blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les conseils de nos équipes

Conseils pour rénover votre cuisine à moindre coût

La cuisine et le salon sont des pièces de vie de la maison qui subissent le plus de détériorations. Et avec le temps, il n’y a pas d’autres choix que de lui donner un coup de jeune et de faire des changements esthétiques pour améliorer l’apparence de toute une partie de la maison. Cependant, beaucoup de familles hésitent encore à sauter le pas car la rénovation de la cuisine peut prendre une grande partie de son temps et de son budget. Et qui est enjoué à l’idée d’investir une grosse somme d’argent et à vivre dans une pièce en travaux pendant plusieurs semaines ? Heureusement, certaines transformations n’impliquent par forcément de grands travaux. Alors, si vous avez un petit budget et que vous voulez rénover la cuisineShBarcelona vous donne quelques conseils.

Article en lien : Installer une alarme à la maison

Le sol, le mur et la crédence

Photo via Pixabay

S’il y a une chose qui marque clairement le style d’une cuisine, ce sont les carreaux du sol, du mur et de la crédence. Si votre cuisine a des carreaux foncés et démodés, la solution la plus simple et la plus rapide est de les peindre avec une peinture spéciale pour carrelage. Si la cuisine est petite, privilégiez une couleur claire pour gagner en lumière et en espace. Une autre option est d’utiliser des stratifiés muraux. Ils sont similaires à ceux posés sur le sol et ne sont pas compliqués à installer. Aujourd’hui, on trouve des revêtements muraux de toutes les couleurs et tous les imprimés. Si vous ne voulez pas peindre ou recouvrir toute la cuisine, vous pouvez choisir entre le sol, le mur et la crédence. Pour les deux derniers, assurez-vous tout de même de choisir un matériau approprié qui résiste à l’humidité et à la graisse. Il y a des revêtements en vinyle qui ont une belle apparence et pour les installer, il suffit d’un cutter et d’un peu d’habileté. Un changement qui demande plus d’investissement, mais qui fait aussi la différence, est de mettre un nouveau plan de travail. Si votre ancien aggloméré est très endommagé, remplacez-le par un matériau plus résistant. La cuisine sera différente.

Article en lien : Les magasin de décoration bon marché à Barcelone

Les finitions

Photo via Pixabay

Si vos armoires de cuisine sont en bon état mais qu’elles ont besoin d’un rafraîchissement, vous pouvez tout simplement les peindre. C’est un processus laborieux, mais le résultat est remarquable et vous aurez l’impression d’avoir une nouvelle cuisine. Si vous préférez quelque chose de plus rapide, changez simplement les tiroirs ou les boutons de porte. Ce petit détail vous aidera à obtenir le style que vous désirez pour votre cuisine. Si votre budget le permet, vous pouvez également remplacer les vieux appareils. De nouveaux appareils électroménagers donneront à la pièce un air plus moderne. Faites aussi le tri dans vos affaires. Vous pouvez donner, recycler ou jeter des choses dont vous n’avez plus besoin. De cette façon, vous faites de la place pour de nouveaux objets que vous ne saviez pas où mettre. Un autre changement qui fait la différence dans une cuisine, surtout si elle est petite et peu lumineuse, est un bon éclairage. Réfléchir à l’endroit où placer les points lumineux et changer les lampes est simple mais très efficace.

Avez-vous l’intention de faire certains de ces changements dans votre cuisine ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire