blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

Top 10 des endroits où prendre des photos à Barcelone

Écrit par Alice Feuardant

Barcelone est l’une des villes les plus photographiées au monde, que ce soit par les touristes ou par les locaux. Avec son architecture incroyable, ses ruelles étroites pleines de charme et ses paysages variés, Barcelone est en effet une ville idéale pour les photographes, professionnels ou amateurs. De jour comme de nuit, vous découvrirez la richesse de la ville et de ses artistes qui ont tendance à alimenter la ville en oeuvres d’art. Alors, si vous êtes du genre à tout prendre en photos, ShBarcelona a sélectionné pour vous les 10 endroits de Barcelone où vous pourrez faire de magnifiques photos !

Article en lien : Escapade d’un week-end à Siurana de Pradres

1- Le Park Güell

Photo via Pixabay

Le Park Güell est une véritable mine d’or si vous aimez faire des photos de détails. Cet œuvre de l’architecte catalan Antoni Gaudí a utilisé la technique du trencadis (assemblage de morceaux de faïence et de verre) pour former des formes et des motifs divers et variés. Si vous êtes observateur, vous verrez que n’importe quelle partie du parc peut devenir le sujet de photos magnifiques : le sol, les bancs, les plafonds, les piliers… Mais le parc Güell, c’est aussi une vue magnifique sur Barcelone et l’occasion de réaliser de très belles photos de paysage. Pour éviter la foule, allez-y en dehors des heures de pointe.

2- Les bunkers del Carmel

Construits au départ comme une batterie anti-aérienne destinée à défendre la ville des bombardements lors de la Guerre Civile espagnole, les bunkers del Carmel offrent une vue à 360º de Barcelone. Si la vue est magnifique en journée, les amateurs de photographie aimeront tout aussi bien photographier Barcelone sous le coucher du soleil ou même la nuit, lorsque la ville est illuminée et que la Torre Agbar devient bleu électrique et rouge. Les romantiques aiment d’ailleurs y aller le soir pour profiter des derniers rayons de soleil sur Barcelone et faire des selfies.

3- Montjuïc

La colline de Montjuïc offre elle aussi des vues superbes de Barcelone, notamment depuis le château. Outre les vues de Barcelone, Montjuic regorge de sujets pour faire de belles photos : entre le jardin botanique, le château, la tour de Calatrava, le Musée National d’Art de Catalogne et la Fontaine Magique, le choix est vaste. Un conseil : photographiez la Fontaine Magique de nuit, lorsqu’elle s’illumine !

4- La plage

A Barcelone, il y a des collines, mais aussi des plages ! Avec plus de 4 km de sable, vous n’avez que l’embarras du choix. Si vous avez l’œil, une des 4 plages principales de Barcelone peut devenir le sujet de toutes sortes de photos, de la « carte postale » aux scènes de plage représentant des groupes de touristes profitant du soleil. Les ports et bateaux sont également d’excellents sujets.

5- Le quartier Gothique

Photo via Pixabay

Avec son dédale de petites rues charmantes et ses nombreuses cathédrales et églises, le quartier Gothique est un lieu immanquable pour les photographes ! Situé dans le district de la Vieille-ville de Barcelone, ce quartier est aussi l’un des plus visités de la ville. N’oubliez surtout pas de vous arrêter devant la Cathédrale de Sainte Croix et de Sainte Eulalie, et, si vous en avez l’occasion, d’entrer à l’intérieur (mais on ne vous laisse pas entrer si vous portez des shorts ou si vous avez les épaules découvertes). Comme partout à Barcelone, l’architecture vaut d’être photographiée sous toutes les coutures !

Article en lien : Les meilleurs endroits pour voir un lever de soleil à Barcelone

6- Le parc de la Ciutadella

Allez vous balader dans le parc de la Ciutadella et ouvrez l’œil. Ses multiples fontaines et sculptures modernistes ne demandent qu’à être photographiées sous tous les angles. A l’intérieur du parc, vous trouverez aussi une étendue d’eau sur laquelle il est possible de faire un tour en barque, et un zoo. De quoi combler tous les goûts en matière de photographie !

7- Le Passeig de Grácia

Vous ne pouvez pas quitter Barcelone sans une petite collection de photos prises sur le Passeig de Gracia. Vous croiserez entre autres des oeuvres de Gaudí (Casa Batlló, Casa Pedrera), des édifices modernistes (Casa Lleo i Morera) ou d’art nouveau (Casa Amatller), et un nombre incalculable de façades photogéniques.

8- La Sagrada Família

Inutile de préciser pourquoi, la Sagrada Família est un incontournable de Barcelone et vous pourrez y faire de très belles photos, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. N’oubliez pas de lever les yeux, le plafond est magnifique ! Comme c’est l’un des emblèmes de Barcelone, les photographes ne manquent pas d’imagination pour la montrer sous différents angles.

9- Le Palais de la Musique Catalane

Le Palau de la Música Catalana n’est pas le bâtiment le plus connu des touristes mais il n’en reste pas moins l’un des plus beaux bâtiments de Barcelone à photographier. N’hésitez pas à vous rendre à un concert, vous verrez ainsi tout l’intérieur du Palais et serez autorisé à prendre des photos de la salle avant que le spectacle me commence.

10- Le Tibidabo

Photo via Pixabay

Le Mont Tibidabo offre une vue splendide sur Barcelone. Il abrite aussi le temple expiatoire du Sacré-Coeur et le Parc d’attraction du Tibidabo. Si vous avez des enfants, c’est l’occasion de faire de belles photos-souvenirs. Si vous avez un bon appareil, les attractions du parc elles-mêmes peuvent devenir un sujet très intéressant, surtout lorsque la nuit tombe et qu’elles s’illuminent. Les pauses longues ou la technique du filé peuvent alors donner de magnifiques photos. En les partageant sur vos médiaux sociaux, vous êtes sûr d’être la star de la journée !

Avez-vous visité tous ces lieux culturels ? Quel est votre endroit préféré de Barcelone ?

À propos de l'auteur

Alice Feuardant

Passionnée d’écriture et toujours sur la route, ce blog me permet de combiner mes deux passions, et de partager avec vous mes découvertes à Barcelone.

Laisser un commentaire

un + quatorze =