blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
S'installer

Où faire ses courses à Barcelone ?

Écrit par Alice

Il existe une multitude de supermarchés à Barcelone où vous pouvez faire vos courses. Mais savez-vous quand quel supermarché aller si vous avez un petit budget ? Lequel propose les meilleurs produits ? Afin de vous aider à répondre à tous ces critères de choix (promotion, livraison, qualité…), ShBarcelona vous présente les caractéristiques de chaque enseigne de grande distribution de Barcelone.

Article en lien : Apprenez à connaître les supermarchés du centre-ville de Barcelone

1-Mercadona

Photo via Pixabay

Mercadona est LA référence espagnole pour le rapport qualité/prix. En effet, les prix y sont très attractifs pour les produits quotidiens comme les fruits, les légumes frais, la charcuterie et la viande. Vous y trouvez aussi de nombreux produits locaux proposés sous leur marque, Haciendo. De cette manière, vous pouvez acheter du jambon ibérique, du bon vin espagnol ou encore un large choix de fromages régionaux. Quoi de mieux pour s’imprégner de la culture espagnole ? Concernant le service, Mercadona dispose d’avis très favorables mettant en avant la propreté des locaux et l’amabilité des employés, mais aussi une livraison gratuite dans les 24 heures à partir de 40 euros d’achat. Vous trouverez plusieurs franchises dans chaque district de Barcelone mais une bonne concentration de magasins se trouve dans le district de Sants-Montjuïc.

2- Carrefour

Enseigne française, Carrefour est aussi présent à Barcelone. Néanmoins, le supermarché présente des prix légèrement plus élevés que Mercadona. Il existe trois types de Carrefour à Barcelone : Carrefour, Carrefour Market et Carrefour Express. La principale différence entre les trois est la grandeur des locaux. Les Carrefour Market et Express sont des magasins de proximité qui proposent moins de produits mais qui s’adaptent plus aux consommations locales. Ils proposent la livraison à domicile pour ceux qui le souhaitent à partir d’un montant minimum. Le Carrefour Express a été notamment crée pour remplacer les supermarchés Champion et Shopi. Dans le Carrefour Market, vous trouverez un large choix de produits alimentaires. Il complète l’offre des supérettes de quartier. Les prix dans ces deux types de magasins seront un peu plus élevés que dans les grands Carrefour. Pour une grande partie des clients, ce sont juste des magasins de dépannage ou d’achat de dernière minute. Dans le grand centre commercial Carrefour, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin (produits alimentaires, produits d’hygiène, fruits, légumes, bricolage…) pour votre consommation quotidienne. D’ailleurs, vous pouvez trouver un Carrefour près du centre-ville, au centre commercial de Glories sur Avenida Diagonal, 208 entre les stations Monumental (L2), Encants (L2) et Estación de Poblenou (L4) et proche du Musée du design de Barcelone. Seul hic, si la livraison à domicile vous intéresse, celle-ci est gratuite seulement à partir de 200 euros d’achat.

Article en lien : Où manger casher à Barcelone ?

3- Dia

Le principe de Dia en Espagne est exactement le même qu’en France. Ces supermarchés sont spécialisés dans le hard discount, c’est-à-dire qu’ils proposent des prix de vente inférieurs au marché afin de favoriser les petits budgets et le faible pouvoir d’achat des Barcelonais. Leur gamme de produits est suffisamment vaste pour effectuer des courses quotidiennes. Les supermarchés Dia sont très présents au sein de Barcelone, vous trouverez à coup sûr un magasin non loin de chez vous. De plus, vous pouvez effectuer votre commande en ligne avec livraison à domicile gratuite si le montant excède 50 euros !

4- Condis

Comme les Carrefour Express et les Carrefour Market, les chaînes de magasins Condis sont des supermarchés de proximité. Vous pouvez donc y trouver une gamme assez large de produits alimentaires et sa poissonnerie est notamment appréciée par les clients. Les prix y sont donc un peu plus élevés que les grandes surfaces comme Mercadona et Carrefour du fait de son statut de supermarché de proximité.

5- Alcampo

Photo via Pixabay

Enfin, les supermarchés Alcampo ou autrement dit Auchan en France, font aussi leurs preuves en Espagne et fonctionne sur le même principe. Les prix attractifs ainsi que ces promotions y sont souvent mis en avant par les consommateurs du fait de sa gamme de produit très large. De plus, vous pouvez aussi effectuer une commande en ligne et vous faire livrer à domicile ou encore venir chercher vos courses sur le même fonctionnement que le service Auchan Drive en France. L’hypermarché Alcampo le plus central se trouve sur Avinguda Diagonal, 15.

Dans quel supermarché faites-vous vos courses ? Lequel est le plus intéressant ?

À propos de l'auteur

Alice

Etudiante et globe-trotteuse dans l'âme, c'est à Barcelone que j'ai décidé de m'installer à nouveau. Chaque semaine, je partagerai avec vous tous mes bons plans pour une expérience catalane riche en émotions !

Laisser un commentaire

5 × 4 =