blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Les restaurants avec de la musique live à Barcelone

Écrit par Anthony

23Beaucoup de restaurants à Barcelone ne mettent pas de musique pour plusieurs raisons. La raison majeure est évidemment le tapage nocturne. Pourtant la musique peut facilement ajouter une dimension supplémentaire à un lieu si elle est en adéquation avec l’endroit. Dans la capitale catalane, heureusement, il existe de nombreux restaurants qui proposent des concerts live où les gens peuvent venir manger et écouter des groupes jouer. À cette occasion, ShBarcelona vous présente ses restaurant préférés de Barcelone où l’on peut écouter de la musique live.

The Philharmonic

Photo via Pixabay

Situé dans l’Eixample, The Philarmonic est un restaurant-bar qui propose une cuisine méditerranéenne ainsi que des plats plus anglo-saxons comme le hamburger ou le brunch. À partir du vendredi soir, vous pouvez notamment déguster le traditionnel roast beef et le yorkshire pudding en écoutant un groupe jouer. Les concerts commencent à 22h30. On peut entendre de la pop, du blues ou du jazz. Avec l’achat d’un billet à un concert, vous avez droit à une boisson gratuite mais pour les gens qui souhaitent manger et assister au concert, il est important de réserver en ligne ou par téléphone. Sur place, n’oubliez pas d’éteindre votre téléphone et ne pas faire trop de bruit afin de respecter la performance du groupe.

Adresse : Carrer de Mallorca, 204

Article en lien : Les meilleurs restaurants de Poblenou

Milano

Le Milano est un restaurant-cocktail bar qui propose des concerts chaque jour de la semaine. Comme chaque soir, la musique est différente pour le plus grand plaisir des musicophiles. On peut ainsi écouter de la pop, du blues, du boogie, du swing, etc… Des réservations de groupe sont également possibles sur demande.

Adresse : Ronda de la Universitat, 35

Article en lien : Les meilleurs restaurants avec vue sur Barcelone

La Taverna de Barcelona

À deux pas du Milano, se trouve un autre restaurant qui propose de la musique live : La Taverna de Barcelona. Ce dernier qui fait aussi office de pub propose des tapas et des plats typiquement espagnols. L’ambiance devient très chaleureuse à l’arrivée des groupes qui jouent de la musique pop et espagnole. Idéal quand on veut sortir entre amis pour passer une bonne soirée.

Adresse : Ronda de la Universitat, 37

Little Italy

Photo via Pixabay

Comme son nom l’indique, le restaurant italien, Little Italy, offre une cuisine méditerranéenne riche et savoureuse. Les prix sont abordables et le service très agréable. Le risotto aux 4 fromages et les pizzas sont vraiment bonnes. Les gens aiment venir ici pour la bonne ambiance et les performances musicales. Les concerts jazz ont lieu chaque mardi, mercredi, jeudi et dimanche à partir de 21h.

Adresse : Carrer del Rec, 30

N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire