blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports et activités

Escapades durant la Semaine sainte

Écrit par Anthony

Les vacances de Pâques sont l’occasion pour tous les Catalans de sortir de la ville et de profiter de la nature environnante. En effet, avec le beau temps et des journées plus longues, des sorties dans la Communauté pour une journée ou quelques jours sont comme une bouffée d’oxygène et permettent de souffler un peu en attendant les vacances d’été. La ville de Barcelone a aussi l’avantage d’être bien située. Ainsi, elle permet de se déconnecter rapidement et de découvrir de très beaux endroits à quelques heures de route. C’est aussi l’occasion de découvrir des lieux inattendus et surprenants. Pour que vos prochaines vacances de Pâques soient inoubliables, ShBarcelona vous donne quelques idées pour des escapades durant la Semaine sainte.

Article en lien : Escapade d’un week-end à Siurana de Pradres

La Cerdagne comme lieu d’évasion

Photo via Pixabay

La Catalogne est une communauté autonome qui regorge de lieux incroyables. De la merveilleuse Costa Brava, avec ses plages sauvages et ses eaux rafraîchissantes, à la zone volcanique de la Garrotxa, avec sa splendide offre gastronomique, en passant par la belle Cerdagne, avec ses paysages tranquilles, l’offre de vins du Penedès, les paysages bucoliques et exclusifs de la Vall d’Aran, la ville cosmopolite de Barcelone, les belles et chaudes plages de la Costa Dorada, les vestiges romains de Tarragone ou la vaste variété d’oiseaux qui habitent le Delta de l’Ebre, les plans en Catalogne sont sans fin. Par exemple, une escapade idéale à Pâques est d’organiser un voyage de quelques jours en Cerdagne. Cette région est divisée entre les provinces de Gérone et de Lleida et sa capitale est la ville pittoresque de Puigcerdà. Dans cette enclave, située entre les montagnes, dans une vallée au climat particulier, et dont la principale source de revenus est le tourisme hivernal, vous trouverez plusieurs des pistes de ski parmi les plus fréquentées par la population locale. La proximité de la Vall d’Aran à Barcelone, grâce au tunnel de Cadí qui traverse la chaîne montagneuse du même nom, permet aux skieurs de rejoindre les pistes en un peu plus de 2 heures depuis la capitale catalane. À la fonte des neiges, vous aurez le privilège de découvrir une nature riche et de très beaux paysages verdoyants. Comme les habitants ont l’habitude de voir des touristes durant l’hiver, ils sont très ouverts et très conviviaux.

Article en lien : Escapade en Andorre depuis Barcelone

La Costra Brava, centre de villégiature

Photo via Pixabay

La Costa Brava est l’une des zones les plus visitées par les touristes espagnols et étrangers. La raison ? La côte est composée de petits villages au charme pittoresque. Si vous voulez faire du shopping après une baignade dans les eaux merveilleuses de cette région, vous pouvez vous arrêter à Platja d’Aro, une belle ville touristique pleine de boutiques, restaurants, bars et aires de jeux pour enfants. Idéal pour passer un après-midi inoubliable et animé. Dans les années 80 et 90, Platja d’Aro était l’un des villages les plus chics de la côte catalane et, bien qu’il ait perdu un peu de son glamour, il conserve un charme très particulier. Un autre endroit idéal pour se déconnecter est l’Empordà. Ces régions de Gérone sont divisées par le Baix et l’Alt Empordà et regorgent de villages vraiment plaisants et de maisons en pierre rénovées avec goût. Si vous recherchez le calme, l’histoire et une excellente gastronomie, vous pouvez aller dans n’importe quel village de l’Empordà. Vos envies seront comblées !

Que pensez-vous de ces escapades ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire