blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Les meilleurs skateshops de Barcelone

Écrit par Simon

Vous êtes un fan de skate et ne savez pas où acheter du matériel pour votre passe-temps favori ? Ne vous inquiétez pas car à Barcelone, ville moderne et cosmopolite, vous trouverez facilement de nombreuses boutiques spécialisées dans le skate. Ainsi, les meilleurs se trouvent principalement dans quatre districts qui ne sont pas très loin l’un de l’autre si vous vous déplacez en métro. Ils sont dans la Ciutat Vella, l’Eixample, Sarrià et Sant Martí. Pour ne rien rater, ShBarcelona vous présente les meilleurs skate shops du centre-ville de Barcelone !

Article en lien : Découvrez l’univers de State Skateboarding

Les skateshops de la Ciutat Vella

Photo via Pixabay

La plupart des skateshop sont dans la Ciutat Vella (le Gotico, le Raval,  le Born et la Ribera et Barceloneta). En d’autres termes, le centre de la ville. Si vous faites un tour par le gothique et le Raval, vous verrez que l’atmosphère des rues est très propice pour ce type d’activité et il y a plusieurs skateparks. Dans le quartier gothique vous trouverez Amigos Skate Shop (C/Doctor Dou 16), New Style (C/ Escudellers, 71), 12 Pulgadas (C/ Duran i Bas, 1), qui possède pas mal d’équipement de toutes sortes et Big Jump (C/ Canuda, 35) qui pour beaucoup représente le meilleur établissement à Barcelone. D’autre part, comme nous l’avons dit, dans le quartier du Raval il y a aussi beaucoup de magasins pour les skateurs. On vous conseille particulièrement le Free Sports (C/ Bonsuccés 2), où se rassemblent des groupes de skateurs et Hey Ho Let’s Go! un magasin de skateboards très appréciés des skateurs pour sa large gamme de produits (Local 1, Carrer de Ferlandina, 22).

Article en lien : Les meilleurs spots pour faire du roller à Barcelone

Les skateshops des autres districts de Barcelone

Photo via Pixabay

Autre zone pour les fans de sensations fortes, celle qui entoure l’Arc de Triomphe et qui touche le parc de la Ciutadella, juste à côté du Born, elle appartient au district de L’Eixample et vous êtes assuré de pouvoir trouver du matériel de skate (plateau, roue, truck, etc.). Dans ce quartier de Barcelone, vous verrez le magasin Inercia (C/ de Flor 10). Certains disent que c’est le temple des skateurs et il se trouve également juste à côté du parc de la Ciutadella. Sans quitter ce quartier, mais à l’intérieur de L’esquerra de l’Eixample, vous trouverez Ikara Shop & Gallery (C/ d’Urgell 82), qui vend non seulement des articles de skate, mais il réalise également des expositions. De même, dans la C/ de Enric Granados 11 chez Tactif Surf dont les prix ne sont pas trop mauvais, autour de 49 euros pour une planche. Beaucoup plus haut dans le district de Sarrià, vous avez General Surfera (C/ de Balmes 313) chez qui vous trouverez des planches de skate à environ 40 euros et  des vêtements de marque pour moins de 20 euros.  Avec toutes ces informations, n’hésitez pas aller y faire un tour afin de vous équiper. Nous vous souhaitons une bonne session ride ! 

Pratiquez-vous le skate ? Où en faites-vous à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Simon

Je suis étudiant en école de commerce et grand amateur de voyages et de nouvelles découvertes. Heureux à Barcelone depuis plusieurs mois déjà !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

quatre × 1 =