blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

Comment décorer son balcon ?

Écrit par Anthony

Les balcons font partie intégrante d’une habitation et peuvent être un prolongement d’une pièce. Malheureusement, leur potentiel est souvent sous-estimé et sous-évalué. Pourtant, selon leurs dimensions, les balcons peuvent être un espace de vie merveilleux pour profiter de l’extérieur et du climat méditerranéen de Barcelone qui encourage les activités de plein air. Si vous avez un balcon chez vous, ShBarcelona vous donne aujourd’hui quelques conseils pour meubler et décorer votre balcon, quel que soit sa taille !

Article en lien : Avoir son propre jardin sur son balcon ou sa terrasse à Barcelone

La décoration d’un balcon

Photo via Pixabay

Tout d’abord, pour profiter pleinement de votre balcon, vous devez l’aménager pour qu’il devienne un espace de détente et de repos. Il existe de nombreuses alternatives, et l’espace dont vous disposez est également à prendre en considération dans l’aménagement. Si vous avez un petit espace, ne désespérez pas car il y a toujours une solution. Un petit tabouret, une chaise pliante ou un petit coffre peuvent servir de siège. Pour plus de confort, ajoutez de jolis coussins colorés. Mais attention, ne prenez pas n’importe lesquels; choisissez ceux faits pour l’extérieur car sinon ils seront vite endommagés. Pour décorer votre balcon, vous pouvez aussi y ajouter des plantes. Par exemple, en misant sur des pots de fleurs suspendus à la balustrade, vous optimisez l’espace en lui donnant un charme bien à lui. Là aussi, ne prenez pas n’importe quelle plante. Si vous avez un balcon ensoleillé, il faut privilégier des variétés de plantes qui aiment la chaleur et le soleil et inversement, si vous avez peu de luminosité sur votre balcon, mettez-y des plantes qui nécessitent moins de lumière. Sur les grands balcons, vous pouvez mettre une table et quelques chaises qui vous permettront de dîner en famille ou entre amis et de faire des apéros tardifs. Pensez aux meubles polyvalents comme des coffres qui servent autant de rangement que de table ou de siège. Enfin, vous pouvez donner une touche originale à votre balcon en y ajoutant un tapis.

Article en lien : Horticulture à Barcelone

Jouer avec la lumière extérieure

Photo via Pixabay

La lumière apporte aussi beaucoup de personnalité à un balcon. Des bougies, des guirlandes lumineuses ou des ampoules colorées peuvent agréablement habiller cet espace en soirée. Il est fort à parier que durant les longues nuits d’été, vos amis viennent vous voir pour un dernier verre sur votre balcon pour le plaisir de profiter de votre décoration ! Si vous avez un grand balcon ou une petite terrasse ensoleillée et que vous aimez prendre le soleil, vous pouvez réaliser un petit solarium : un ou deux hamacs pour vous reposer au soleil, et quelques plantes tropicales, comme le palmier ou le cactus feront l’affaire. Vous aurez l’impression de voyager sans même vous déplacer de chez vous ! En plus, ces plantes nécessitent très peu d’entretien. Si vous pensez qu’un beau solarium n’est pas assez intime pour vous, vous pouvez poser différents types de matériaux sur la balustrade du balcon afin de ne pas être vu par les voisins d’en face. Des éléments végétaux (bruyères), des bâches ou des matériaux métalliques vous aideront ainsi à conserver votre vie privée.

Vous avez décoré votre balcon, quelles autres idées pouvez-vous nous donner ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire