blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Acheter un appartement à Barcelone

Vendre son bien immobilier à Barcelone

Écrit par Alice Feuardant

Vous êtes propriétaire d’une maison ou d’un appartement à Barcelone et souhaitez la/le vendre, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Si c’est le cas, cet article est pour vous !

Pourquoi vendre son bien avec une agence immobilière ?

Tout d’abord, il faut savoir que le processus de vente d’un bien immobilier est long et très complexe, surtout si c’est la première fois que vous décidez de vendre votre bien et si vous n’êtes pas familier avec ces procédures. Si vous vous reconnaissez dans cette situation, nous vous conseillons de passer par une agence pour vendre votre bien, cela rendra le processus beaucoup plus facile et vous gagnerez beaucoup de temps.

A lire pour en savoir plus : Propriétaires : les avantages de passer par une agence

venteUne agence immobilière vous accompagnera dans le processus de vente et vous permettra ainsi d’éviter les erreurs les plus courantes :

  • Attribuer un prix trop élevé à votre bien. L’une des erreurs les plus courantes lorsque l’on essaie de vendre son appartement ou sa maison, est de le vendre à un prix qui dépasse de beaucoup celui de biens similaires sur le marché de la vente immobilière. En effet, le prix d’un bien immobilier dépend de nombreux facteurs : la tendance actuelle sur le marché de l’immobilier est évidemment à prendre en compte, ainsi que la composition de votre bien, son état, la nécessité de faire des travaux ou non, la superficie, la localisation, etc. En confiant votre bien à une agence immobilière, vous serez assuré d’avoir le prix le plus adéquat, car les agents immobiliers sont des professionnels du milieu et ont l’habitude de prendre en compte tous ces facteurs simultanément. Avec un prix plus réaliste, vous serez assuré de trouver un acheteur rapidement.
  • Afficher des prix différents sur différents portails. Cette erreur est à éviter absolument ! Cela ne fait pas du tout professionnel et donnera l’impression au client qui tombera sur les différentes annonces, que celles-ci ne sont pas fiables. Une agence vous évitera cette erreur en s’occupant de la commercialisation de votre bien sur différents portails de vente.
  • Ne pas savoir argumenter. Il est très important de se préparer à toutes les questions que pourrait poser un possible acheteur, sur les prix, les conditions de vente, etc. Si vous connaissez mal le marché de l’immobilier et les règles qui le régissent en Espagne, cela risque d’être délicat. L’agence s’occupe des contacts avec les possibles acheteurs et répond à toutes leurs questions : c’est donc pour vous la meilleure solution si vous ne vous sentez pas à l’aise avec ces échanges.

Enfin, n’oubliez pas que la première impression d’un client est la plus importante. Lisez nos conseils pour mettre votre appartement en valeur !

Vendre son bien avec ShBarcelona

casanova_modNotre agence ShBarcelona compte un service de vente d’appartements. ShBarcelona prend en charge absolument toutes les étapes de la vente : estimation de votre appartement et détermination du prix, mise en valeur, commercialisation, négociation, contractualisation, organisation des enregistrements et des impôts notariaux, modifications des droits contractuels… Vous bénéficierez également d’un suivi personnalisé et de conseils tout au long du processus.
Il faut aussi savoir que Barcelone est une ville qui attire de plus en plus d’investisseurs internationaux. Grâce à ses services multilingues, ShBarcelona peut commercialiser votre appartement auprès d’acheteurs potentiels de toutes nationalités. Sachez notamment que si vous ne parlez ni l’anglais, ni l’espagnol, une équipe française prendra votre bien en charge.
ShBarcelona propose aussi des services de travaux, rénovation et décoration pour votre appartement.
Si vous avez des questions concernant la vente de votre bien immobilier à Barcelone, n’hésitez pas à appeler ShBarcelona au (+34) 934 521 347 ou bien vous rendre à l’agence située au 100, C/ Casanova, ouverte du lundi au vendredi de 10h à 19h.

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Alice Feuardant

Passionnée d’écriture et toujours sur la route, ce blog me permet de combiner mes deux passions, et de partager avec vous mes découvertes à Barcelone.

1 Commentaire

  • Il est toujours conseillé d’en référer aux services d’une agence immobilière quand on décide de vendre un bien immobilier. C’est surtout important si on ne connait pas grand chose sur le droit immobilier et tout ce qui touche le domaine de la vente de biens immobiliers. Et ce n’est pas une mince affaire quand on vend à l’étranger. Merci pour ce bon billet.

Laisser un commentaire