blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Cours de Hip Hop à Barcelone

Écrit par Mae-Lise

Le Hip Hop est une discipline artistique qui fait partie de la catégorie des danses urbaines. Elle trouve son origine dans les danses de rue où les artistes s’essayent à des figures et acrobaties. Aujourd’hui le Hip Hop est très populaire auprès des jeunes et se danse désormais sur scène et dans les salles de danse. Un spectacle à ne pas manquer si vous êtes fan de Hip Hop ce sont les battles : combats amicaux entre danseurs expérimentés qui font preuve d’une endurance à toute épreuve. Que vous soyez professionnel ou débutant, ShBarcelona vous présente les écoles de danse qui proposent des cours de Hip Hop à Barcelone.

ASB Center

Photo par dalbera via Visualhunt

ASB Center, ou Asi Se Baila est une école de référence dans le monde de la danse. Fondée en 2004, elle enseigne la salsa, le modern jazz, le Hip Hop, le booty dance, la bachata et la danse de ballet à tous publics depuis l’âge de trois ans. Elle dispose de 800m2 d’installation moderne et climatisée pour initier ses élèves à l’art de la danse. Vous avez le choix entre deux types de classe de Hip Hop. Le cours de Hip Hop classique vous fera travailler sur la coordination et l’agilité en musique. Cette classe est dirigée aux débutants. La classe de Hip Hop Fusion mélange différents types de danse urbaine (dancehall, Hip Hop, house, Waacking …) sur tous types de musique, pas seulement de la musique Hip Hop. L’inscription aux cours fonctionne par trimestre mais le premier cours d’essai est gratuit.

AdresseGran Vía 432

Article en lien : Bailongu, une des meilleures écoles de danse à Barcelone

Company and Company

Les quatre artistes qui enseignent les cours de Hip Hop dans cette école sont tous reconnus comme des danseurs hors pair par la profession. Fidel Buika, Kanga, Manel et Kiko ont joué dans des clips de stars internationales, des pièces chorégraphiées et ont reçu des prix pour leur performance. Ainsi, chez Company and Company vous serez entre de bonnes mains pour vous initier et progresser en danse urbaine. Cette école s’adresse néanmoins aux plus talentueux puisque vous devrez passer un concours d’entrée pour accéder au cursus de formation de trois ans.

Adressec/ Ca l’Alegre de Dalt, 57 bjs

Article en lien : Danse contemporaine : le Mercat de les Flors

Escola de Dansa

Photo par alyssa.becker via Visualhunt

Le Hip Hop funky est un style de danse qui trouve ses racines dans la musique noire, celle de la rue qui a vu le jour dans les quartiers les plus défavorisés des États-Unis. Ce style de danse requiert une excellente force physique, de l’élasticité, et un travail de coordination chorégraphique. Les classes de Hip Hop sont enseignées dès l’âge de 6 ans, de format mensuel avec un cours d’une heure par semaine. Cette école s’adresse plus aux débutants car les cours reprennent les bases de la danse et de la rythmique. L’école organise chaque année un Festival de danse au cours duquel les élèves se donnent en spectacle devant leur public.

AdresseCarrer de Francesc de Bolòs, 24

Escola de Dansa Eva Gris

Cette école propose depuis 1997 des formations en danse, comédie musicale et chant. Les cours sont enseignés par des danseurs professionnels confirmés qui ont pour devoir de transmettre leur talent et leur passion aux élèves de manière personnalisée. Depuis 2010, deux compagnies de Hip Hop se sont formées et ont participé à de prestigieuses compétitions. Si vous souhaitez rejoindre l’une de ses compagnies, vous devrez passer une audition auprès du chorégraphe. Ensuite, la formation est intensive, avec plusieurs heures d’entrainement par semaine à un niveau de difficulté élevé : réservé aux passionnés !

AdresseCarrer d’Eduard Gibert, 32 · 08940 Cornellà de Llobregat

Cours de Hip Hop à Barcelone
5 (100%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Mae-Lise

Pour moi, Barcelone est sans conteste la meilleure ville européenne où vivre ! En tout cas, c'est celle que j'ai choisi pour poser mes valises et découvrir tout ce qu'elle a à offrir.

Laisser un commentaire