blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Fêtes traditionnelles

Défilé des Rois mages à Barcelone en 2020

vitrail des rois mages barcelone
Écrit par Anthony

Le défilé des Rois mages est l’un des événements les plus attendus par les enfants et les adultes de Barcelone car c’est dans la capitale catalane qu’on célèbre le plus cette festivité.

Dans cet article du blog de ShBarcelona, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur cette fête du 5 janvier 2020 afin que vous ne manquiez pas rien des moments privilégiés passés avec les Majestés de l’Orient.

Article en lien : La Semaine sainte en Catalogne

Découvrez les détails du défilé des Rois Mages 2020 à Barcelone que vous ne connaissez peut-être pas

rois mages barcelone

Photo via Pixabay

Ces Majestés Gaspar, Melchior et Balthasar arriveront en véritables rois à bord du bateau de Santa Eulàlia. Ils arriveront au port de Barcelone le dimanche 5 janvier 2020 vers quatre heures de l’après-midi.

Comme il ne pouvait en être autrement, ils n’arriveront pas seuls. Ils seront accompagnés d’un cortège de pages royaux et de créatures fantastiques qui feront la joie des petits.

Ces derniers seront les messagers officiels pour recueillir la liste des souhaits des enfants et distribuer les cadeaux pendant cette nuit magique.

Barcelone les accueillera comme ils le méritent en leur donnant les clés de la ville pour qu’ils puissent entrer dans toutes les maisons de Barcelone la nuit venue.

Puis ils visiteront les rues les plus emblématiques de Barcelone avant de se diriger vers leur destination finale, la Fontaine Magique de Montjuïc qui se trouve dans le quartier du Poble Sec vers neuf heures du soir.

Cette visite dure environ trois heures et commence à 18 h au Parc de la Ciutadella, dans Ciutat Vella. Le défilé passe par les rues suivantes avant de se terminer aux fontaines de Montjuïc : Via Laietana, Passeig d’Isabel II, Fontanella, Plaça Urquinaona, Pelai, Plaçca Catalunya, Sepúlveda, Plaça Universitat, Avinguda Rius i Taulet et Plaça Espanya.

Le défilé est aussi divertissant qu’unique car les Rois mages sont entourés de messagers royaux, de groupes de pages, de chars et de danseurs. L’objectif du défilé est de faire vivre aux enfants un moment magique avec leur famille. Pour l’anecdote, sachez que durant cette tournée, ces Majestés distribueront environ 7 tonnes de bonbons.

Article en lien : Carnaval de Barcelone

Détails sur le défilé des Rois mages pour 2020

roi mage barcelone

Photo via Pixabay

Le Défilé des Rois mages se déroule à Barcelone depuis 1942 sans interruption. Celui-ci est le principal événement de la capitale et le plus fréquenté, mais d’autres défilés ont aussi lieu dans différents endroits de la ville.

C’est pourquoi durant cette journée, Barcelone n’est jamais aussi colorée, créative et lumineuse.

Le défilé est là pour en mettre plein les yeux aux enfants mais les adultes doivent faire attention et prendre en considération certains aspects importants pour éviter les incidents lors du passage des chars.

Les parents ne doivent pas surélever leurs enfants en les mettant sur des objets hauts comme des panneaux ou des contenants de la ville. Il faut faire preuve de bon sens en tout temps et les enfants ne doivent pas être exposés aux chutes ni aux glissades.

Restez aussi toujours derrière les clôtures, elles sont là pour une raison. Ne pas signaler ou distraire les personnes travaillant sur le trajet, que ce soit les conducteurs des chars ou leurs compagnons, sauf en cas d’urgence.

Les bonbons laissés entre les chars doivent rester là. N’allez pas sur la route pour les ramasser, car vous pourriez être exposé au prochain char. Il va sans dire qu’il est interdit de monter sur les chars et que, une fois la promenade terminée, vous devez partir de façon ordonnée et non précipitée.

En suivant toutes ces précautions, vous vivrez l’événement comme il se doit, avec émotion et enthousiasme. Soyez à l’heure pour le rendez-vous. Vous pouvez également suivre le défilé ou rester à un endroit précis pour en profiter au maximum.

Que savez-vous sur le défilé des Trois Rois mages à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

5 × un =