blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tendances

4 tendances déco pour l’été 2021

Écrit par Anthony

Avec l’arrivée de l’été et de la chaleur, qui n’a pas envie de transformer sa maison pour en faire un endroit plus frais et plus joyeux ?

C’est d’ailleurs, le moment idéal pour changer l’énergie de votre appartement mis en location. Avec le climat de Barcelone, les journées sont plus longues, la clarté dure plus longtemps et les chaudes températures poussent à rechercher des espaces plus frais durant la journée.

  • Location d'appartements à Barcelone

 

Avec le beau temps et la décoration estivale, il est temps d’oublier les couvertures, les tapis épais et les couleurs ternes ! Continuez à lire cet article de ShBarcelona pour savoir comment changer l’atmosphère de votre maison grâce aux 4 plus belles idées de décoration pour l’été 2021.

4 tendances déco pour l’été 2021

De nos jours, nous passons probablement plus de temps à l’extérieur, à la plage ou à la piscine. Mais que cela ne vous empêche pas de délaisser votre intérieur. Une bonne décoration a toujours son importance dans une maison. Nous vous disons ici comment décorer un appartement en été avec 4 tendances de décoration estivale 2021. À vos crayons !

Couleurs méditerranéennes et naturelles

Pour cette période de l’année, il est conseillé d’utiliser des couleurs claires, qui n’alourdissent pas l’atmosphère et qui donnent une impression d’espace clair et agréable. Jetons un coup d’œil aux gammes de couleurs les plus populaires utilisées dans les maisons cet été.

Les couleurs de cet été 2021 sont sans aucun doute le blanc, le beige et le bleu.

Décoration meubles

Photo via Kave Home

Le blanc dégage une sensation d’espace, offrant plus de lumière et de fraîcheur dans la pièce. C’est en plus une couleur qui peut être combinée avec n’importe quel élément décoratif.

Vous pouvez même conjuguer cette couleur avec d’autres couleurs dans la même pièce. Dans le cas de la chambre à coucher, ajoutez des touches de blanc aux draps, coussins et rideaux ; vous obtiendrez un style très Ibiza.

Une autre couleur de l’été qui rappelle la Méditerranée est le bleu. Vous pouvez mettre une touche de bleu dans des objets décoratifs tels que des tableaux, des lampes décoratives et même sur le mur. Cette couleur apporte également de la fraîcheur et de la joie à la pièce.

Le beige est aussi une belle couleur pour l’été 2021. D’ailleurs, c’est un classique dans tous les styles de décoration, surtout si les matériaux naturels prédominent et où l’objectif est de donner de la luminosité à votre appartement.

C’est une couleur très polyvalente et si vous vous posez la question pour savoir où la mettre, la réponse est : où vous voulez. La couleur beige sublimera votre canapé et donnera une touche de chic à votre vaisselle si elle combinée à des tons jaunes ou orange. Les tapis d’extérieur de couleur beige sont aussi très tendance.

Imprimés d’été

Dans les tendances en décoration pour l’été 2021, les imprimés sont également très populaires. Ils donnent une touche très vivante et décontractée à l’espace, et sont souvent utilisés dans les chambres à coucher ou dans le salon.

👍🏼 Ce sont les imprimés indémodables:
    • Botanique
    • Floral
    • Marin
    • Bandes
    • Carrés

Essayez de les utiliser avec parcimonie et ne les combinez pas entre eux pour ne pas surcharger l’atmosphère. Moins, c’est plus !

Textiles en fibres naturelles

Si vous vivez dans un endroit où il fait plus frais la nuit, vous avez de la chance. Mais si vous comptez passer quelques semaines ou tout l’été à Barcelone, vous devez savoir que les nuits y sont généralement chaudes et humides. Ainsi, si vous souhaitez décorer votre chambre ou votre salon avec des tapis ou des couvertures, il vaut mieux privilégier des matériaux naturels.

Pour l’été 2021, le coton et le lin sont très tendance. Il s’agit de matériaux très populaires en cette saison et vous serez surpris de voir à quel point ils sont beaux. Ils sont frais, légers et très agréables. Autre avantage : ce sont des tissus qui n’ont souvent pas besoin d’être repassés.

Ils peuvent être utilisés dans plusieurs pièces et pour différents éléments, par exemple pour habiller la table à manger, dans les tapis, les coussins, les couvertures de lit et les tapis. Dans des nuances de vert, de beige et même de terracotta, si vous préférez un ton plus intense, le lin et le coton feront toujours un bel effet. Ce sont des valeurs sûres.

Lit dans un appartement

Photo via Unsplash

Tendances du mobilier pour 2021 : les matériaux naturels

Les matériaux naturels ne se retrouvent pas seulement dans les objets de décoration, mais aussi dans les meubles et cet été plus que jamais.

Le bois clair comme pour le buffet Kave Home, le marbre et les fibres naturelles (rotin, bambou) sont très faciles à combiner et donneront une touche rustique, estivale et en même temps moderne à votre appartement.

Décoration d'appartement

Photo via Kave Home

Les sièges à dossier tressé sont de nouveau tendance et font leur retour dans tous les salons. Elles apportent une touche de fraîcheur et sont idéales pour créer un coin lecture juste à côté de la fenêtre ou du balcon.

Des terrasses pleines de vie

Pour ceux qui ont la chance d’avoir un balcon ou une terrasse, c’est le meilleur moment pour en profiter. Avec quelques éléments de décoration estivale, vous pouvez complètement transformer cet espace extérieur et vous sentir comme au paradis sans quitter votre maison.

De quoi avez-vous besoin ? Le type de mobilier va varier en fonction de la taille de l’espace, mais prenons l’exemple d’une terrasse de taille moyenne d’environ 15 m².

👍🏼 Vous pouvez diviser la terrasse en deux zones différentes : l’une consacrée au solarium et l’autre, à la relaxation.

Dans l’espace solarium, installez un parasol et un hamac pliable pour le ranger lorsque le temps n’est pas clément.

Dans l’espace détente, nous vous suggérons de placer un canapé d’extérieur avec deux fauteuils individuels et une petite table basse de Kave Home pour profiter au maximum des après-midi et des soirées d’été.

Terrasse d'appartement

Photo via Kave Home

Vous pouvez également ajouter d’autres éléments décoratifs tels que des plantes ou une petite lampe pour créer une atmosphère chaleureuse. Après cela, tout le monde voudra venir sur votre terrasse !

Intégrez toutes ces tendances déco de l’été 2021 dans votre appartement en location pour obtenir l’atmosphère estivale et détendue que vous souhaitez. Certains d’entre eux sont là pour rester, alors profitez-en dès maintenant et faites de votre appartement un lieu tendance !

Avez-vous d’autres conseils à proposer sur la façon de préparer une maison pour l’été ?

Sources :

https://www.ikea.com/es/es/ideas/tentencias-de-decoracion-verano-pub75d26700

https://www.revistainteriores.es/decoracion-veraniega-infalibles-en-tu-casa-este-verano_11580_102.html

https://kavehome.com/es/es/magazine/el-verano-ya-esta-aqui/

https://kavehome.com/es/es/magazine/textiles-verano/

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

1 + sept =