blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Les meilleurs campings de la Costa Brava

Écrit par Mae-Lise

Comme chacun sait, le prix des locations augmente considérablement en été. Que ce soit pour une chambre d’hôtel ou chez l’habitant, les prix sont souvent multipliés par deux, voire trois, à l’approche de la saison haute.

Si vous cherchez une solution économique pour venir passer des vacances en famille ou en couple, pourquoi ne pas essayer le camping sur la Costa Brava de Barcelone, la destination privilégiée des français, espagnols et allemands fortunés ?

  • appartements de vacances à Barcelone

 

Selon vos envies, votre budget, ou tout simplement votre goût pour l’aventure, vous pouvez opter pour la tente, la caravane ou encore le mobile home, vous n’avez que l’embarras du choix ! Et pour vous montrer toutes les possibilités de logement en pleine nature, nous vous présentons dans cet article ShBarcelona les meilleurs campings de la Costa Brava.

Vous cherchez à louer un appartement à Barcelone ?

Camping Sandaya Cipsela Resort

Le camping Sandaya Cipsela Resort est un camping de luxe soit un 5 étoiles. Il propose des activités et divertissements à tous ses vacanciers : parc aquatique, toboggans, plages et piscines privées. Il est idéalement situé à deux pas du village médiéval de Pals et des stations balnéaires de Playa de Aro, du camping de Rosas et de ses belles tentes ou encore de Cadaquès.

plage St. Feliu de Guix. St Pol S'Agaró

Photo de calafellvalo via Visualhunt

Il s’agit d’un vrai village de vacances ! Vous pourrez donc vous restaurer dans l’un de ses restaurants, boire une sangria au bar, faire vos courses de dernière minute à la supérette ou encore faire une partie de bowling entre amis. Camping familial depuis plusieurs décennies, ce site est un incontournable.

C’est donc le camping idéal pour des vacances ensoleillées sous le signe du luxe et du bien-être. Comptez environ 300 euros pour un emplacement de camping standard, et 1500 euros la semaine pour un bungalow de luxe.

Article en lien : Les villages de la Costa Brava

Camping El Maset

A l’opposé du resort de luxe, le camping El Maset est un camping familial et tranquille qui a été fondé dans les années 60 par Anita & Juan, deux amoureux de la nature. Ils ont choisi un emplacement de rêve car il se trouve au beau milieu d’une forêt de pins, chênes verts, mûres et acacias, à seulement 300 mètres de la plage de Sa Riera.

camping avec un couple

Photo via Pixabay

Si vous aimez choisir l’emplacement de votre tente dans un camping de Barcelone, sachez aussi que ce camping propose  107 emplacements à la location, ainsi que 23 bungalows entièrement équipés, pour deux à six personnes.

Ouvert d’avril à octobre, il offre également à ses hôtes de nombreuses activités de divertissement : une aire de jeux pour enfants, une piscine, un restaurant avec terrasse, un supermarché, une salle de jeux, un terrain de football et de basket ainsi qu’une salle informatique. Comptez entre 7,20 et 126,50 euros la nuit selon le logement choisi (tente, mobile home ou bungalow 2, 3, 4, 5 ou 6 places).

Camping Relax-Nat

Le camping Relaxt-Nat de la Costa Brava de Barcelone est un camping naturiste qui propose des installations particulièrement modernes et élégantes. Idéalement niché dans les collines de Mont-Ras, le lieu est entouré de pins et de palmiers, un environnement de verdure agréable où vous respirerez l’air frais de la montagne !

camping et vue d'une tente

Photo via Pixabay

Le camping est également situé à quelques kilomèetres de Calella de Palafrugell, un des plus beaux villages de pêcheurs de la Costa Brava. Le camping propose plusieurs types de logement : des bungalows en bois et des mobile homes, ainsi que des emplacements pour tentes.

Pour votre confort, retrouvez une piscine avec solarium, un terrain de tennis et de volley-ball, un mini-golf, et un espace dédiés aux barbecues. Comptez entre 94 et 125 euros la nuit pour un bungalow, selon le confort du logement et de la saison.

Article en lien : Costa del Maresme : visiter Calella

Camping Les Medes

Le camping Les Medes est situé en face de la réserve naturelle des îles Medes, à moins d’un kilomètre de la plage de l’Estarit. Il s’agit d’un très bon camping en termes de rapport qualité-prix. En effet, bien qu’il ne soit pas un camping resort, il a toutes les caractéristiques et le standing pour !

femme faisant du paddle sur l'eau

Photo de ¡arturii! via VisualHunt

Il propose à ses hôtes une piscine couverte climatisée, un espace de détente et relaxation avec spa et massage ainsi que des installations dédiés pour les enfants : une piscine, des animations et un parc pour les plus petits. En ce qui concerne les activités de découverte, vous pouvez louer des vélos pour découvrir la Catalogne sauvage et les calanques du Montgrit.

Vous pouvez aussi faire appel à leur centre de plongée pour visiter les fonds marins de L’Estartit et le Parc Naturel del Montgrí, les Illes Medes i el baix Ter. Pour un emplacement basique, comptez entre 12,95 et 28 euros selon la saison, hors suppléments.

D’après vous, quel est le meilleur endroit pour faire du camping en Catalogne ?

Trouvez un appartement pour votre séjour à Barcelone

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire

13 − 3 =