blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Evènements

Mobile World Congress 2020

main de femme tenant un mobile devant un ordinateur
Écrit par Anthony

Mise à jour du 13 février 2020 : Les organisateurs du Mobile World Congress 2020 ont décidé d’annuler l’événement en raison de “l’inquiétude mondiale suscitée par l’épidémie de coronavirus”. Vous pouvez trouver le communiqué officiel sur leur site web pour plus d’informations.

Le Mobile World Congress 2020, également connu sous le nom de MWC, revient cette année à Barcelone pour présenter les dernières tendances du monde de la téléphonie mobile. Ce rendez-vous unique au niveau mondial commence le lundi 24 février et se finit le jeudi 27 février.

Toutefois, le dimanche précédent, les participants les plus lève-tôt pourront assister à une série d’activités. Présentation de l’événement dans cet article de ShBarcelona.

Article en lien : Des applications pour économiser de l’argent

Découvrez les temps forts du Congrès mondial du mobile 2020

Le Mobile World Congress à Barcelone est un rendez-vous incontournable pour les passionnés et professionnels du secteur des communications sans fil. Pendant 4 jours du congrès, vous pourrez assister à différents séminaires et voir la présentation de produits innovants qui surprendront tous les visiteurs.

café et tablette sur une table

Photo via Pixabay

Cet événement est l’un des plus importants en matière de téléphonie, d’Internet et d’applications mobiles. Il a lieu au mois de février et c’est une référence dans l’industrie. Jusqu’en 2007, ce congrès était connu sous le nom de 3GSM World Congress, nom qui a été changé par la suite pour celui qu’on connaît aujourd’hui.

Les principales nouveautés qui sont à l’ordre du jour pour l’édition CMM 2020 sont:

  • Sécurité et vie privée
  • Intelligence artificielle
  • Connectivité 5G
  • Loisirs et divertissements
  • Internet des objets (IdO)
  • Notre planète
  • Engagement envers le client

Article en lien : Le TOP 5 des applications à avoir sur son téléphone quand tu vis à Barcelone

Le programme du congrès

Cette année, on s’attend plus de 110 000 visiteurs à Barcelone. Pour l’occasion, le CCM créera plus de 14 000 emplois et générera un impact économique de quelque 492 millions d’euros.

montre numérique orange

Photo via Pixabay

De la sorte, la CMM vise à dépasser les chiffres atteints l’année dernière, grâce à la présence de cadres supérieurs et de plus de 3 000 exposants.

Cette année, le Mobile World Congress aura aussi un objectif très ambitieux. Comme le soulignent certains médias, il ne s’agit pas seulement d’une foire commerciale mobile, et l’objectif du salon va au-delà des rencontres car il se concentre sur la transformation numérique.

Ainsi, la connectivité sera basée sur la robotique, la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle, tandis que la 5G sera vue comme un système de mise en œuvre progressive.

Tout cela se fera sans négliger l’environnement, qui sera également abordé dans le cadre d’une série de débats sur la manière de lutter contre le changement climatique dans le numérique.

Le prix des billets pour la CMM est le même que celui de l’année dernière, allant de 800 à 5 000 euros. Parmi les billets proposés, vous avez plusieurs options :

  • Exhibition Pass : entrée à la foire et accès aux nombreuses visites et séminaires à partir de 799 euros.
  • Silver Pass : en plus de tout ce qui précède, vous avez un accès aux conférences des dirigeants mondiaux et au gala de remise des prix (prix à partir de 2 199 euros).
  • Gold Pass : tous les avantages du Silver Pass et accès aux salons VIP et aux informations pertinentes, ainsi qu’au service de repas (à partir de 2 699 euros).
  • VIP Planinum Pass : c’est le pass le plus cher. Il comprend l’accueil et le transfert de l’arrivée à l’aéroport, ainsi que les meilleures places et le parking VIP (à partir de 4 999 euros).
  • Passeport thématique (IoT ou 5G de 1699 euros).

Que savez-vous d’autre sur le Mobile World Congress 2020 ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire