blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Faire du padel à Poblenou

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch

Le padel est sans aucun doute le sport de raquette le plus à la mode et en plus de cela, il est adapté à tous les publics car il ne requiert pas de condition physique particulière. Il est très complet et permet de rester en forme et en bonne santé. De plus, il se pratique en extérieur, ce qui aide à se détendre et à mieux respirer. Vous recherchez des pistes, des écoles ou des clubs ? ShBarcelona vous donne ses meilleures adresses pour jouer au padel dans le quartier de Poblenou, à Barcelone.

Club de Tennis i Pàdel Olímpia

Match de padel

Photo : Jorge Macri via Visual Hunt / CC BY-ND

C’est peut-être l’installation municipale la plus complète, située en plein cœur de Poblenou. Le club dispose d’installations sportives de 6000 m2 entièrement rénovées : 3 courts de padel, 4 courts de tennis en terre battue, 3 courts de tennis green set et un café-restaurant. Les membres peuvent utiliser les pistes et le matériel en location. Les enfants et les adultes peuvent participer à des cours de padel pour apprendre ou améliorer leur technique avec des experts qualifiés.

Il y a plusieurs groupes en fonction de l’âge : mini padel (5-7 ans), initiation I (8-11 ans), initiation II (12-14 ans), jeunes (15-17 ans) et les adultes. Vous pouvez également prendre des cours particuliers avec les meilleurs entraîneurs ou louer une piste rien que pour vous. Les membres de l’école peuvent participer à des compétitions et bénéficient d’avantages et de réductions (activités, services de santé, vêtements et accessoires …).

Adresse : C/ Perú, 215

Article en lien : Où jouer au tennis à Barcelone

Indoor Pàdel Barcelona

C’est le seul club de padel qui possède des pistes à l’intérieur. Ces 5 pistes idéales en hiver sont également accessibles aux joueurs handicapés. Toutes les installations sont dédiées à ce sport : 5 pistes modernes, des vestiaires avec casiers, des zones de détente, une boutique, un bar, une terrasse… Si vous êtes majeur et que vous voulez pratiquer régulièrement, vous pouvez assister à des cours trimestriels pour adultes, avec différents niveaux (débutant, intermédiaire faible, intermédiaire et intermédiaire supérieur), un jour par semaine (du lundi au vendredi), pour une durée d’1h. Les groupes se composent d’un maximum de 4 personnes.

Vous pouvez également participer à des cours particuliers, parfaits pour ceux qui ont des horaires peu flexibles et qui veulent améliorer leurs compétences. Des cours intensifs d’été sont également proposés, ainsi que des tournois.

Adresse : Veneçuela 78-80

Article en lien : Jouer au padel dans le quartier de Sarrià

CEM Nova Icària

Joueur de padel

Photo : WiLPrZ via VisualHunt / CC BY-SA

Un autre endroit pour jouer au padel à Poblenou est le centre sportif public Nova Icaria. Fort de ses 7000m2, il se situe à 100m du port olympique de Barcelone et de la plage de Nova Icaria. Vous y trouverez 7 courts de padel, accessibles à tous. C’est moins cher pour les membres, qui ont bien sûr des avantages : plus de temps à l’avance pour réserver les pistes, un prix moins élevé, une piste gratuite par mois, des classes et des cours moins chers… Ils peuvent également utiliser tous les autres services (examen médical, une invitation gratuite par mois, une heure de padel par mois, un cours gratuit, l’accès gratuit à l’espace piscine, saunas, spa et espace de détente). Les non-membres peuvent également louer des pistes (dans le centre ou en ligne), mais ils ne pourront pas profiter des autres installations.

Adresse : Av. d’Icària, 167

Si vous souhaitez devenir membre d’un club, vous pourrez profiter du padel et de nombreuses autres activités, mais si vous voulez jouer de temps en temps, la meilleure option est de louer un court de padel. Alors, tous à vos raquettes et amusez-vous bien à Barcelone !

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

Laisser un commentaire