blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Pilates à Barcelone : SimplyBePilates

Écrit par Alice

Généralement, le sport fait toujours parti des bonnes résolutions de début d’année. Mais quand il s’agit de l’appliquer, pas facile de se motiver ! Aller courir lorsqu’il fait froid au mois de janvier ? Loin de vous cette idée. Si cette vision est exactement la vôtre, alors cet article est fait pour vous.

Faire de la gym tout en douceur, voilà l’idée du pilates. En quelques décennies, cette méthode a séduit de nombreuses stars et des millions d’adhérents, ainsi que Shbarcelona. C’est à SimplyBePilates, dans le quartier de l’Eixample que nous avons décidé de faire le test pour vous.

Faire du pilates à SimplyBePilates

Lorsque vous arrivez, c’est Devorah qui vous accueille ;  c’est elle qui sera votre professeur de Pilates pour la séance. L’ambiance y est chaleureuse et familiale dans des locaux qui ressemblent à un ancien appartement ; vous passez à peine la porte que cet environnement est déjà propice à votre détente. Vous parlez mal espagnol ? Pas de Problème ! Anglais, Espagnol, Français, l’avantage de SimplyBePilates est aussi d’avoir des clients de différents horizons. De ce fait, Devorah enseignera le cours en espagnol ou en anglais, en fonction des participants du jour.

Les cours de Pylates

Les cours se font en petit comité, 6-8 personnes tout au plus durant une heure. Cela accentue cette ambiance familiale ressentie en entrant. Avec nos tapis, certains participants commencent déjà à s’échauffer laissant leurs chaussures aux vestiaires, comme à la maison.

Concernant le Pilates, Devorah nous fait une petite introduction sur le sujet. Equilibre et maintien sont les principaux mots de ce sport, qui repose beaucoup sur la respiration et les bonnes postures du corps. Le but du Pilates est de faire des exercices spécifiques doux, non brusques dans le but de faire travailler de nombreux muscles. Devorah, très douce auprès des participants, n’hésitera pas à venir vous corriger pour plus de confort afin que votre cours soit le plus bénéfique possible.

Niveau intermédiaire, débutant ou avancé, il existe différents cours de pilates possibles : vous pouvez choisir celui qui vous correspond le mieux. Vous avez aussi la possibilité d’effectuer des cours de  pilates pré accouchement ou post accouchement par exemple. De plus, vous pouvez choisir de faire des séances sous forme de cours particuliers. Enfin, lors de l’arrivée du beau temps, il est aussi possible de participer aux sessions au Parc, afin de changer d’environnement, ce qui peut être aussi très plaisant.

Informations SimplyBePilates

Il faut savoir que SimplyBePilates organise aussi des cours de Yoga et des massages thérapeutiques. Afin de réaliser une session d’essai, vous paierez seulement 7 euros.

Concernant les prix, cela va dépendre de vos objectifs : cours particuliers ou cours collectifs, forfait mensuel ou forfait avec un nombre particuliers de session, vous avez le choix. Tous les renseignements sont sur le site SimplyBePilates.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter par mail à l’adresse info@simplybepilates.com ou encore par téléphone au +34 644 316 850.

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Alice

Etudiante et globe-trotteuse dans l'âme, c'est à Barcelone que j'ai décidé de m'installer à nouveau. Chaque semaine, je partagerai avec vous tous mes bons plans pour une expérience catalane riche en émotions !

Laisser un commentaire