blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Acheter un appartement à Barcelone

Pourquoi investir à Barcelone ?

Grégoire Declercq

Barcelone est l’une des villes les plus touristiques d’Espagne.  En 2014,  7.4 millions de touristes ont visité la capitale catalane. Aujourd’hui, cette destination compte de plus en plus d’investisseurs dans l’immobilier, de différentes nationalités. 

Pourquoi Barcelone attire tant ?

Le nombre de visiteurs a considérablement augmenté cette dernière décennie, ce qui montre à quel point Barcelone est une ville attrayante. Depuis de nombreuses années, Barcelone est la première ville européenne en ce qui concerne la qualité de vie des employés. En effet, la ville bénéficie d’un climat très agréable, de paysages variés (montagnes et mer), d’infrastructures facilitant la vie de ses citoyens grâce à un réseau de transport développé ou encore d’un patrimoine gastronomique séduisant.

Barcelone est aussi la quatrième ville intelligente d’Europe, avec l’implantation de nombreuses entreprises du secteur technologique, des énergies renouvelables et de la biomédecine. Cette dynamique d’implantation s’explique également par le fait qu’elles sont aidées et suivies dans leur croissance d’activité par Barcelonactiva, une entreprise gouvernementale réputée dans le monde, qui propose à ces dernières de bénéficier des recommandations ou conseils d’experts de l’entrepreunariat. D’autre part, la ville organise de nombreux congrès internationaux, ce qui la place parmi les premières en ce qui concerne le tourisme d’affaires.

Élue Capitale européenne de l’innovation en 2014 et Capitale mondiale du mobile jusqu’en 2023. Ce succès s’explique aussi par le fait que la ville espagnole possède de nombreuses infrastructures éducatives prestigieuses comme l’ESADE membre du Top 10 européen ou encore TBS, qui permettent à de nombreux étudiants de vivre à Barcelone pour y suivre une formation universitaire.

Enfin, le magnifique aéroport de Barcelone-El Prat fait partie du Top 10 européen. En 2014, celui-ci a enregistré plus ou moins 35 millions de passagers. Un chiffre révélateur qui montre bien que la capitale catalane occupe une place importante parmi les villes dans le monde.

Beaucoup de raisons pour investir, …maintenantInvestir-Immobilier-Perpignan

Alors que la crise économique a profondément affecté ce secteur et que les appartements ont perdu 40% de leur valeur, une nouvelle tendance s’observe aujourd’hui : celle du rééquilibrage du marché de l’immobilier. En effet, l’économie espagnole se stabilise de plus en plus, selon de nombreux indicateurs de croissance de l’économie, ce qui stabilise de plus en plus les prix pour les prochains mois.

La capitale catalane fait  l’objet de nombreuses convoitises sur le marché de l’immobilier. Du fait de sa situation géographique idéale, Barcelone intéresse de plus en plus les investisseurs. Cette capitale catalane est attractive pour sa qualité de vie et son coût de la vie plus faible qu’en France. De nombreuses entreprises technologiques s’y implantent de plus en plus et sur le plan touristique, Barcelone a toujours la côte, voire séduit davantage.

En effet, les prix remontent depuis le début de l’année 2015 en raison de la rude compétitivité de l’immobilier. La crise, qui a affecté ce secteur, a permis à d’investir à faibles coûts, notamment les résidences familiales qui ont vu leur prix baisser de -30%.  L’accroissement des investissements et l’intérêt pour Barcelone ont augmenté les prix de l’immobilier. Cette ville est en effet la 3ème plus chère province du pays la plus chère. Ce qui explique cette reprise économique est que Barcelone fait partie des villes les plus prisées mais surtout les plus rentables en investissement. Si vous souhaitez investir, sachez que c’est le bon moment. Vous pouvez compter sur les services de ShBarcelona, nos équipes pourront vous guider et vous conseiller.

Néanmoins, les prix restent moins chers qu’en France (3 fois inférieurs à Paris) et il existe encore de nombreuses opportunités à saisir sur la région barcelonaise et le prix au mètre carré dans certains quartiers est très intéressant.

LE PRIX DES APPARTEMENTS EN VENTE PAR QUARTIER

Quartiers €/m2
1. Sarrià – Sant Gervasi 4.338
2. Les Corts 4.205
3. Eixample 3.711
4. Ciutat Vella 3.410
5. Sant Martí 3.174
6. Gràcia 3.075
7. Sants – Montjuïc 2.558
8. Sant Andreu 2.393

 

ShBarcelona, à votre service

En choisissant l’investissement locatif avec ShBarcelona, vous pourrez atteindre jusqu’à plus ou moins 8% de rentabilité. La Mairie de Barcelone ne délivrant plus de licences touristiques, vous pourrez néanmoins bénéficier de la location temporaire, idéale pour une clientèle d’affaires ou étudiante, ou une location annuelle. Notre agence est à votre disposition pour vous accompagner dans votre investissement et vous conseiller le mieux possible grâce au professionalisme de nos équipes.

À propos de l'auteur

Grégoire Declercq

Grégoire Declercq

Un passage à Barcelone a suffi pour que j’en tombe amoureux ! Après avoir fait de cette ville ma maison, j’ai commencé à écrire pour ShBarcelona.

3 Commentaires

  • Investir à Barcelone peut-être très intéressant, il est nécessaire de se rendre sur place pour bien cerner le marché et paraître crédible pour négocier par la suite les prix. Si ça n’est pas possible, il ne faut pas éviter à se faire aider par un avocat spécialisé sur place.

  • français et vivant avec ma compagne barcelonnaise je viens d’investir dans un terrain constructible et un appartement , je confirme qu’il est preferable de s’adresser a un avocat pour acheter ! car cela peut etre très compliqué , pourtant je metrise parfaitement la langue .

Laisser un commentaire