blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

Sept raisons pour vivre dans un appartement avec vue sur la mer à Barcelone

vue sur la mer
Écrit par Anthony

S’il y avait une seule image de Barcelone à avoir, il y a fort à parier que ce serait celle des plages qui vous viendrait en tête. La ville est entourée par la mer Méditerranée et une baignade dans sa côte est une sensation unique. Alors, si vous venez vivre en ville, voici 7 raisons de prendre un appartement avec vue sur la mer à Barcelone.

Où acheter un appartement sur la plage à Barcelone ?

Avez-vous une carte de Barcelone en tête ? Savez-vous où se trouve Montjuïc, l’hôtel Vela et le Fòrum ? Si oui, c’est un bon début. Mentalement, vous venez de faire un tour d’horizon de toutes les zones côtières de notre ville.

Louer un appartement près d’une plage à Barcelone est toujours une excellente option pour vivre en ville. Et si vous pensez acheter un appartement dans la zone balnéaire, c’est encore mieux !

En suivant la direction du parcours précédent, nous allons passer en revue les 10 plages qui composent le littoral de Barcelone.

  1. Sant Sebastià
  2. Sant Miquel
  3. Barceloneta
  4. Somorrostro
  5. Nova Icària
  6. Bogatell
  7. Mar bella
  8. Nova Mar Bella
  9. Llevant
  10. Banys de Fòrum

  • gestion d'appartements touristiques à barcelone

 

1. Des investissements sûrs

Investir à Barcelone dans un appartement avec vue sur la plage, pour le louer afin d’avoir des revenus élevés en haute saison est devenu un classique pour faire des affaires en ville.

Si vous envisagez d’investir, sachez que les plages restent l’un des endroits les plus prisés de Barcelone. Un lieu où il y a toujours de la demande car les millions de touristes qui viennent à Barcelone en été veulent louer un appartement très proche de la mer.

De plus, quand vous achetez un appartement avec une licence touristique, l’activité se développe d’elle-même, car vous êtes sûr d’avoir des files d’attente de personnes qui souhaitent louer votre appartement pour la vue qu’il offre sur la mer.

En règle générale, les loyers touristiques dans les zones côtières sont plus élevés que dans le reste de la ville. Donc, si votre objectif est d’investir dans le secteur touristique, il vaut mieux être près de la mer que dans les terres.

Vous souhaitez faire appel à des professionnels pour la gestion de votre logement vacances ? 🏖️

Contactez l’équipe de location de logements touristiques de ShBarcelona qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

rue avec vue sur la mer de Barcelone

Photo via Pexels

2. Être rentable plus qu’un été

Louer un logement touristique, c’est très rentable, de mai à octobre, mais qu’en est-il pour le reste de l’année ? Des solutions s’offrent à vous, même quand les touristes se font moins nombreux.

À la remise des clés du dernier locataire de la saison, vous pouvez mettre votre appartement avec vue sur la mer de Barcelone en location touristique.

La location touristique comprend  tous les appartements meublés conçus pour les travailleurs et étudiants qui viennent en ville pour plusieurs mois. Généralement, cette saison s’étend d’octobre à juin, mais en soi, il s’agit de contrats allant de 32 jours à 11 mois, quel que soit le mois d’entrée des locataires.

En faisant cela, vous pouvez même vivre dans votre appartement quand vous le voulez, dans les périodes creuses. Ainsi, vous pouvez partir en voyage, percevoir des loyers durant votre absence et récupérer votre appartement avec vue sur la mer le reste de l’année.

Vous voulez en savoir plus sur ce type de bail ?🏘️

Visitez notre catalogue complet d’appartements en location mensuelle à Barcelone.

balcon d'appartement avec vue sur la mer

Photo via Pexels

3. Avoir la plage pour soi toute l’année

Qu’ils soient locataires ou propriétaires, les gens qui vivent près de la mer ont une meilleure qualité de vie. Quand les touristes profitent de la plage de 7 à 9 jours, vous, vous en profitez pendant 7 à 9 mois !

Le climat doux de Barcelone permet de profiter des plages presque tous les jours de l’année, et pour les jours les plus fraîches, une veste légère suffit.

Promenez-vous, pêchez, marchez sur le sable, surfez, faites de l’apnée, plongez, nagez quotidiennement ou flânez simplement le long de la promenade… Voici quelques exemples parmi plusieurs de ce que vous pouvez faire quand vous êtes à une dizaine de mètres de la plage.

4. Appartement avec une vue relaxante sur la mer

Lorsque vous achetez un appartement avec vue sur la mer, vous n’achetez pas seulement une propriété… 

Regarder la mer au quotidien est une sensation calmante et apaisante, et nous ne sommes pas les seuls à le dire. La Dr Cervera López le confirme dans cet article d’El País. À la question : “Mais qu’est-ce qui fait que la mer nous attire tant ?”, elle répond “Il y a la pureté de l’air, le balancement des vagues et leur son relaxant, la luminosité du soleil, qui augmente la production endogène d’endorphines”.

Découvrez nos appartements avec vue sur la plage à Barcelone

5. Attention à l’humidité et à l’entretien

Malgré ce cadre idyllique, certaines choses moins agréables doivent être connus. Si vous achetez un appartement au bord de la mer, n’oubliez pas que l’entretien sera probablement plus coûteux que pour celui d’une propriété en centre-ville.

L’environnement humide et salé de la côte peut endommager les meubles d’un appartement et la structure d’une bâtisse. Vous devez être particulièrement attentif à la rouille, aux champignons et à l’humidité dans les murs.

Soyez vigilants et ne lésinez pas sur le coût des réparations.

6. Taxes sur les maisons en bord de mer

En ayant un appartement proche de la plage, avec vue sur la mer, il est possible que vous ayez un fort IBI (impôt foncier). Songez alors au montant que vous devez payer à la mairie.

Consultez le site du conseil municipal de Barcelone pour tout connaître sur la déclaration et le paiement de la taxe.

7. La valeur immatérielle de la vie au bord de la mer

Nous ne voulons pas terminer cet article sans commenter un fait que tout le monde connaît. C’est toujours prestigieux de vivre au bord de la mer à Barcelone.

En disant cela à vos invités, vous verrez leur visage ébahi, surtout quand vous les inviterez chez vous pour voir un coucher de soleil sur la mer à partir de votre balcon ou terrasse. Vos soirées finiront sûrement avec les pieds dans le sable, à regarder l’immensité de la Méditerranée et à savourer la brise marine.

chiens sur la plage d'un appartement de Barcelone

Photo via Pexels

Louer ou vendre un appartement avec vue sur la mer

Après avoir lu ces 7 raisons qui expliquent l’avantage d’avoir un appartement avec vue sur la mer à Barcelone, il est possible que vous ayez envie d’en avoir un. Que ce soit pour un investissement, la tranquillité d’esprit ou le prestige, un appartement sur la côte de Barcelone est toujours une valeur sûre.

Contactez dès maintenant ShBarcelona

Sources : 

https://www.elperiodico.com/es/barcelona/20191004/barcelona-preve-una-subida-del-ibi-de-un-54-de-media-7665888

https://elpais.com/elpais/2019/07/24/buenavida/1563969815_306446.html

https://www.barcelona.cat/es/que-hacer-en-bcn/banos-y-playas

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire