blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Tendances

Préparez votre maison pour cet été

Écrit par Anthony

L’été, tout change. Avec le soleil, nous avons plus d’énergie et cela se voit autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Nous sortons plus souvent et les fenêtres de nos logements sont grandes ouvertes pour bénéficier au maximum de l’ensoleillement naturel. Si, en plus, vous avez une terrasse et un barbecue, vous êtes doublement chanceux car vous pouvez en profiter pleinement en invitant vos amis et en célébrant les fêtes catalanes qui ont lieu l’été à Barcelone. Cette nouvelle énergie nous incite aussi à revoir l’intérieur de notre maison pour oublier l’hiver passé et chanter l’été. C’est pourquoi, aujourd’hui, dans cet article de ShBarcelona, nous vous disons comment bien préparer votre maison pour l’été.

Article en lien : La chromothérapie pour bien décorer sa maison

Modifier la décoration de votre logement

Photo via Pixabay

La première chose à faire pour bien accueillir l’été dans votre habitation est de donner un coup de fraîcheur dans toutes les pièces. Fini les grosses couvertures et les plaids de grand-mère ! Privilégiez une literie en coton afin de ne pas avoir trop chaud la nuit et pouvoir mieux dormir. Les fauteuils et canapés en tissu peuvent aussi être moins chauds en remplaçant simplement la housse des coussins. En effet, certains tissus sont très agréables en hiver mais peu confortables en été comme le cuir synthétique qui colle à la peau par temps chaud. Pensez aussi à mettre un coton léger ou du lin, plus appropriés en été. Les tapis peuvent également être remplacés pour maintenir une certaine fraîcheur dans la pièce.

Article en lien : Systèmes de protection solaire pour la terrasse

Astuces pour rafraîchir votre logement

Photo via Pixabay

Remplacez vos rideaux épais par des tissus légers mais suffisamment opaques pour retenir la chaleur mais pas la clarté des rayons du soleil. Si le soleil est trop fort et que les rideaux ne suffisent pas, vous pouvez mettre un auvent ou des stores et à moindre coût, aérez vos pièces tôt le matin et tard le soir afin de profiter au maximum de la fraîcheur extérieure. C’est une manière naturelle et économique de ventiler les pièces. Dans les deux cas, vous limitez l’utilisation du climatiseur et faites des économies ! SI vous ne pouvez pas vivre sans climatiseur, vous devez l’utiliser avec intelligence et parcimonie car votre facture d’électricité peut passer du simple au double. Vous pouvez le régler pour avoir une température autour de 24-25 degrés car cela est suffisant en été. Mais en règle générale, si vous prenez certaines précautions, comme aérer dès le matin ou le soir et baisser les stores pendant les périodes ensoleillées, vous n’aurez pas besoin d’abaisser la température de vos pièces avec un climatiseur. De plus, si vous avez une terrasse ou un balcon, vous l’avez sûrement préparée pour l’été. Et si ce n’est pas encore fait, voici quelques conseils à suivre pour avoir une belle terrasse d’été. Tout d’abord, nettoyez-la et mettez-y une table et des chaises. Rappelez-vous aussi qu’il est important de prévoir une zone ombragée sur la terrasse car le soleil peut taper fort en été. Si vous aimez les bains de soleil, vous pouvez aussi mettre un hamac dans une zone ensoleillée de votre maison afin d’avoir un agréable solarium. Enfin, vous pouvez agrémenter votre espace en y mettant des plantes extérieures et quelques fleurs qui donneront une touche de couleur et de gaieté à l’ensemble. Assurez-vous tout de même de bien choisir vos plantes en fonction de leurs besoins et caractéristiques.

Avez-vous d’autres conseils pour préparer votre maison pour l’été ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire