blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Visite de l’aquarium de Barcelone

Écrit par Delphine

L’aquarium de Barcelone est un spectacle sous-marin unique, l’un des plus grands aquariums au monde. Il rassemble plus de 11 000 poissons et créatures marines avec 450 espèces différentes. C’est un endroit amusant et idéal pour une sortie en famille afin de vivre une aventure passionnante et inoubliable dans cet univers maritime. Chez ShBarcelona, nous vous recommandons cette visite durant les jours de pluies, mais vous pouvez bien sur vous y rendre quelle que soit la saison.

Visite guidée de l’aquarium :

Les bassins méditerranéens : vous souhaitez découvrir l’univers de la mer Méditerranée qui borde les côtes catalanes ? Ne passez donc pas à côté des 14 bassins méditerranéens ; de nombreux poissons et espèces y sont présents, vous ne serez pas déçu.

aquarium 2Aquariums tropicaux : prêtez attention aux espèces colorées présentes dans les bassins, car ces poissons tropicaux ne sont pas visibles n’importe où. Vous pourrez alors profiter de l’exotisme des mers tropicales.

Oceanarium : c’est le lieu le plus extraordinaire de l’aquarium. Ses dimensions de 36 mètres de diamètre par 5 mètres de profondeur, font de lui le plus grand bassin de l’aquarium. Les visiteurs peuvent traverser un tunnel de verre de 80 mètres de long, déconseillé aux claustrophobes, qui permet de déambuler au milieu de nombreuses espèces comme des requins, des raies, des anguilles…

Une des activités les plus prisée qui peut être effectuée dans l’aquarium de Barcelone est la plongée avec les requins. Vous en avez la chair de poule ? C’est une expérience unique que vous pourrez réaliser si vous êtes assez courageux et audacieux pour entrer dans ce bassin de 4 millions de litres d’eau et nager avec ces redoutables prédateurs. Vous devez néanmoins être titulaire du brevet de plongée pour réaliser cette expérience, mais cela vaut la peine de le passer et avoir l’opportunité de réaliser une prestation exceptionnelle. Le prix de cette activité est de 300 €.

aquarium 3Autre expérience curieuse et étonnante, la possibilité de dormir avec les requins. Oui, vous avez bien lu ! Vous pouvez également dormir une nuit sur place dans un espace protégé (bien sûr), entouré de requins, afin d’observer leur comportement. Quelque chose à ne pas louper bien que le prix de 80 € reste assez élevé.

L’aquarium propose aussi des offres personnalisées, comme la possibilité de fêter son anniversaire, idéal pour les enfants en bas âges.

Comme vous pouvez le constater, une multitude d’activités pédagogiques vous attendent dans cet espace, autant pour les enfants que pour les adultes afin de découvrir la vie marine. Allez donc vous promener vers le port de Barcelone, c’est l’occasion de découvrir un beau quartier et d’en profitez pour visiter ce spectaculaire aquarium. Pour éviter l’attente, vous pouvez acheter vos entrées en ligne.

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

3 Commentaires

Laisser un commentaire

trois + 12 =