blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Restaurants et tapas

Tapas au marché de La Boquería

Grégoire Declercq

La Boqueria est le plus célèbre marché de Barcelone. En tant que touristes ou si vous venez d’arriver, vous êtes obligés de le visiter ! Celui-ci est très réputé à Barcelone car dans ce marché, vous pouvez acheter des produits frais, surtout à Noël. Mais vous pouvez également y manger, car quelques bars à tapas se situent dans ce marché des Ramblas. Suivez les bons plans de ShBarcelona  pour déguster les meilleures tapas du marché de La Boqueria !

Le Quim

Le Quim est l’un des plus vieux bars qui a été installé à La Boqueria. En fait, c’était en 1987, lorsque le chef Quim a décidé de le mettre en place sur le marché. Au départ il suffisait de trois mètres de bar et cinq de tabourets, après plusieurs années modification de l’emplacement, il est très heureux avec son mini restaurant et offre une grande variété de tapas.

quim

Le Quim

Vous voulez savoir quels sont les assortiments proposés à sa carte ? Vous pourrez trouver des anchois du golfe de Gascogne,  des patatas bravas, des poivrons Padrón et croquettes maison ainsi que boudin noir oignon, anchois du golfe de Gascogne, olives avec vinaigre de champagne et bien sûr différents types de brochettes. Des plats plus simples vous coûteront environ trois euros, mais il requiert généralement un prix moyen d’environ 7 euros. En revanche, les anchois et le jambon dépasse les dix euros, où il faudra parfois compter une ration dans les 16 euros.

De toute façon, si vous avez envie de quelque chose de plus consistant, le Quim a un menu très complet où vous trouverez tout, des sandwiches et des œufs avec tout ce que vous voulez, spécialités à base de calmars ou des plats comme le risotto de queue de boeuf…

Tapas Gourmet à La Boquería

  • Semon

Enfin, un autre bar à tapatapass , installé à La Boquería est le Restaurante Semon, qui sert des tapas delicieuses de très bonne qualité, affirmant donc un prix plus élevé. Une de ses spécialités est le Benfumat, à base de saumon.

Nous vous recommandons également cet article sur les meilleurs marchés de Barcelone avec  des produits frais et de bonne qualité et à prix abordables si vous choisissez bien le marché où vous allez.

À propos de l'auteur

Grégoire Declercq

Grégoire Declercq

Un passage à Barcelone a suffi pour que j’en tombe amoureux ! Après avoir fait de cette ville ma maison, j’ai commencé à écrire pour ShBarcelona.

4 Commentaires

Laisser un commentaire