blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Où faire du skate à Barcelone

Écrit par Simon

Barcelone est une ville célèbre pour avoir de nombreuses infrastructures adaptées aux loisirs à roulettes dans le cadre urbain, mais aussi des parcs et autres zones où faire des tricks de skateboard avec la permissivité des autorités face à cette pratique. Chez ShBarcelona nous savons qu’il reste encore de nombreux lieux  pour faire du skate, mais il faut savoir que la police peut vous verbaliser si votre pratique du skate apparaît dangereuse pour les autres. Ainsi dans cet article, nous voulons vous donner quelques indices sur les endroits où trouver la majorité des skateurs amateurs et professionnels de la ville, ils vous conseilleront sur les petits coins secrets qu’ils ont découverts au fur et à mesure de leur découverte de Barcelone. A vous de faire preuve de curiosité pour trouver le reste des spots !

6781582614_0a4db82d30

Agora BDN : ce stakepark de Badalona a ouvert il y a peu et mérite toute votre attention, il donne accès uniquement aux skateurs. C’est ici qu’a eu lieu la Street League les 16 et 17 mai, donc c’est un parc entièrement approuvé. Il dispose de 3 sections, selon votre niveau en skate. La première contient des petites marches, des « handrails » légers et un petit « hubba up slope ». Les 2 autres sections sont composées des mêmes équipements en plus évolués, et avec un « volcano » et deux ou trois autres infrastructures en plus. Les horaires d’ouverture sont de 10h à 00h le week-end, et de 10h à 22h la semaine.


skatepark-marbellaPlaza dels Àngels (place du MACBA) : cette place est légendaire pour tout skateur qui s’approche de Barcelone, en raison de son emplacement central, mais également pour tous ces points disponibles ou l’on peut réaliser des tricks en skateboard. C’est aussi un lieu hautement culturel qui est agréable à contempler entre deux sessions  « ride ».

 

Skate Park de Les Corts : cet endroit dans le quartier de Les Corts récemment inauguré a pour but de sauver un lieu oublié. Les jardins Aurea Square dans le quartier de « La Maternitat y Sant Ramon ». Il met à la disposition des skateurs, des fans de BMX, vélo ou rollers, des murs, des plans inclinés, des escaliers, des plates-formes et rampes, afin de passer un bon moment entre « riders ».

Skatepark de la mar bella : ce skatepark a également été inauguré récemment et dispose de 3000m² pour les fans de skate de tous les niveaux et de tous les domaines. Étant à côté de la plage de Mar Bella c’est le spot idéal pour faire du skate et passer une belle journée à jongler entre plage, soleil, baignade et skate.

Plaza dels Paisos Catalans (sants estacion plaza) : cette place se trouve en face de la gare de Sants et tend à être plein de skateurs faisant des tricks sur les bancs et les escaliers, malgré qu’elle n’ait aucune infrastructure commune à un skatepark. Parfois, il est préférable de profiter de ce que vous offre la ville de façon « naturelle », que les installations spécialement préparées aux skateurs. C’est plus excitant !

Parc del Forum : le Forum est un parc qui a été construit à la fin du passage maritime, pour un événement précis il y a plus de 10 ans. Il est maintenant utilisé pour des concerts et des festivals de musique, parmi de nombreuses autres célébrations. Il possède des escaliers, des rampes, et des pentes parfaits pour effectuer des tours avec votre planche de skate et vous pourrez faire de superbes photos aux divers endroits de ce parc.

ShBarcelona vous invite donc à profiter du soleil de Barcelone pour allez vous détendre avec votre skate, pour les débutants ou les personnes non-équipés voici un article sur les meilleurs skateshops de Barcelone afin de vous munir du nécessaire ! Bonne session ride !

À propos de l'auteur

Simon

Je suis étudiant en école de commerce et grand amateur de voyages et de nouvelles découvertes. Heureux à Barcelone depuis plusieurs mois déjà !

Laisser un commentaire

neuf + deux =