blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Rallye Barcelone 2019

Écrit par Anthony

En Espagne, de plus en plus de de gens sont intéressés par les rallyes et les compétitions de sport automobile et ceci, pour plusieurs raisons. En quelques décennies, l’industrie a évolué, les technologies se sont développées et en plus, le pays compte plusieurs champions de F1 espagnols ! Ce phénomène s’est accentué avec les compétitions sportives et les rallyes qui ont lieu chaque année en Espagne et à Barcelone. D’ailleurs, l’un des plus fameux de la région est le rallye de Barcelone-Sitges, une course qui existe depuis 61 ans. Comme ce tournoi est très populaire en Catalogne, ShBarcelona vous en parle un peu plus aujourd’hui.

Article en lien : Où louer des voitures de luxe pour une journée?

Un rallye de voitures anciennes

Photo via Pixabay

Le rallye Barcelone-Sitges est une compétition internationale qui rassemble des voitures anciennes construites avant 1928 et des motos construites jusqu’en 1938. Par sa forme, cet événement est très intéressant car tous les spectateurs peuvent à loisir admirer tous les modèles de voitures qui ont plus d’un siècle et vivre un moment unique et original ! En 2019, l’événement a lieu du 16 au 18 mars. Il débute sur la Plaza Sant Jaume à Barcelone et se termine sur la Plaza de la Fragata à Sitges, une ville côtière bien connue dans la province de Barcelone. Le programme provisoire du concours est le suivant : du 25 février au 16 mars (sauf les dimanches), vous pourrez voir une exposition au centre commercial Illa Diagonal de 6 voitures anciennes, de 10 h à 21 h 30. Dans l’exposition, il y aura un modèle de Type A, la voiture qui a inspiré l’affiche de 2019 et qui a été la première voiture fabriquée par Citroën, qui célèbre d’ailleurs cette année son centenaire. Le samedi 16 mars 2019 à 10 h à Barcelone, les participants arrivent au centre commercial Illa Diagonal et y restent jusqu’à 17 h. Sur l’avenue Diagonal, en face du centre commercial, les vérifications techniques des voitures participantes seront effectuées de 10 h à 17 h 30.

Article en lien : Être en voiture à Barcelone

Le parcours du rallye Barcelone-Sitges 2019

Photo via Pixabay

Le dimanche 17 mars, un petit déjeuner est organisé de 8 h 30 à 9 h 30 à la Plaza Sant Jaume avec les participants en costumes d’époque.  À 10 h 30, la mairesse de Barcelone Ada Colau inaugure la course et après ce discours, toutes les voitures participantes sont prêtes à démarrer. Le parcours du rallye est le suivant. Il commence à Barcelone (Plaza Sant Jaume – Ferran – Ramblas – Plaza Cataluña – Ronda Universidad – Ronda Sant Antoni – Sepúlveda – Paralelo – Plaza España – Plaza – Badal – Constitución), puis se dirige vers El Hospitalet de Llobregat (Santa Eulalia – Enric Prat de la Riba – Barcelone), avant de continuer vers Cornellà de Llobregat (Carretera de L’Hospitalet – Av. de la Fama – Tirso de Molina – Av. Barcelona – Liaison avec la C-245), San Boi, Viladecans, Gavà, Castelldefels, liaison avec la C-246, Costas del Garraf. Les voitures arriveront à Port de Sitges-Aiguadolç vers 12 h et l’arrivée à la Plaza de la Fragata est estimé à 12 h 30. Pour fêter la fin du rallye, plusieurs activités sont proposées dans l’après-midi et la soirée : concert, dégustations de produits locaux, photocall, tirage au sort de vin et dégustation de cava. L’ambiance est très festive et voir autant de voitures anciennes et de costumes d’époque vous feront voyager à coup sûr !

Avez-vous déjà assisté à ce rassemblement ? Qu’en pensez-vous ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

9 + 18 =