blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Que faire à l’occasion de la Fête de la Constitution en 2019 ?

patins à glace
Écrit par Anthony

Le 6 décembre, l’Espagne célèbre la Journée de la Constitution, une fête qui commémore le référendum de 1978 où la Constitution espagnole actuelle a été massivement approuvée, après quatre décennies de dictature franquiste.

Approuvée il y a 40 ans, cette Constitution est toujours en vigueur et a permis l’instauration de la démocratie, faisant de l’Espagne l’un des 19 pays du monde où la démocratie est totale.

Comme cette année, le 6 décembre tombe un vendredi, nous vous présentons dans cet article de ShBarcelona des activités à faire lors de cette journée fériée et durant le weekend prolongé.

Article en lien : Fête nationale espagnole

Profitez du Jour de la Constitution à Barcelone

Marché de Noël de Santa Llúcia

guirlandes de noel suspendues

Photo via Pixabay

Le marché de Noël le plus important de Barcelone est le Mercat de Santa Llúcia. Il est aussi le plus vieux car il a commencé en 1786 selon les documents officiels. Il est très enraciné dans la culture catalane et son côté traditionnel réussit à charmer autant les petits que les grands.

Le marché de Santa Llúcia a plus de 200 ans d’existence et il a su compter sur l’existence et la participation d’un grand nombre d’artisans du monde de la crèche.

Pour le plaisir des yeux, vous apprécierez les charmantes figurines de Noël, les lumières, les arbres de Noël et toute décoration nécessaire à la création de la crèche.

Le marché de Noël de Santa Llúcia a lieu sur l’Avinguda de la Catedral i Plaça Nova, au cœur du quartier gothique de la capitale catalane. Durant la saison de Noël, cet emplacement est imprégné de magie car la façade de la cathédrale de Barcelone est illuminée et vous pouvez voir non loin de là le grand sapin de Noël décoré sur la place Sant Jaume.

Patinage sur glace à Barcelone

Bien que le patinage sur glace puisse être pratiqué toute l’année dans les espaces intérieurs aménagés à cet effet, il est toujours plus agréable de le faire en extérieur avec quelques petits flocons de neige sur le nez…

Que vous soyez un expert en patinage ou un débutant dans cette discipline, le patinage peut aussi être très stimulant lorsqu’il s’agit de passer du bon temps entre amis ou en famille.

Le Skating Club de Barcelone, situé dans la rue Roger de Flor 168, au  quartier Eixample est un très bon espace à Barcelone pour le patinage sur glace. Il existe depuis plusieurs décennies.

Le patinage sur glace est une pratique qui combine activité physique, équilibre et technique. Il est facile de progresser son niveau grâce à une pratique régulière et au service des instructeurs présents.

Article en lien : Les fêtes du Raval 2019

Chocolat chaud à Granja Dulcinea

tasse rose avec creme fouettee

Photo via Pixabay

Après le froid, le réconfort ! Pour cette raison, si vous voulez prendre une collation après une marche le long des Ramblas, n’hésitez pas à aller chez Granja Dulcinea pour prendre un magnifique chocolat chaud.

Ouvert au milieu du XXe siècle, Granja Dulcinea est l’une des plus célèbres chocolateries de Barcelone. Ses fondateurs sont Juan Mach et Elvira Farràs. Des milliers de clients sont venus boire ce délicieux chocolat qui réconforte le corps quand le froid est prenant.

Évidemment, il n’est pas nécessaire d’attendre l’hiver pour goûter ce délicieux breuvage sucrée. D’ailleurs, nous vous proposons d’essayer l’incroyable Suizo à la crème et les boudoirs ou sa grande variété de thés, cafés et gâteaux pour un petit déjeuner ou un goûter très sucré.

Avez-vous d’autres plans à proposer pour le Jour de la Constitution qui a lieu le 6 décembre ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

14 + 18 =