blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les quartiers de Barcelone

VIDEO : A la découverte du quartier de Montjuïc

Montjuic Barcelone
Écrit par Cloé

Barcelone est une ville côtière où il fait bon vivre. En plus d’être animée et de proposer une multitude d’activités, elle offre aussi un cadre exceptionnel. C’est une ville entre terre et mer : elle est entourée de collines plus ou moins boisées. ShBarcelona vous a préparé une petite vidéo pour découvrir le quartier de Montjuïc. Suivez-nous !

Le quartier Montjuïc en vidéo

Une des collines les plus célèbres de la ville est sans nul doute Montjuïc, qui s’élève à près de 173 mètres au-dessus de la mer. Aujourd’hui, le terme « Montjuïc » représente tout un district de Barcelone. Ce dernier est incontournable : en plus de ses monuments impressionnants, le quartier comprend de nombreux jardins et lieux où c’est un plaisir de se promener.

Article en lien : VIDEO : A la découverte du quartier de Sant Martí

Plaça Espanya

MNAC Barcelone

Photo de : Pixabay

La Plaça Espanya est l’endroit incontournable de Montjuïc et un des lieux phare de Barcelone. A côté de cette place se trouvent Las Arenas, le centre commercial de Barcelone bâti dans d’anciennes arènes. Vous y trouverez de grandes enseignes de prêt à porter, ainsi que des restaurants au niveau -1 et sur le toit du centre commercial. Prenez le temps de monter sur le toit, d’où vous pourrez admirer la vue sur le Musée National d’Art Catalan (MNAC Barcelone). Ce dernier est un bâtiment impressionnant, qui comprend les plus belles collections d’art catalan au monde. Si vous allez visiter le MNAC, vous ne manquerez pas de passer devant les célèbres Fontaines Magiques de Montjuïc, qui proposent un magnifique spectacle d’eau, de son et de lumière tous les soirs à partir de 21h (horaires d’été).

Adresse : Plaça de Carles Buïgas, 1

Cet article pourrait vous intéresser : Découverte de la Plaça Espanya et ses alentours

Jardins

Jardins Montjuic

Photo de : Pixabay

Derrière le MNAC vous trouverez le Musée d’Archéologie de Catalogne, ainsi que le Théâtre Lliure de Montjuïc. Non loin de là se situe le Théâtre Grec, un théâtre ouvert qui accueille chaque année le Festival Grec et offre un cadre exceptionnel avec ses jardins. Vous pourrez aussi voir la Fondation Joan Miró, consacrée aux œuvres de l’artiste polyvalent mondialement connu. N’hésitez pas à vous promener à travers les nombreux jardins plein de charme qu’offre Montjuïc. Bon nombre d’entre eux comprennent des bancs où vous pourrez vous asseoir à l’ombre d’un arbre pour admirer la vue et profiter du bruit apaisant des fontaines qui s’y trouvent.

Adresse : Parc de Montjuïc, s/n

Site olympique

Lors de votre promenade à Montjuïc, passez par le site Olympique de Barcelone. En effet, c’est ici que se sont déroulés les Jeux Olympiques de Barcelone de 1992. Parmi ces complexes sportifs vous trouverez le Palau Sant Jordi, le Stade Lluís Companys, la Piscine Municipale de Montjuïc, qui aujourd’hui ont été reconvertis et accueillent des événements sportifs (comme les Championnats d’Europe d’Athlétisme de 2010 pour le stade) ou des concerts et événements musicaux (comme AC/DC, Marron 5 ou Rihanna pour le Palau). Pour compléter votre visite, rendez-vous au Château de Montjuïc. Ce lieu chargé d’histoire vous offre une belle vue de la ville dans son ensemble. Descendez un peu et prenez le temps d’admirer une vue magnifique de Barcelone au Mirador de Montjuïc.

Adresse : Passeig Olímpic, 15-17

Vous cherchez un appartement de location pour venir visiter Barcelone ? ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale parmi une multitude de logements en location de courte, moyenne et longue durée

VIDEO : A la découverte du quartier de Montjuïc
5 (100%) 2 vote[s]

À propos de l'auteur

Cloé

Etudiante stagiaire, je découvre la capitale catalane et vous fait partager mes découvertes et astuces afin que vous puissiez passer un séjour inoubliable dans la ville de Gaudí.

5 Commentaires

Laisser un commentaire