blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

Des idées pour décorer ton balcon

des balcons decoratif
Écrit par Anthony

Le balcon est l’un des espaces précieux d’un appartement. Bien que nous n’y passions pas beaucoup de temps en hiver, c’est sans aucun doute le meilleur allié pour se déconnecter et se détendre, et cela est d’autant plus vrai actuellement avec ce confinement de quarantaine du Coronavirus à Barcelone. Que l’appartement soit petit ou un vaste 4 chambres, le balcon reste le seul endroit où il est possible de respirer l’air frais.

Alors ce balcon, il faut le chouchouter et avoir un balcon digne des plus beaux magazines de déco c’est possible, il suffit d’un peu d’imagination et de profiter du potentiel de tout l’espace, même pour décorer un petit balcon.

esquina de balcones

Photo via Pixabay

Dans cet article ShBarcelona, ​​nous vous proposons de vous donner quelques idées pour décorer votre balcon et vous aider à trouver les objets et astuces les plus appropriés pour transformer ce petit espace en un endroit utile et confortable.

Appartements avec terrasse à louer à Barcelone

Comment décorer un petit balcon ?

La plupart des appartements à louer à Barcelone ont un ou plusieurs petits balcons. En général, dans les grandes villes, il est difficile de trouver de grands balcons ou terrasses. Il est donc important de ressentir un peu d’intimité dans la décoration de votre balcon.

Pour cela la première astuce indispensable : placez des plantes suspendues pour faire un effet de rideau à l’extérieur du balcon ou utiliser des panneaux de tiges de bambou autour de l’espace. Il existe une multitude d’autre matériaux, la maille militaire de dissimulation, les clôtures en osier, l’effet treillis ou forêt. Le coût dépend de la qualité et du métrage, cependant l’investissement ne sera pas exorbitant.

D’autres astuces à venir ! Vous êtes prêt pour découvrir des idées qui feront de votre balcon une petite oasis ?

Article en lien : Les techniques du home staging

Photo via Pexels

Conseils pour décorer son balcon

1. Pensez aux meubles pliants et empilables : Vous n’avez pas d’espace ? Il y a toujours une solution. L’utilisation de meubles pliants et empilables vous permettra de mieux organiser votre balcon. Tables murale pliante avec des chaises pliantes et des tabourets empilables sont des clés indispensables pour valoriser votre espace.

2. Et pourquoi pas un petit espace vert ? Pensez au jardin vertical : C’est la solution idéale pour profiter de jolies plantes, de jolies fleurs et même de plantes aromatiques… Pas besoin d’avoir beaucoup d’espace.

3. Chaque coin doit être optimisé : Un coin peut vous sembler un espace perdu ? L’utilisation de meubles d’angle vous fera changer d’avis et vous permettra de créer un espace optimisé et utile.

4. Les objets suspendus vivement recommandés : Les crochets sont très utiles pour accrocher des objets au mur, par exemple pour y mettre des plantes aromatiques, ou des chaises pliantes, mais aussi accrocher un arrosoir ou un joli cadre extérieur. Pensez aussi aux crochets de table, très utile pour ajouter un petit seau de rangement.

5. Meubles avec rangement ? De toute évidence : Pour profiter au maximum de l’espace, il est préférable de tout ranger à l’intérieur du meuble. De cette façon, en plus d’optimiser votre balcon, vous garderez tout protégé et propre.

lumières

Photo via Pexels

En plus de ces conseils, nous vous recommandons vivement de considérer l’éclairage comme objet maître de votre nouvel espace. Pour une ambiance zen, romantique ou même futuriste la lumière est un atout de votre espace extérieur.

Plusieurs options sont envisageables, des bougies, des guirlandes lumineuses mais aussi, des petites balises lumineuses qui se rechargent automatiquement à la lumière du soleil.

Vous apporterez la touche finale à l’aide d’accessoires et d’éléments décoratifs pour terminer la décoration de votre balcon et lui donner une touche personnelle et originale qui fera la différence. Sur Pinterest, vous trouverez de nombreuses idées qui vous aideront à trouver votre inspiration.

Article en lien : la chromothérapie pour décorer son intérieur

Appartements avec terrasse à louer à Barcelone

des balcons

Photo via Pexels

Boutiques de décoration d’intérieur à Barcelone

Après t’avoir exposé des astuces pour décorer ton balcon, il est temps pour nous de te recommander une liste de boutiques et de magasins de décoration. À Barcelone, vous pouvez trouver plusieurs espaces dédiés à la maison et à la décoration où vous trouverez des meubles d’extérieur, des matériaux, des instruments et toutes sortes d’éléments décoratifs.

Bien sûr, l’incontournable IKEA pourra être un premier allié, cependant d’autres enseignes présentes à Barcelone sont à considérer comme : Leroy Merlin, Casa Viva ou Maisons du Monde (vous pouvez en plus faire votre shopping en ligne !).

Vous n’êtes toujours pas en train de décorer votre balcon ? Ce ne sont que des conseils qui arrivent à point nommé ces jours-ci, vu que nous avons donc plus de temps pour nous et pouvoir améliorer notre espace de vie en redécorant ou repensant la décoration de notre intérieur. Ce ne sont que quelques conseils qui vous seront sûrement utiles pendant ces jours où nous avons plus de temps que d’habitude pour redécorer notre maison.

Maintenant au boulot ! Il est temps de mettre tout cela en pratique pour pouvoir accueillir d’innombrables amis cet été pour profiter d’un balcon fantastique.

Pouvez-vous penser à plus d’idées pour décorer un petit balcon ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire