blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se déplacer

Louer une voiture à prix raisonnable à Barcelone

Écrit par Alice Feuardant

Barcelone possède un réseau de transports extrêmement bien développé et qui permet de se rendre absolument partout, jusqu’en périphérie de la ville. Cependant, si vous souhaitez profiter de votre séjour pour visiter les lieux incontournables de la Catalogne, rien n’est mieux que de louer une voiture afin d’être complètement indépendant des horaires et trajets des transports en commun. Cela est aussi vrai lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants, qui préfèrent généralement le confort d’une voiture à la marche et au métro.
Bonne nouvelle, il existe à Barcelone plusieurs agences qui proposent des locations de voitures à prix raisonnables.

Besoin d’une place de parking ?


Parclick

Solmar

solmar logoSolmar propose deux types de location. La formule « basic » est peu chère : ainsi, les prix peuvent descendre jusqu’à moins de 50 centimes par jour (c’est-à-dire un peu plus de 3 euros pour une semaine). Cette formule inclut une couverture d’assurance obligatoire, une assurance contre le vol ainsi qu’une assurance accidents. Pour plus d’informations concernant les conditions de ces assurances, vous pouvez contacter Solmar par email : solmar@solmar.es ou par téléphone : +34 966 461 000.
Si vous souhaitez passer des vacances plus sereines, vous pouvez opter pour la formule « super cover » qui inclut en plus : la possibilité de récupérer et rendre votre voiture avec le réservoir plein, une assurance de responsabilité civile, une couverture en cas de panne, une couverture d’assurance « SCDW » (Super collision damage waiver), la gestion des sinistres en cas d’accident, et une couverture d’assurance pour tous dégâts réalisés sur la carrosserie, les pneus, les rétroviseurs etc. Avec cette formule, vous trouverez des locations à partir de 115 euros pour la semaine.
Le point de récupération et de retour de la voiture est situé à l’aéroport.

Europcar

europcarLes prix proposés par Europcar sont plus élevés, cependant il s’agit d’une compagnie que vous connaissez certainement déjà et auprès de qui vous avez même peut-être déjà loué un véhicule : cela peut être rassurant lorsqu’on arrive dans un pays étranger que l’on ne connaît pas. Europcar propose des locations à partir d’environ 120 euros la semaine, incluant les assurances de base (couverture d’assurance obligatoire et assurance contre les vols). Sachez que vous paierez plus cher si vous décidez de payer sur place : en effet, le paiement en ligne permet d’économiser jusqu’à 12% sur le prix de la location.
Si vous souhaitez par exemple bénéficier d’une assurance complète en cas d’accident, sachez que des options supplémentaires vous seront proposées lors de votre réservation. Il faudra bien sûr payer plus cher pour en bénéficier. Pour plus d’informations, contactez l’entreprise.
Avec Europcar, il est possible de récupérer son véhicule à plusieurs endroits de Barcelone : l’aéroport, la gare de Sants, ainsi que plusieurs points en ville : la plaça de les Glories, le Port Olympique, etc. Attention : les prix peuvent varier en fonction de l’endroit choisi.

Sixt

sixt logoIl est probable que vous connaissiez aussi Sixt. Cette agence de location propose des voitures pour moins de 130 euros à la semaine (pour un paiement en ligne. Cependant, si vous payez sur place, le montant sera plus élevé). Ces locations incluent la possibilité de modifier ou annuler la réservation sans frais supplémentaires, ainsi que des assurances de bases telles que la couverture en cas de dommages ou vols. Contactez Sixt pour plus de précisions.
Comme Europcar, Sixt offre la possibilité de récupérer et retourner la voiture à l’aéroport, à la gare de Sants, dans le centre de Barcelone, ou au Port Paral.lel.

Budget

budget logoComme son nom l’indique, Budget présente des prix très raisonnables. Ainsi, vous trouverez des locations à partir de 106 euros incluant les taxes, l’assurance « Collision damage waiver » et l’assurance contre le vol. Mais attention : il s’agit du prix d’une location dont la voiture est à récupérer puis retourner au centre-ville. Si vous choisissez de récupérer la voiture à l’aéroport, les prix seront plus élevés.
Contactez Budget pour en savoir plus.

Centauro

centauroCentauro propose des prix moins attractifs, mais qui restent raisonnables. Vous avez le choix entre trois options. L’option « basic » est idéale si vous ne restez qu’un week-end : à partir de 3,60 euros la journée, vous bénéficierez d’une assurance de base. Vous devrez en revanche déposer une garantie pour cette assurance et payer une charge pour l’essence. Si vous choisissez l’option confort (à partir de 9,32 à la journée), vous n’aurez pas à payer cette charge et vous serez, de plus, remboursé du prix de l’essence restant dans le réservoir. Vous bénéficierez également d’un check-in express.
Cependant, si vous restez une semaine ou plus à Barcelone, il est préférable que vous optiez pour la formule « premium », qui, en plus des bénéfices précédemment cités, inclut une assurance complète, pour laquelle vous n’aurez pas à déposer de garantie. Vous trouverez des locations à partir de 177 euros à la semaine.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les conditions de location de Centauro.

Attention ! Pour chaque agence de location, les prix dépendent de la période à laquelle vous allez louer la voiture. Sachez aussi que dans tous les cas, des frais additionnels pourront vous être demandés au moment de la location, par exemple pour l’ajout d’un conducteur additionnel, un siège auto enfant ou un GPS, ou encore si vous avez moins de 25 ans.

Bon plan : Pensez également à consultez Drivy, un site de location de voiture entre particuliers qui peut proposer des prix plus intéressants qu’en agence de location.

Une fois votre voiture réservée, apprenez les règles de bases de la circulation à Barcelone et le fonctionnement des parkings. Ou bien, découvrez où vous garer gratuitement à Barcelone.

À propos de l'auteur

Alice Feuardant

Passionnée d’écriture et toujours sur la route, ce blog me permet de combiner mes deux passions, et de partager avec vous mes découvertes à Barcelone.

Laisser un commentaire

10 − 3 =