blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Santé

Le service international de la Clínica Sagrada Familia

Écrit par Alice Feuardant

La clinique Sagrada Familia est aujourd’hui une référence pour beaucoup d’entreprises et écoles à Barcelone, mais aussi des agences de tourisme, des hôtels, ou encore le port marchand. Pourquoi ? Grâce à son service international unique entièrement dédié aux patients étrangers.

Tourist Care Assistance

La clinique privée Sagrada Familia date de 1970, mais son service international n’a ouvert que récemment, en 2014, lorsque l’entreprise TCA a offert ses services à la clinique. TCA (Tourist Care Assistance) est une entreprise qui a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur médical. Son équipe offre aujourd’hui un service de haute qualité aux patients étrangers (expatriés, touristes, ou encore personnes en déplacement professionnel ou à Barcelone pour les études). Ce service inclut une assistance de A à Z et un accompagnement personnalisé.

Un service complet 24h/24

Le service international de la clinique offre de nombreuses prestations :

  • IMG_0208Un service de traduction gratuit et disponible 24h/24 et 7j/7 (français, anglais, allemand, russe et portuguais).
  • Un service d’urgences 24h/24 et 7j/7 avec ambulances privées et 7 blocs.
  • Un système de consultations express pour les pathologies mineures, qui permet d’éviter que le service des urgences ne sature.
  • Un service de specialistes 24h/24 et 7j/7 avec consultations immédiates (les consultations sont toujours, dans la mesure du possible, fixées pour le jour même. Si ce n’est pas possible, elles seront fixées pour le jour suivant).
  • Assistance médicale par téléphone à toute heure, ou envoi d’un docteur parlant la langue du patient directement chez lui ou à l’hôtel où il séjoune.

Les patients étrangers bénéficient d’un accompagnement intégral et personnalisé. L’équipe TCA les assiste dans les démarches liées à l’assurance et se charge de la facturation directe vers celle-ci. Dans le cas où le client a droit à un remboursement par son assurance, TCA assiste le patient dans les procédures à suivre.
TCA se charge également de la recherche d’un logement ou un hôtel, aussi bien pour les patients que pour les proches les accompagnant. La clinique a en effet des accords avec des hôtels situés dans la zone.
Le département international de la clinique a aussi des accords avec des programmes d’études à l’étranger, des écoles et des universités, qui l’engage à disposer de services spéciaux pour les étudiants étrangers, comme par exemple, des facilités de paiement.
Dans le cas où un patient étranger devra être hospitalisé, il recevra une attention particulière et un statut VIP, c’est-à-dire qu’il disposera par exemple d’une chambre de type « suite » avec télévision et Wi-Fi gratuites.
Dans le cas d’un rapatriement, la clinique prend en charge le transport du patient (par ambulance, avion ou hélicoptère).

clinica sagrada familia

La clinique est situé au numéro 1, Carrer de Torras i Pujalt

Que faire si vous avez besoin de soins médicaux ?

Dans le cas d’une urgence, vous pouvez soit vous présenter directement à la réception de la clinique (l’équipe TCA vous recevra immédiatement), soit appeler le +34 628 604 412 (numéro disponible 24h/24 et 7j/7) en informant que vous allez arriver à la clinique. TCA vous recevra à votre arrivée à la clinique. Si vous avez besoin d’une ambulance, appelez ce même numéro : une ambulance vous sera immédiatement envoyée.
Si vous avez besoin de consulter un spécialiste, appelez également ce numéro, ou envoyez un email à l’adresse suivante : sagradafamilia@tcassistance.com. Une visite sera programmée pour le jour même ou le jour suivant.
Sachez aussi que, si un étudiant a été transporté par une ambulance du SEM vers un centre public de soins, il peut demander d’être transféré à la Clinique Sagrada Familia : TCA s’occupera du transfert.
Dans tous les cas, n’oubliez pas votre pièce d’identité et carte d’assurance.

Le site internet et l’application de TCA seront bientôt lancés. L’application, qui sera disponible sur iOS et Android, fonctionnera à l’aide d’un système de géolocalisation qui permettra d’indiquer où se trouvent les cliniques les plus proches, ainsi que les différents moyens de s’y rendre.

À propos de l'auteur

Alice Feuardant

Passionnée d’écriture et toujours sur la route, ce blog me permet de combiner mes deux passions, et de partager avec vous mes découvertes à Barcelone.

Laisser un commentaire

quinze + trois =