blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

Pourquoi prendre une assurance habitation ?

Dans la vie, il est presque impossible de prévoir l’inévitable mais nous pouvons tout de même l’anticiper en prenant les dispositions adéquates pour que cela arrive sans créer trop de dégâts. Souscrire une assurance habitation vous permet par exemple d’éviter les mauvaises surprises. ShBarcelona vous explique pourquoi !

Article en lien : Les numéros d’urgence à Barcelone et sa région

Votre maison, votre trésor

Photo via Pixabay

Votre maison est votre refuge. Vous y rangez tous vos biens de valeur (sentimentale ou économique). C’est pourquoi il est important d’avoir une assurance qui protège votre patrimoine. Alors, ne la prenez pas à la légère et ne lésinez pas sur les dépenses car tout est à prévoir ! En fonction des options choisies, votre assurance couvrira vos biens quelle que soit la cause : incendie, dégât des eaux, risque naturel, vol… Cela peut vous paraître insensé de payer pour une éventuelle tempête de neige surtout si vous êtes dans le Sud mais les bouleversements climatiques peuvent vous surprendre ! Chaque circonstance peut être un danger potentiel et doit être prise en considération. Il existe donc plusieurs assurances avec plusieurs garanties optionnelles et complémentaires. Connaissez-les toutes afin de bien choisir !

Immobilier et biens

L’assurance habitation couvre les murs, les plafonds, les installations et les planchers de votre maison. Elle est standard si vous habitez dans une maison isolée ou une propriété sans mur mitoyen. Si vous vivez en copropriété, renseignez-vous sur l’assurance communautaire afin de savoir si elle ne couvre que les zones communes ou plus. Les biens sont tous les objets qui se trouvent dans votre maison ou appartement. Il peut s’agir d’appareils électroménagers, de meubles, de bijoux, de vêtements ou d’articles électroniques comme les ordinateurs, les téléviseurs, les tablettes ou les téléphones portables. Si vous êtes locataire et que vous avez peu d’objets de valeur, vous pouvez penser à ne pas en prendre une, mais s’il y a des biens laissés par le propriétaire (four, frigo, lave-linge), il est plus prudent d’en prendre une. Il faut savoir aussi que l’assurance habitation est toujours payée par le propriétaire en cas de location.

Article en lien : Propriétaires : 6 conseils pour louer son appartement en sécurité

Responsabilité civile

Photo via Pixabay

L’assurance responsabilité civile, bien que non obligatoire dans le cas d’une assurance habitation, peut être envisagée. Elle couvre les accidents graves qui causent des dommages physiques à des tiers. Les indemnisations peuvent être élevées et avoir des conséquences sur votre patrimoine. Si vous n’avez pas assez de liquidités, vous devriez, par exemple, vendre certains biens pour payer les frais. Avoir une assurance habitation avec responsabilité civile est donc essentiel pour anticiper les multiples événements imprévus qui peuvent survenir dans votre maison. D’une certaine manière, elle permet de vous sentir plus en sécurité. Si vous envisagez de souscrire à une politique d’habitation ou si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le département d’assurance de ShBarcelona qui se fera un plaisir de vous conseiller.

Que pensez-vous de l’assurance habitation ? Que conseilleriez-vous de faire à ce sujet ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire