blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se détendre

Les meilleurs cafés pour écrivains de Barcelone

Écrit par Anthony

À Barcelone, il est facile de trouver l’inspiration à chaque coin de rue. Il suffit de contempler l’architecture moderniste, les rues pavées, la vue sur la mer ou se promener dans les parcs pour en faire l’expérience. Si vous êtes à la recherche d’un charmant café pour mettre sur papier (ou sur ordinateur) vos idées de la journée tout en profitant d’un bon café, voici une liste de bons cafés pour écrivains à Barcelone.

Ateneu Barcelonès

Photo via Pixabay

Ateneu Barcelonès est une association qui promeut la culture catalane en accueillant régulièrement des évènements littéraires : lecture, conférence, débat, ateliers, concerts… Il accueille aussi une des plus grandes librairies de Catalogne avec plus de 250 000 livres. En venant boire un verre dans ce café, vous ne serez jamais à court d’idée, spécialement si vous vous installez dans le petit jardin caché loin du tumulte urbain. D’ailleurs, l’agenda culturel de l’Ateneu Barcelonès est très riche. Chaque jour, des activités sont organisées afin de vous faire découvrir des talents et de nouvelles pensées.

Adresse : Carrer de la Canuda, 6

Article en lien : Les librairies étrangères de Barcelone

Café Salambó

Avec ses rues étroites et son ambiance bohème, Gràcia est un district parfait pour s’installer et écrire. D’ailleurs, le Café Salambó est un café qui saura vous intriguer par sa petite devanture qui cache de belles surfaces. Ce café est connu dans le quartier pour être le repaire convivial et chaleureux des intellectuels. Si vous n’êtes pas fan de café sachez que leur sélection de thés est intéressante et de bonne qualité. En fin de journée, vous pourrez aussi déguster de bonnes tapas et siroter de généreux cocktails.

Adresse : Carrer de Torrijos, 51

Libreria Central

La Central est une librairie qui a ouvert ses portes à Barcelone en 1996. Rapidement, elle fut très appréciée des Catalans pour son choix éditorial et ouvrit deux nouvelles librairies avant d’en ouvrir deux autres à Madrid. Dans la librairie située près de la Rambla de Catalunya, vous y trouvez un café intimiste dans lequel vous pouvez vous imprégner de l’ambiance feutrée des livres. À coup sûr, les livres d’art, de science, de littérature et de sciences sociales vont vous inspirer…

Adresse : Carrer de Mallorca, 237

Article en lien : Les librairies du quartier de l’Eixample

Laie

Photo via Pixabay

Laie est une autre librairie aussi connue en Catalogne que dans le reste de l’Espagne où elle possède deux locaux (Madrid et Séville). Le café possède une belle carte de plats sucrés et salés. Chaque mois, elle organise de nombreuses lectures et des concerts. Le café Laie Pau Claris est apprécié des écrivains et des étudiants car il possède un patio intérieur et une terrasse couverte idéale pour profiter de la luminosité naturelle à toute heure de la journée, du lundi au samedi. Possibilité de réserver une partie de la cafétéria pour des évènements privés (rencontres, colloques…).

Adresse : Carrer de Pau Claris, 85

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

dix-neuf − quinze =