Chez ShBarcelona nous souhaitons que vous profitiez un maximum de la ville, pour cela nous vous offrons les meilleurs conseils venant de locaux ainsi que les meilleurs bons plans logements.
C’est au tour de Joaquín Rebled , responsable du département vente, de nous faire part de son expérience chez ShBarcelona et de ses recommandations afin de passer le meilleur séjour possible dans la capitale catalane.
Table of Contents
En quoi consiste ton travail chez ShBarcelona et quel est ton rôle au sein de l’agence ?
Quel est ton parcours professionnel et quand es-tu arrivé à Barcelone ?
J’ai fait des études de droit, plus particulièrement de droit administratif comprenant les procédures d’achats et de vente. J’étais autrefois associé dans le cabinet d’avocat du Forum Barcino où j’étais en charge des dossiers traitant de l’aménagement du territoire, par la suite j’ai travaillé en tant que directeur chez Expofinques en 2004 où je m’occupais des travaux en cours, de la vente sur plans, et de la location. Je travaille chez ShBarcelona depuis fin septembre 2012.
Quels conseils donneriez-vous à un futur acheteur à Barcelone ?
Tout dépend si la personne souhaite louer le bien ou y vivre, mais dans tous les cas, je conseillerais de ne pas attendre ou douter une fois que l’on a trouvé la perle rare et de se lancer même si c’est un peu effrayant. Mais bien sûr avant tout il faut s’assurer de faire des affaires avec des personnes de confiance car dans ce secteur on peut parfois avoir de mauvaises surprises.
Chez ShBarcelona nous accompagnons et conseillons au mieux nos clients afin d’éviter une procédure de vente ou d’achat longue et fastidieuse.
Qu’est-ce qu’il te plait le plus à Barcelone ?
Et ce qu’il te plait le moins ?
Le trafic. Je pense que nous perdons un peu de notre savoir vivre. Mais également la surpopulation dans la Ciutat Vella, le quartier devient un parc à thème où les habitants ne représentent plus qu’un élément du décor. Il est devenu presque impossible de faire ses courses dans le marché de la Boquería tant il est bondé de touristes.
Laisser un commentaire