blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les quartiers de Barcelone

VIDEO : À la découverte du quartier du Raval

Ramblas
Écrit par Cloé

Barcelone est une ville cosmopolite et animée. Avec tous les évènements que la ville organise et tous les monuments à visiter, il est dur de s’y ennuyer. Alors pourquoi ne pas poser ses valises dans cette ville aux multiples facettes et venir profiter d’un de nos nombreux appartements ShBarcelona ? Pour vous aider à choisir votre quartier, ShBarcelona vous amène à la découverte du quartier du Raval.

Article en lien : À la découverte du quartier gothique.

Le quartier

Raval

Photo de : Oh-Barcelona.com via Visual Hunt / CC BY

Le Raval est un des 4 quartiers qui se trouvent dans la Ciutat Vella. Le Raval est séparé du quartier gothique par Las Ramblas. C’est un endroit très animé où toutes les cultures se rencontrent. Cependant, le quartier du Raval revient de loin. Considéré il y a 20 ans comme un quartier à éviter pour les touristes, il a depuis bien changé. Grâce aux initiatives de la Mairie, le Raval est devenu le quartier multiculturel de Barcelone. Il est aujourd’hui l’un des berceaux de l’art contemporain de la ville : le quartier accueille le MACBA (le Musée des Arts Contemporains de Barcelone) et le CCCB (le Centre de Culture Contemporaine de Barcelone). On retrouve aussi beaucoup d’autres styles artistiques dans le quartier. Vous pourrez notamment observer le Chat du Raval, sur La Rambla Del Raval, une oeuvre signée Fernando Botero, l’artiste aux personnages de forme ronde exagérée.

Adresses : Plaça dels Àngels, 1 (MACBA) / Carrer de Montalegre, 5 (CCCB)

Article en lien : Balade insolite dans le Raval

Des trésors cachés

Raval

Photo de : Oh-Barcelona.com via Visual Hunt / CC BY

Le quartier se trouve entre deux des plus importants marchés de Barcelone : le marché de la Boquería et le marché de Sant Antoni. Profitez-en pour vous balader le long des étales et pour goûter des spécialités espagnoles et catalanes. Vous trouverez dans la partie la plus proche de Las Ramblas de nombreux petits restaurants et bars, qui sont très animés le soir. Vous pourrez découvrir les magasins indépendants, pierceurs et tatoueurs qui ne vont pas sans rappeler les rues de Camden, le quartier punk rock gothique de Londres. Vous trouverez des magasins proposant un style vestimentaire alternatif, que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans la ville. Le quartier révèle aussi des bijoux d’architecture, comme l’église romane Sant Pau del Camp, qui date du IXème, ou la Biblioteca Santa Creu. Cette dernière a été un hôpital avant d’être reconvertie en bibliothèque. Elle offre un cadre exceptionnel et paraît hors du temps, loin du stress et du fourmillement de la ville. Vous pourrez y rester pour vous relaxer ou lire un livre au bord de la fontaine, sous les orangers. Enfin, il faut mentionner le Théâtre Liceu, situé en bordure du quartier, ainsi que le Palau Güell, une des nombreuses oeuvres de Gaudí, dont l’intérieur en surprendra plus d’un.

Adresse : La Rambla, 51-59 (Liceu) / Carrer Nou de la Rambla, 3-5 (Güell)

Vous cherchez un appartement de location pour venir visiter Barcelone ? ShBarcelona vous offre une multitude de logements en location de courte, moyenne et longue durée. Visiter notre site web et choississez votre futur appartement à Barcelone.

À propos de l'auteur

Cloé

Etudiante stagiaire, je découvre la capitale catalane et vous fait partager mes découvertes et astuces afin que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans la ville de Gaudí.

7 Commentaires

Laisser un commentaire