blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Les meilleures écoles d’interprétation de Barcelone

groupe mixte habillé en blanc riant et criant autour d'une corde
Écrit par Anthony

Si l’art coule dans vos veines et que vous voulez voir votre rêve d’acteur devenir réalité, sachez qu’il existe à Barcelone certaines des meilleures écoles de théâtre du pays.

Que vous habitiez à Barcelone ou que vous ayez loué un logement touristique pour votre séjour et que vous soyez intéressé par un passe-temps ou un métier sérieux, nous vous présentons dans cet article de ShBarcelona quelques-unes des meilleures écoles d’interprétation de la ville. À vos carnets !

Article en lien : Le Théâtre National de Catalogne

Cours de théâtre à Barcelone

  • Meilleures écoles d’interprétation à Barcelone

groupe de femmes sur le stage

Photo via Pixabay

C’est dans le centre-ville que vous trouvez le plus d’écoles de théâtre à Barcelone. Parmi elles, on peut citer l’école de théâtre Timbal, célèbre car elle été fondée par l’initiateur d’Els Joglars, Anton Font et elle a formé des acteurs de grande renommée nationale.

Elle représente la première école de théâtre de Barcelone et elle utilise la technique Coda, une méthodologie d’interprétation innovante. De plus, l’école est une coopérative de travail associée (SCCL) et membre de la Federació de Cooperatives de Treball de Catalunya (FCTC).

Pa’Tothom est quant à elle une école d’interprétation indépendante de Barcelone qui se bat pour un modèle d’enseignement quelque peu différent. Dans ses cours, il y a une formation intégrale avec une grande conscience sociale.

Et c’est beaucoup plus qu’une école, car ils organisent souvent des événements sociaux et revendicatifs, des ateliers, des expositions, des réunions et des sorties, et bien plus encore. Communiquez avec d’autres personnes et faites-vous des amis.

Article en lien : Les théâtres de l’avenue Paral.lel de Barcelone

  • Apprendre le théâtre à Gràcia

Gràcia est un quartier atypique et artistique. C’est pourquoi, vous verrez dans cette zone beaucoup d’écoles d’interprétation de Barcelone. La Bobina est un exemple. Étant un centre pour apprendre à se déplacer sur scène et évoluer dans le milieu audiovisuel, il offre des cours pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Des cours intensifs en musique de chambre, casting et sitcom sont également disponibles.

Porta4 a aussi une longue histoire dans l’histoire de l’interprétation à Barcelone car, depuis 2006, c’est autant une école de théâtre qu’une école d’acteurs et une salle d’exposition de théâtre. C’est en plus un théâtre indépendant, contemporain et de qualité.

  • Cours de performance à l’Eixample

main tenant un clap de tournage

Photo via Pixabay

L’Escola d’Actors de Barcelona organise des cours annuels et intensifs en L’Eixample en été, principalement dédiés aux enfants. Vous avez le choix entre différents niveaux pour apprendre l’improvisation, le langage corporel, l’expression orale, la formation d’acteur, l’interprétation devant la caméra, le chant, le tournage de films, le théâtre classique, etc.

Avec cette liste, il vous sera beaucoup facile d’apprendre l’interprétation à Barcelone. Et nous sommes sûrs que nous vous verrons bientôt sur scène, au théâtre ou au cinéma, et que vous verrez enfin votre rêve se réaliser.

Connaissez-vous une autre école de théâtre à Barcelone ?

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire