blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Où voir la finale des Champions 2019 à Barcelone ?

Écrit par Anthony

Bientôt, nous allons assister à la finale de l’un des événements sportifs les plus importants de l’année pour de nombreux footballeurs, la Ligue des champions. Cet événement, regardé dans le monde entier, est l’une des compétitions les plus importantes de la saison de football et l’une des plus prestigieuses pour les clubs de football. Cette année, il aura lieu au Wanda Metropolitano, le terrain de jeu de l’Atlético de Madrid. Ce stade a une capacité de 68 000 spectateurs. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans la capitale de l’Espagne pour assister au match, ShBarcelona vous propose quelques endroits de Barcelone où vous pouvez voir les matches de football.

Article en lien : La Coupe du monde de football de 2018

La Ligue des Champions

Photo via Pixabay

Le football est roi en Espagne. C’est le sport qui déchaîne le plus de passions et qui a plus d’adeptes que les partis politiques. On l’appelle aussi l’opium du peuple car il est capable de mobiliser les masses et de provoquer d’intenses émotions. Et, il peut rendre les fans irrationnels. Par exemple, un fan de football peut ne pas dîner une journée si son équipe perd, il peut la suivre partout où elle va, il peut même souhaiter être enterré avec le maillot de son équipe favorite, etc. On peut donc comprendre pourquoi la Ligue des champions, la manifestation annuelle la plus importante dans l’univers du football, est regardée par des millions de personnes à travers le monde. Les clubs de football européens et les footballeurs professionnels l’attendent aussi fébrilement. Elle est organisée par l’Union des associations européennes de football et brasse des millions d’euros en produits dérivés, en billetterie et en droits de diffusion. En plus, comme les équipes sont généralement composées de joueurs internationaux, les fans du monde entier (Chili, Japon, Inde et autres) vivent cet événement aussi passionnément qu’un match de l’équipe locale. La finale de la Ligue des Champions se jouera le 1er juin 2019 sur le terrain de l’Atlético de Madrid, le moderne stade olympique de Madrid, Wanda Metropolitano situé au Av. de Luis Aragonés, 4, 28022 Madrid. Quel que soit le résultat, l’attente est grande et il est temps de vous dire où vous pouvez regarder le match avec vos amis ou votre famille dans une ambiance fiévreuse dans la capitale catalane.

Article en lien : Jouer au football sur Barcelone

Lieux pour voir la finale de la Ligue des Champions

Photo via Pixabay

La taverna de Barcelone est un excellent endroit pour voir la finale de la Ligue des champions. Il se trouve au centre de Barcelone, à côté de la Plaza Cataluña au Ronda Universitat 37. Un autre lieu est le Snooker, un pub anglais qui a une longue histoire d’amour avec la capitale catalane. Il est situé dans la Roger de Llúria 42. Vous pouvez également passer au Sports Bar, surtout si, en plus, vous avez envie d’un bon dîner. Ce bar mythique à Barcelone est parfait pour regarder le football car il dispose de plusieurs écrans géants pour faire de cette journée quelque chose d’extraordinaire. Trois adresses à Barcelone : C/ Ample, 51, Av/ Diagonal, 123, C/ Marina, 290. Enfin, vous pouvez vous rendre au Bar Llompart (Guadiana, 28), un bar qui propose aussi d’excellentes tapas qui vous mettront l’eau à la bouche et que vous pouvez savourer tout le long du match de la Champions League.

Où allez-vous voir la finale de la Ligue des champions à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

3 Commentaires

  • Je vous remercie énormément d’avoir partagé ces infos. Cela tombe à point nommé, car j’étais justement à la recherche d’un endroit pour regarder la finale de la C1 à Barcelone.

Laisser un commentaire