blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

Fêter la Saint-Valentin à Barcelone

Écrit par Alice

La Saint-Valentin est une bonne excuse pour sortir de chez soi et de faire quelque chose de différent avec votre partenaire. Alors, si vous voulez faire quelque chose de nouveau et d’amusant cette journée/soirée-là, lisez cet article de ShBarcelona, car nous allons vous donner des plans originaux pour célébrer la Saint-Valentin à Barcelone. Il faut profiter de la vie comme on peut et pourquoi ne pas vivre une expérience ensemble au lieu de donner un cadeau ?

  • location d'appartements a mois à barcelone

 

Comment célébrer la Saint-Valentin à Barcelone en 2022

Couple d'amoureux

Photo via Pixabay

Soyons honnêtes, nous oublions souvent cette journée, mais il est vrai qu’un cadeau original pour la Saint-Valentin représente un moment unique pour votre relation. Et comme vous l’avez promis l’an dernier, vous n’allez pas improviser cette année. Voici donc plusieurs idées pour vous.

Passer la Saint-Valentin dans un restaurant de Barcelone

Aller au restaurant peut sembler ordinaire, mais il existe quelques lieux pour célébrer la Saint-Valentin à Barcelone qui vous surprendront agréablement. Nous avons déjà parlé de Enigmatium à plusieurs reprises, et nous le faisons encore, car ce restaurant différent et original est une valeur sûre.

La nuit de la Saint-Valentin sera spéciale, et pendant que vous dînerez, vous assisterez à plusieurs spectacles. Si vous cherchez une autre adresse, voici la liste des restaurants de la Saint Valentin à Barcelone élaborée par The Fork, un site connu pour classer les bonnes adresses de restauration.

Aller au théâtre pour la Saint-Valentin

mains d'une femme et d'un homme l'une sur l'autre

Photo via Pixabay

Avez-vous déjà assisté à l’un des spectacles de théâtre improvisé du Planeta Impro ? Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est l’occasion parfaite pour célébrer la Saint-Valentin à Barcelone, car chaque année, ils préparent un spectacle spécial pour la journée des amoureux.

Et si vous avez déjà vu un de leurs spectacles, ce n’est pas grave, car chaque représentation est unique et tous les acteurs et actrices improvisent en tout temps avec le public. Vous serez les scénaristes-protagonistes de l’événement.

Leurs spectacles hilarants ont lieu au célèbre Teatreneu dans le quartier de Gracia à Barcelone.

Article en lien : Activités à faire en couple à Barcelone

Célébrer la Saint-Valentin à l’Observatoire Fabra

Qui n’aime pas contempler le ciel étoilé ? En vous rendant à l’Observatoire Fabra, au Tibidabo, vous allez célébrer dignement la Saint-Valentin à Barcelone. Vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville de Barcelone illuminée sous vos pieds, ferez un tour des installations, visiterez la salle d’art-nouveau et le musée, et enfin, vous pourrez observer le ciel grâce à un énorme télescope centenaire situé dans la coupole de l’observatoire, qui vous permet de voir les planètes et les constellations les plus proches. Pour plus d’informations sur les événements et la réservation, veuillez appeler le 934-312-139.

Se détendre dans un spa le jour de la Saint-Valentin à Barcelone

Une autre possibilité est de passer un séjour dans un spa de la ville. Depuis quand n’avez-vous pas eu un bon massage avec votre partenaire ? Il n’est pas trop tard pour réserver. Dans cet article, mon collègue Anthony a produit une liste complète des spas qui proposent des massages pour les couples.

Visiter un des musées de la ville

Et comme dernière originalité, prévoyez de profiter de la Saint-Valentin à Barcelone en 2022. Soyons romantiques et marchez sur La Rambla. Puis, visitez le Musée érotique de Barcelone, réservé aux adultes. C’est un centre didactique et ludique dédié à l’érotisme. Vous pouvez acheter des billets en cliquant sur ce lien.

Histoire de la Saint-Valentin

Pensez-vous que la Saint-Valentin est une tradition moderne ? En fait, non. L’origine de cette fête remonterait à l’époque de l’Empire romain (IIIe siècle), lorsqu’un prêtre de Rome appelé Saint Valentin a défié l’empereur Claude II, qui avait décidé d’interdire la célébration des mariages entre jeunes gens car, selon lui, les célibataires sans famille avaient moins d’attaches et étaient plus performants sur les champs de bataille. Considérant que le décret est injuste, il organise des mariages secrets pour les jeunes amoureux.

couple d'amoureux

Photo via Pixabay

La Saint-Valentin n’est pas une invention des grands magasins. Il existe plusieurs versions et théories, de sorte que l’histoire de l’origine de cette fête est plutôt ambiguë. Il est vrai qu’à partir du XXe siècle, la journée des amoureux est devenue populaire dans de nombreux pays, notamment dans les pays anglo-saxons. En Espagne, elle est célébrée le 14 février, une journée durant laquelle les couples amoureux expriment leur amour et leur affection en échangeant des cadeaux, des messages et des cartes postales d’amour, parmi d’autres idées-cadeaux.

Avez-vous prévu de passer la Saint-Valentin à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Alice

Etudiante et globe-trotteuse dans l'âme, c'est à Barcelone que j'ai décidé de m'installer à nouveau. Chaque semaine, je partagerai avec vous tous mes bons plans pour une expérience catalane riche en émotions !

Laisser un commentaire

Información básica sobre protección de datos Ver más

  • Responsable: Sh INVESTMENT PROPERTIES S.L.
  • Finalidad:  Moderar los comentarios.
  • Legitimación:  Por consentimiento del interesado.
  • Destinatarios y encargados de tratamiento:  No se ceden o comunican datos a terceros para prestar este servicio.
  • Derechos: Acceder, rectificar y suprimir los datos.
  • Información Adicional: Puede consultar la información detallada en la Política de Privacidad.

We use own and third party cookies for analytical and technical purposes to show you personalized advertising based on your browsing habits. You can accept all cookies by clicking on the “Accept” button, to see our policies, you can click on “More information” or you can reject them by clicking on the “Reject” button.    More information
Privacidad