blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Les bars de plages de Barcelone

Écrit par Gwen

En été, les températures sont tellement élevées à Barcelone qu’il y a qu’une seule chose à faire : se détendre sur la plage en sirotant une boisson fraîche ! Bien que de nombreux vendeurs à la sauvette parcourent la plage pour vous proposer des boissons rafraîchissantes « Mojitos, beers, sodas » ou encore des noix de coco, pourquoi n’allez-vous pas vous arrêter dans un un des bars de plage pour vous mettre à l’abri sous l’ombre d’un parasol en buvant un bon cocktail ? En plus de proposer tout type de boisson, ces bars de plages préparent des plats simples et rapides, parfaits pour grignoter et passer un bon moment au soleil. Afin que votre halte soit des plus reposantes, ShBarcelona vous a compilé les meilleurs bars de plages ou chiringuitos (xiringuios en catalan) de Barcelone triés par plage.

Article en lien : Les meilleures plages de Barcelone

Les bars de la Barceloneta

Photo via Pixabay

Sur le Paseo marítimo de Barceloneta, le Blue est un bar-restaurant apprécié qui propose une carte très variée de petits déjeuners, déjeuner, apéritifs, salades, tapas, burgers, sandwichs. Vous pourrez même y déguster leurs délicieux churros au chocolat. Si vous connaissez les boîtes de la Barceloneta en bord de plage, celles-ci se transforment en bars-restaurants la journée, des lieux très agréables et jeunes pour passer un bon moment face à la mer et installé dans l’un de leurs nombreux canapés, accompagné de musique. Certains DJs sont parfois invités afin de mettre l’ambiance sur ce bout de plage. Nous vous conseillons, l’Opium, un bar à chicha, ou encore le Pacha. Toujours dans le quartier de la Barceloneta, sur la playa Sant Sebastian, Le Pez Vela est un bar-restaurant de luxe situé sous l’hôtel W au Paseo del Mare Nostrum, 19/21. Il vous offre une splendide vue sur la côte barcelonaise tout en vous servant une cuisine simple et goûteuse faite à base de poissons frais grillés, riz, salades, etc. La musique et l’ambiance vous plairont sûrement. Autre bar qui se trouve au pied de l’hôtel W, le Salt beach club. C’est d’ailleurs, l’un des plus chics de la zone. Sa carte propose de nombreuses sortes de burgers et de cocktails dans un cadre splendide, la vue ainsi que l’ambiance décontractée sont à tester. Il se trouve au pied du majestueux hôtel. Le weekend vous pourrez profiter de l’ambiance relax, des DJs ambiance la plage de la fin d’après-midi jusqu’au bout de la nuit.

Article en lien : Les meilleures activités à faire sur la plage à Barcelone

Les bars des autres plages

Photo via Pixabay

Si vous continuez à vous promener sur les nombreuses plages de Barcelone, vous pourrez voir de nombreuses autres guinguettes ou paillotes qui vous permettent de boire et manger les pieds dans le sable entre chaque port. Sur la Playa Nova Icària au Av. del Litoral, 36, Las Sardinitas est un bar aux prix raisonnables qui propose un large choix de salade, pour un budget entre 10 et 20 € par personne. Si vous n’êtes pas convaincu par cet endroit, vous pouvez continuer votre promenade et vous arrêter sur la plage de Bogatell où se trouve au Av. del Litoral, 62, la Guingueta del Escribà, un magnifique bar qui mixe détente et douceur. La cuisine y est élaborée avec des recettes de tapas innovantes à base de fruits de mer et des goûts que l’on ne voit pas partout. Un bar de plage gastronomique d’où ses prix un peu plus élevés. Toujours plus au nord sur la Playa de la Mar Bella, se trouve sur le Paseo Marítimo de la Mar Bella, le Begay, un bar gay qui propose une large gamme de déjeuners mais également de cocktails pour tous les goûts. Il se trouve sur la plage nudiste de Barcelone, c’est le lieu idéal pour faire des rencontres sur la plage, où se reposer dans un de leurs transats dans le plus simple appareil !

Quel est votre meilleur bar de plage à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Gwen

A Barcelone pour quelque temps, j'ai le plaisir de vous faire partager mes découvertes, mes astuces et mes conseils afin de vous guider lors de votre séjour à Barcelone !

4 Commentaires

Laisser un commentaire

quinze + 16 =