blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Où jouer au tennis à Barcelone

Où jouer au tennis à Barcelone
Écrit par Roxana

La belle ville d’Espagne, Barcelone, est connue pour son climat chaleureux qui perdure presque toute l’année. Cette condition est propice pour les activités en plein air, et ravit particulièrement l’âme des sportifs qui souhaitent passer les meilleures vacances sportives. Ici à Barcelone, mis à part le football, s’il y a un sport qu’on aime particulièrement pratiquer, c’est sûrement le tennis. Sachez toutefois que l’Espagne est connue pour une discipline dérivée du tennis : le Padel. Ainsi, si vous désirez pratiquer le tennis ou le padel durant votre séjour à Barcelone, nous vous proposons les meilleurs clubs privés ou terrains de tennis publics. Ces adresses vous permettront de jouer à votre aise quel que soit votre niveau, sur les tribunaux en terre battue ou sur l’herbe.

download (1)Barcelone Tennis et Vacances

Le centre Barcelone Tennis et Vacances est un club qui met à la disposition des clients les meilleures installations sportives de la ville. En effet, à part les courts de tennis exclusivement en terre battue, le centre possède une salle de gymnastique, des vestiaires, de terrains multisports, ainsi qu’une piscine pour profiter pleinement de l’été. Le Barcelone Tennis et Vacances offre des cours de tennis pour les débutants de tout âge, outre les séances en pratique libre.

Jouer au padel tennis à l’El Casco

Si vous désirez vous initier au padel, le tennis traditionnel espagnol, rendez-vous au club El Casco. Les cours se passent en après-midi et sont ouverts à tous les niveaux. Le padel gagne de plus en plus de terrain et séduit les amateurs de sport de tout âge. Les cours de padel vous permettent également de combiner l’apprentissage de la discipline et les cours de tennis.

Le Reial Club de Tennis Barcelona

Le Reial Club de Tennis Barcelona, situé dans le quartier de Pedralbes, est sans doute l’un des plus prestigidavid_lloyd_club_turo_pista_tenis_barcelonaeux clubs de tennis d’Espagne. C’est une véritable institution à Barcelone, car le club est célèbre depuis les années 1950. Depuis, il accueille chaque année au mois d’avril le tournoi du “Godo” (l’Open de Barcelone), avec la présence d’un parterre de stars du tennis mondial. Ne serait-ce que pour admirer la splendeur des infrastructures, le Reial Club de Tennis Barcelona vaut le détour !

Centre Municipal Tennis Vall d’Hebron

Le Centre Municipal Tennis Vall d’Hebron est un club de tennis situé dans le Vall d’Hebron à Barcelone. Il s’agit d’une installation de référence de la discipline en Catalogne car le centre a entre autres accueilli la finale de tennis lors des Jeux Olympiques de Barcelone dans les années 1990. Il propose des programmes d’éducation adaptés aux enfants, mais également aux adultes.

Montjuic Pompeia Club de courts de tennis (Club de Tenis Pompeya)

Si vous avez une préférence particulière pour les terres battues, avec le Club de Tennis Pompeya, vous serez servi ! En effet, le club, situé dans la sublime région de Montjuïc, à proximité de la Plaza Espanya, offrele meilleur des courts de tennis en terre battue.

Olimpia – Comimages (1)plexe Municipal Esportiu

Le club Olimpia au Complexe Municipal Esportiu est un club qui vous permet de jouer librement au tennis, mais est également spécialisé dans la discipline du padel. Ici, vous n’avez pas besoin de devenir membre pour pratiquer votre sport préféré. Il vous suffit simplement de louer votre tribunal, et choisir entre les 3 courts de padel, les 4 courts de tennis en terre battue, ou les 3 courts en gazon. Et si vous ne disposez pas d’équipements, le club vous en fournira en location. Le club est ouvert de 8 heures à 23 heures du lundi au vendredi et de 9 heures à 19 heures le week-end et les jours fériés.

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire