blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Les écoles d’équitation de Barcelone

Quand vous pensez aux choses à faire à Barcelone, l’équitation n’est pas forcément la première chose qui vous vient en tête. Cependant, il existe plusieurs clubs d’équitations à Barcelone et dans les environs. Donc si vous souhaitez continuer à pratiquer ou à vous mettre en selle, ShBarcelona vous présente les écoles d’équitation de Barcelone.

Real Club de Polo de Barcelona

Photo via Pixabay

Créé en 1897, le Real Club de Polo de Barcelona est un centre équestre très réputé car il offre un encadrement de professionnels, sélectionnés aux Jeux olympiques et de très nombreux services haut de gamme à des prix corrects. Le club a d’ailleurs été l’endroit sélectionné pour recevoir les Jeux olympiques de Barcelone et il continue très régulièrement d’accueillir des expositions et de nombreux évènements équestres nationaux. Situé à côté du Camp Nou, le Real Club est un véritable centre sportif puisqu’il dispose aussi d’autres terrains pour le hockey, paddle, polo, tennis, et la natation !

Adresse : Av. Dr. Marañón, 19-31

Article en lien : Les plus belles piscines naturelles en Catalogne

Hípica Badalona

Hípica Badalona est une école d’équitation installée dans la belle campagne de Badalona. En plus des classes d’équitation, l’équipe propose des cours pour les groupes scolaires et la location de box pour garder votre cheval ou jument. Parmi les activités populaires, on retrouve une excursion à cheval de deux heures avec, en option, un guide et un repas. Une activité originale pour découvrir la région et les alentours de Barcelone.

Adresse : 08916 Badalona

Can Caldés

Can Caldés se trouve proche du parc naturel de Collserola dans Sant Cugas del Vallès. Cette école dispense des cours et des excursions équestres dans le parc naturel. Avec ses 15 hectares de terrain, le centre possède 8 chevaux et un restaurant. Un pack spécial découverte permet de faire une randonnée équestre d’une heure ou deux avec un repas typiquement catalan offert.

Adresse : Avinguda Corts Catalanes s/n

Article en lien : Randonnée à Collserola

Club Hípica Collserola

Photo via Pixabay

Club Hípica Collserola est un club équestre qui offre autant des cours d’équitation pour les petits que pour les grands. Ce club se trouve également au parc naturel de Collserola, à quelques kilomètres de Barcelone. Vous pouvez ainsi profiter de la campagne à dos de cheval. Avec plus de 20 ans d’expérience, le personnel du Club Hípica Collserola est connu en Catalogne pour son professionnalisme et sa pédagogie. Vous avez aussi l’option de prendre les cours en anglais afin de vous assurer de tout comprendre si vous n’êtes pas encore familier avec le catalan ou le castillan. Un restaurant se trouve également sur place pour ceux qui souhaitent attendre leur enfant et le regarder s’amuser.

Adresse : Calle Océano Atlántico, 80

Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire

5 × deux =