blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

Les meilleures décorations de Noël pour sa maison

décoration de Noël
Écrit par Anthony

Noël est l’une des périodes les plus belles de l’année et pour de nombreuses familles, c’est l’occasion de se retrouver et de se rassembler. C’est également un moment magique que nous partageons avec les gens que nous aimons, et pour cela, nous aimons faire une belle décoration de Noël à la maison.

Bien que cette année soit un peu différente en raison des restrictions sociales, nous pensons qu’il ne faut pas perdre l’esprit de Noël. Ainsi, nous vous suggérons des idées de décoration de Noël pour égayer vos fêtes.

  • Location d'appartements à Barcelone

 

Idées de décoration de Noël

Connaissez-vous toutes les décorations essentielles pour bien décorer une maison à Noël ? Le sapin de Noël est certes l’indispensable, mais vous pouvez y ajouter de nombreux autres éléments qui donneront une touche chaleureuse, personnelle et magique à votre décoration de Noël.

Prenez note des idées de décoration de Noël suivantes qui sont faciles à faire et qui peuvent être utilisées chaque année, car elles sont intemporelles !

décoration de Noël

Photo via Unsplash

Comment décorer le salon à Noël : guirlandes, boules, pommes de pin naturels et bougies

Il arrive parfois que la décoration de Noël à la maison se ressemble année après année. Il est alors grand temps que dépoussiérer le tout et de donner une touche personnelle à votre maison pour qu’elle soit différente et unique.

Les guirlandes sont sans aucun doute l’un des éléments vedettes qui donnent de l’allure à une pièce. Vous pouvez les mettre n’importe où; sur des miroirs, des murs ou aux portes.  Elles finiront toujours une pièce.

Une des tendances qui a de plus en plus d’adeptes est aussi de créer ses propres décorations de Noël pour la maison. En plus d’être économique, cette activité est très amusante et vous permet de personnaliser au maximum les détails.

décoration de Noël

Photo via Pexels

Vous cherchez des exemples ? En voici :

  1. Achetez une simple guirlande et mettez-y des nœuds colorés, des messages, des cloches, des petites photos de famille… Tout est possible !
  2. Allez dans les montagnes pour ramasser des pommes de pins séchées et peignez-les avec un spray doré ou argenté. Vous pouvez également ajouter une petite ficelle et en suspendre à la poignée de la porte de chaque pièce. C’est simple et beau.
  3. Créez votre propre bougeoir de Noël en joignant des branches, des pommes de pin séchées, de la ficelle, du ruban, des cloches… Au final, vous n’aurez besoin que d’un socle pour y placer la bougie.
  4. Fabriquez vos propres boules pour le sapin de Noël. Pour cela, faites une pâte avec du papier toilette ou du papier de cuisine et de la colle blanche. Posez ensuite cette mixture sur des petits globes pour avoir la même forme. Attendez que le tout sèche et décollez délicatement la coque. Vous aurez alors une sphère dure sur laquelle vous pourrez peindre des dessins de Noël.

Article en lien : Les bonnes idées de cadeaux de Noël de dernières minutes…

Tables décorées pour Noël

Autre grande vedette du temps des Fêtes, les tables de Noël. En effet, les festivités de Noël sont un moment spécial pour beaucoup de monde et il est assez fréquent de passer du temps, voire de nombreuses heures, à table.

En plus, les centres de table de Noël sont un élément de base qui habille rapidement une salle à manger.

Vous pouvez en acheter un ou créer le vôtre en combinant plusieurs éléments choisis. Cette décoration permet aussi d’habiller la table lorsque vous n’y mangez pas.

Par exemple, que pensez-vous du centre de table sur la photo ci-dessous. C’est simple et efficace, non?

décoration de Noël

Photo via Unsplash

Continuons avec les tables décorées pour Noël. Bien que cette année, certains de vos invités risquent de ne pas pouvoir se déplacer, il n’y a aucune raison de ne pas égayer le repas de Noël.

En effet, il est vraiment facile de faire une belle composition pour dresser une table de Noël. Pour cela, nous vous suggérons d’utiliser les éléments suivants :

  • Nappe et serviettes de table assorties. Essayez de combiner des couleurs chaudes et des couleurs froides, par exemple le beige et le rouge, ou le blanc et l’or.
  • Si votre vaisselle n’est pas design, peu importe ! Égayez le tout en plaçant la serviette avec grâce et ajoutez-y une petite carte avec le nom, un petit chiffre… Bref, mettez un accessoire qui pourra faire la différence.
  • Les bougies sont synonymes de désir et de chaleur, c’est donc le meilleur moment pour les sortir. En plaçant une bougie entre deux convives, vous verrez les effets rapidement.
  • Avez-vous un chemin de table ? Si la réponse est oui, tant mieux ! Si vous n’en avez pas, ne vous inquiétez pas.  Utilisez une de vos guirlandes préférées et placez-la sur la table.
  • Mettez un message personnalisé et poétique sur chaque assiette – vos invités vont adorer !
décoration de Noël

Photo via Unsplash

Décorer votre maison pour Noël : créez un calendrier de l’avent

Le calendrier de l’Avent est une tradition de Noël qui marque le compte à rebours jusqu’au réveillon de Noël, soit du premier au 24. La tradition veut qu’il soit rempli de chocolats, mais il est également possible de le faire autrement.

Pour personnaliser le calendrier de l’Avent, vous pouvez notamment utiliser des chaussettes de Noël et une ficelle. Sur chaque chaussette, collez un des 24 numéros et mettez une surprise dans chacune d’entre elles. Vous ne savez pas quoi mettre dans votre calendrier de l’Avent ? Voici des idées qui marchent autant auprès des enfants que des adultes. Prenez-en note :

  • Un livre
  • Une petite lettre manuscrite
  • Un savon
  • Un bonbon
  • Des boucles d’oreilles, un bracelet ou un collier
  • Des fruits secs
  • Un vernis à ongles ou un rouge à lèvres
  • Un casque d’écoute
  • Un jeu de cartes
  • Un porte-clés
  • Un petit carnet de notes
  • Une clé USB
  • Une boîte de marqueurs de couleur
  • Un petit tube de crème hydratante
  • Un petit flacon d’eau de Cologne
décoration de Noël

Photo via Unsplash

Des décorations de Noël simples

Comme vous pouvez le constater, décorer sa maison pour Noël est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Il suffit juste d’avoir un peu de créativité, de l’imagination et d’avoir l’envie de célébrer cette fête de la meilleure façon possible.

Avez-vous le logement qui convient à vos décorations ? À ShBarcelona, nous savons combien il est important de vivre dans un endroit parfait. C’est pourquoi, si vous souhaitez appliquer l’une de ces idées mais que vous pensez ne pas vivre au bon endroit, nous vous aiderons à trouver l’appartement de vos rêves à Barcelone.

Bien que l’année 2020 a été différente, nous ne devons pas perdre les bonnes habitudes et les célébrations qui nous remplissent de vie et de joie. Joyeux Noël à tous !

Si vous avez d’autres idées de décoration de Noël, partagez-les avec nous dans les commentaires !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire