blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

Rencontre avec Joaquím Rebled, responsable des ventes chez ShBarcelona

Écrit par Gwen

Chez ShBarcelona nous souhaitons que vous profitiez un maximum de la ville, pour cela nous vous offrons les meilleurs conseils venant de locaux ainsi que les meilleurs bons plans logements.

C’est au tour de Joaquín Rebled , responsable du département vente, de nous faire part de son expérience chez ShBarcelona et de ses recommandations afin de passer le meilleur séjour possible dans la capitale catalane.

En quoi consiste ton travail chez ShBarcelona et quel est ton rôle au sein de l’agence ?

acheter en espJe suis le responsable du département des ventes de ShBarcelona. Nous sommes une équipe de 4, chacun ayant un poste défini, mais nous travaillons en équipe selon les tâches à réaliser. Ma mission principale consiste à faire que les réservations d’appartements vendus par mes collègues finissent en bonne et due forme chez le notaire. Une vente réussie se réalise par une bonne organisation au niveau de la prospection, de la commercialisation, et de la gestion du dossier.

Quel est ton parcours professionnel et quand es-tu arrivé à Barcelone ?

J’ai fait des études de droit, plus particulièrement de droit administratif comprenant les procédures d’achats et de vente. J’étais autrefois associé dans le cabinet d’avocat du Forum Barcino où j’étais en charge des dossiers traitant de l’aménagement du territoire, par la suite j’ai travaillé en tant que directeur chez Expofinques en 2004 où je m’occupais des travaux en cours, de la vente sur plans,  et de la location. Je travaille chez ShBarcelona depuis fin septembre 2012.

Quels conseils donneriez-vous à un futur acheteur à Barcelone ?

Tout dépend si la personne souhaite louer le bien ou y vivre, mais dans tous les cas, je conseillerais de ne pas attendre ou douter une fois que l’on a trouvé la perle rare et de se lancer même si c’est un peu effrayant. Mais bien sûr avant tout il faut s’assurer de faire des affaires avec des personnes de confiance car dans ce secteur on peut parfois avoir de mauvaises surprises.

Chez ShBarcelona nous accompagnons et conseillons au mieux nos clients afin d’éviter une procédure de vente ou d’achat longue et fastidieuse.

Qu’est-ce qu’il te plait le plus à Barcelone ?

acheter barceloneLes petits coins de charmes que l’on trouve dans nos quartiers mais également l’immense tissu associatif et culturel de la ville, qui démontre à quel point Barcelone est une ville animée.

Et ce qu’il te plait le moins ?

Le trafic. Je pense que nous perdons un peu de notre savoir vivre. Mais également la surpopulation dans la Ciutat Vella, le quartier devient un parc à thème où les habitants ne représentent plus qu’un élément du décor. Il est devenu presque impossible de faire ses courses dans le marché de la Boquería tant il est bondé de touristes.

Peux-tu nous révéler les lieux secrets de Barcelone, que peu de gens connaissent ?

plaça huesca santsLes quartiers de Barcelone ont chacun leur centre historique, avec leur petites places et ruelles dans lesquelles il est agréable de se perdre. J’ai pour habitude de me balader autour de la place de Huesca dans le quartier de Sants… une zone piétonne dans laquelle se trouvent de nombreux restaurants locaux aux prix abordables.

À propos de l'auteur

Gwen

A Barcelone pour quelque temps, j'ai le plaisir de vous faire partager mes découvertes, mes astuces et mes conseils afin de vous guider lors de votre séjour à Barcelone !

Laisser un commentaire

vingt − neuf =