blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Végétarien et vegan

Vous en rêviez, Teresa Carles l’a fait : le fast food healthy !

Écrit par Mae-Lise

Vous qui ne jurez que par les fast-food et les burgers pleins de mayonnaise, réjouissez-vous ! Vous allez bientôt pouvoir vous régaler sans culpabiliser, ou presque ! Vous avez sûrement déjà entendu parler de la reine catalane de la cuisine saine et locale ? Teresa Carles, en plus d’être une chef de cuisine talentueuse, se trouve être aussi une business woman innovante et ingénieuse ! Un nouveau temple de la cuisine flexitarienne et du jus de fruits pressé à froid a ouvert il y a quelques mois en plein cœur du quartier El Born. Nous l’avons testé pour vous !

Les Burgers : allier le sain et le savoureux

freshjuices-smoothie-burger-fastfood-healthyOn ne peut pas prétendre être un “Stairway to Health” (comprendre : l’ascension vers la santé) sans proposer des produits incroyablement frais et des recettes exceptionnellement saines ! Teresa se plie à l’identité du fast-food en proposant un choix restreint et un service rapide, mais cela ne peut que nous rassurer sur la qualité des produits. Vous avez donc quatre burgers : deux burgers végétariens et deux burgers de poisson.

Ce qu’on a aimé : les pains colorés ! Laissez-vous tenter par les burgers de poisson servis dans des pains roses à la betterave ou noirs à base de charbon actif. Les accompagnements sortent des éternelles frites basiques. Appréciez plutôt les chips de carotte, de chou kale ou de patate douce, cuites au four donc nettement moins grasses.

L’alternative pour les petits creux : toasts et salades

Quoi de plus frustrant que de ne pas avoir le choix ? En rentrant chez Teresa, vous recherchez bien sûr un service rapide et une cuisine simple, mais cela ne doit pas vous empêcher de vous faire plaisir avec autre chose qu’un burger. Au menu, salades à base de quinoa, chou kale et toutes sortes de légumes frais et de la région. Vous ne pouvez imaginer un déjeuner sans pain ? Rassurez-vous, les toasts de Teresa sont tout autant délicieux et sont préparés sous vos yeux à partir de pain complet.

Ce qu’on a aimé : que vous soyez végétarien, végétalien ou sans gluten, vous bénéficierez chacun d’un traitement spécial avec une recette spécialement élaborée pour vous ! Vous vous préparez pour l’été à la plage ? Les soupes detox sauront ravir vos papilles.

cookies-pastries-glutenfree-veganLes gourmands seront servis !

Il n’est pas toujours aisé de trouver des pâtisseries sans gluten ou vegan à la hauteur de nos espérances. Aussi, lorsqu’on trouve enfin un lieu où les muffins et les donuts sont fondants et crémeux, n’hésitons pas un instant à noter cette adresse pour la partager avec nos meilleurs amis !

Ce qu’on a aimé : le muffin au quinoa et chocolat, le carrot cake vegan, le donut, le cookie, bref, absolument tout ! Attention, risque d’addiction élevé !

Et pour étancher sa soif ?

fachada principalAprès Teresa’s Juicery, l’une des premières marques de jus de fruits pressés à froid en Espagne, notre chef préférée s’offre un nouveau point de vente chez Teresa’s Stairway to heaven. Les formules ont été développées par une équipe de recherche et développement afin de proposer les meilleurs purées de fruits, laits de noix, smoothies et elixirs de bien-être. Grâce à une technique inédite, ils gardent toutes leurs vertus et leurs nutriments essentiels pour notre plus grand plaisir.

Ce qu’on a aimé : outre l’éventail incroyablement varié de jus qui s’adaptent à votre humeur du moment (“médecine verte” anti-cancérigène, un “tueur de virus” antibiotique naturel ou un “noix de coco chaï” régénérant), vous pourrez sinon vous rafraîchir simplement avec quelques gorgées d’eau purifiée pour étancher votre soif.

Lisez aussi notre article sur les meilleurs Juice Bars à Barcelone

Teresa-fastfood-restaurant-interior

Rendez-vous chez Teresa’s Stairway to Heaven
Carrer Argentería, 31
Metro : Ligne 2, Jaume I
Sur place ou à emporter du lundi au dimanche de 9h30 à minuit.

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire