blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Barcelone avec des enfants

Que faire avec des enfants pendant la Semana Santa à Barcelone ?

Écrit par Alice Feuardant

Vous avez prévu de passer la Semana Santa en famille à Barcelone avec vos jeunes enfants ? Sachez que la ville de Barcelone regorge d’activités en tous genres et pour tous les publics, les enfants ne risquent donc pas de s’ennuyer ! Voici quelques idées d’activités idéales pour vos enfants en cette semaine de festivités qui approche à grands pas.

Activités d’intérieur : ateliers pour les enfants

www.museuxocolata.cat

Cette année, le musée du Chocolat propose, du 9 au 17 avril, de nombreuses activités et atelier en relation avec le chocolat. Si vous avez envie de vous retrouver un moment à deux pour une visite, ou tout simplement pour profiter de vos vacances entre adultes, vous pouvez y laisser votre enfant sans problème. Mais vous pouvez aussi y participer en famille ! Il est impératif de réserver à l’avance. Pour en savoir plus sur le nombre de places disponibles restantes et horaires, rendez-vous sur le site du Musée du chocolat. Vous pourrez réserver en ligne sur le créneau vous intéressant.

 

Si vos enfants sont des aventuriers en herbe, ils apprécieront certainement de passer un moment au Cosmocaixa, musée des sciences de Barcelone.

L’atelier “Naturscopios” se déroule du 8 au 17 avril et se veut le moyen idéal pour apprendre en s’amusant, il fera découvrir à vos enfants comment réaliser un Kaleidoscope.

Activités d’extérieur : visiter Barcelone

Barcelone est très animée lors de la Semana Santa, cependant vos enfants risquent de ne pas être intéressés par les défilés et manifestations religieuses… Si vous souhaitez plutôt visiter Barcelone et faire les touristes avec vos enfants, c’est aussi tout à fait possible ! Je vous invite à consulter nos idées d’activités avec des enfants à Barcelone.

Telefèric_de_Montjuïc

Vous pouvez également prendre une journée pour visiter Montjuic. Vos enfants ne pourront qu’apprécier le téléphérique, qui vous donne une vue magnifique sur Barcelone. La colline de Montjuic regorge d’activités pour les petits mais aussi les plus grands enfants. Si vos enfants sont très jeunes, ils seront ravis de profiter des nombreux parcs et jardins de la zone. Nous vous suggérons deux parcs qui seront idéaux pour de très jeunes enfants : les jardins de Joan Brossa et leur parcours de jeux en bois ; et le parc d’éducation routière pour les enfants, qui leur offre la possibilité de circuler dans des petites voitures pour apprendre les règles de circulation tout en s’amusant. Pour des enfants plus âgés, les activités à Montjuic sont très nombreuses : nous vous conseillons le château, le jardin botanique, le Poble Espanyol ou encore la fontaine magique. Vous trouverez des détails sur toutes ces activités dans notre vidéo sur le quartier de Montjuic.

Vos enfants trouveront forcément leur bonheur dans la multitude d’activités que propose Barcelone ! Si vous venez de loin et que vos petits ont du mal avec le décalage horaire, découvrez comment gérer le décalage horaire chez les enfants pendant votre voyage à Barcelone.

À propos de l'auteur

Alice Feuardant

Passionnée d’écriture et toujours sur la route, ce blog me permet de combiner mes deux passions, et de partager avec vous mes découvertes à Barcelone.

Laisser un commentaire