blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Sports

Pratiquer la boxe sur Barcelone

Alix Simonovitch
Écrit par Alix Simonovitch
Photo via Pixabay

Photo via Pixabay

Vous cherchez à apprendre à bouger comme un papillon et à piquer comme une abeille ? Bien que la boxe ne soit plus aussi populaire aujourd’hui qu’il y a quelques décennies, il s’agit d’un sport et d’une activité physique de choix pour être en forme et se défouler. En ce moment c’est plutôt le MMA qui est à la mode, et dans les clubs de gym, c’est la même chose. Pourtant, la boxe est un sport vraiment complet pour le corps et pour l’esprit, un vrai sport de combat pour un mental d’acier. Et c’est toujours aussi sexy ! ShBarcelona vous emmène faire un tour dans les meilleures salles de boxe de Barcelone.

Article en lien : Pratiquer des arts martiaux à Barcelone

Les bienfaits de la boxe

C ‘est très bon pour la santé cardiovasculaire, comme toute activité physique pratiquée régulièrement. Vous y gagnerez en endurance. C’est excellent pour se tonifier et se renforcer : vous serez surpris par la quantité d’énergie nécessaire pour frapper un sac de boxe correctement. C’est également parfait pour le stress. L’exercice permet la libération d’endorphines, et la concentration nécessaire pour exécuter correctement les techniques de la boxe vont jouer un grand rôle pour vous aider à déconnecter. Alors, vous êtes convaincu ?

Article en lien : Les cours de capoeira à Barcelone

Où prendre des cours à Barcelone

Le Club de La Lucha

Photo by IRGlover via VisualHunt / CC BY-NC

Photo par IRGlover via VisualHunt / CC BY-NC

Ce club de Barcelone qui tient son nom du film de Brad Pitt “Fight Club” propose des cours de combat de boxe tous les jours de la semaine, avec des séances le matin, l’après-midi et le soir. Les cours séparent les hommes et les femmes, mais la structure sera la même. Vous commencerez par des étirements et des exercices d’échauffement avant de mettre vos gants et de pratiquer des techniques de frappe,  soit avec un partenaire d’entraînement soit avec un sac de boxe. Les sessions se terminent par d’autres étirements.

Adresse : Casp, 147.

DiR Clubs

Cette chaîne de club de sport propose des cours dans différents gyms dans la ville de Barcelone, certains d’entre eux ont un vrai ring ! D’autres gyms dispose également d’un espace pour la boxe, mais il n’y a pas de cours, ce qui limitera votre évolution si vous êtes débutant.

Vous cherchez un appartement sur Barcelone ? ShBarcelona est là pour vous aider !

À propos de l'auteur

Alix Simonovitch

Alix Simonovitch

Anciennement blogueuse à Amsterdam, je me suis installée à Barcelone il y a 8 ans. Écrivaine et traductrice spécialisée en tourisme et en cuisine, j’ai envie de partager tous mes bons plans dans ma nouvelle ville : ce que Barcelone a de mieux à offrir.

1 Commentaire

Laisser un commentaire