blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Découvrir la plongée sous-marine à Barcelone ? C’est possible !

Laetitia
Écrit par Laetitia

Vous rêver de découvrir la plongée sous-marine pour la première fois ou de faire un cours lors de votre séjour à Barcelone. Eh oui, même proche d’une grande ville, c’est possible ! Baptême de plongée, plongée d’exploration, formation, plongée encadrée, au Nitrox et de nuit, le choix est très varié pour des sensations très fortes. Quoi de plus fantastique que découvrir la vie marine dans les eaux méditerranéennes tout en profitant des attraits culturels et festifs à proximité de la ville de Barcelone ? Les immersions sont simples et magnifiques et se trouvent à seulement quelques kilomètres de la ville.

La première fois ? Les 3 choses à retenir…

Rien de plus excitant de découvrir les fonds sous-marins et des sensations nouvelles. Le monde du silence est fantastique et recèle d’innombrables espèces plus surprenantes les unes que les autres à découvrir. Mais comment choisir parmi les différentes offres et possibilités ? ShBarcelona vous donne quelques conseils.

Sachez qu’un baptême de plongée ne s’improvise pas !

1. Tournez-vous vers un centre agréé. Quelques recherches seulement et vous trouverez des centres de grande qualité qui ont leur centre de plongée à Barcelone même. Contactez-les et allez les rencontrer !

2. Un format baptême afin de profiter au maximum de votre expérience doit présenter plusieurs étapes : un briefing où l’on vous explique les basiques de ce sport et comment la plongée va se dérouler, puis une partie initiation en eau peu profonde où vous aurez le temps de vous acclimater aussi bien à l’équipement que faire vos première bulles et enfin une partie plongée/exploration à la découverte de la faune et de la flore marine du site de plongée exploré.

3. Et surtout, n’hésitez pas à poser des questions. Il est possible que vous partiez à quelques heures de Barcelone ou seulement quelques kilomètres. Les centres de plongée pourront vous montrer les sites populaires, vous récupérer à votre hôtel et vous renseigner sur les conditions. Mais surtout, profitez au maximum de votre expérience et demandez un souvenir photo ou vidéo : vous n’en serez qu’enchanté de le montrer à votre famille et vos amis à votre retour de vacances.

Les eaux de la région de Barcelone, une variété aquatique exceptionnelle à découvrir !

Plongee mureneSi on ne peut que conseiller aux plongeurs d’aller directement à la rencontre des centres de plongée, puis de faire son choix (car la plongée est avant tout une activité sociale), il n’en demeure pas moins que la région de Barcelone regorge de richesses sous-marine qui ne pourra que vous éblouir.

Avec une faune et une flore très variées, les eaux de la méditerranée regorgent d’espèces incroyables et vous ne saurez plus où regardez. Vous nagerez avec les barracudas, les mérous, les murènes ou encore les poulpes. En voyage en été ? Peut-être aurez-vous la chance d’observer le « vol sous-marin » des majestueux aigles marins.

Pour les plongées d’explorations, ne manquez pas, à côté du massif de Garraf dans le sud de la province, les départs plongées du port de Vilanova avec la découverte de la praire sous-marine d’El Brut, les épaves padruell et Domingo et le Mont sous-marin El Motanazo.

Le monde sous-marin vous fascine ? Vous aimerez certainement cet article : Visite de l’aquarium de Barcelone

À propos de l'auteur

Laetitia

Laetitia

Je voyage depuis 5 ans autour du monde, je suis écrivaine et recherchiste en culture et en éducation pour différents blogs, sites Internet et organisations. J’aime voyager en Espagne, où je séjourne chaque année.

Laisser un commentaire