blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Les restaurants gastronomiques à Barcelone

Restaurant_luxe_Barcelone
Écrit par Anthony

Barcelone offre une multitude de restaurants qui font la part belle à la fine gastronomie de la Catalogne et du monde entier.

Des tapas aux fruits de mer en passant par la fine cuisine catalane, découvrez avec ShBarcelona, une liste des restaurants de luxe qui sauront ravir vos papilles et rendre votre voyage culinaire inoubliable…

Restaurant_luxe_Barcelone

Photo via Visual hunt

Moments

Titulaire de deux étoiles au guide Michelin, le restaurant Moments séduit les gourmets en quête d’une cuisine saine et créative inspirée des traditions culinaires catalanes. Dirigée par la chef renommée Carme Ruscalleda, cet établissement offre ainsi l’une des meilleures expériences gastronomiques de Barcelone. Pour le plaisir des yeux, une fenêtre ouverte sur la cuisine permet aux convives d’admirer le travail de toute l’équipe.

Combien ? Menu à partir de 166 euros

? Passeig de Gràcia, 38-40

ABaC

ABaC est un restaurant deux étoiles au guide Michelin au charme élégant et sophistiqué. Le chef Jordi Cruz et son équipe proposent une cuisine catalane créative, basée sur la créativité et l’innovation. De grandes baies vitrées offrent à l’ABaC un charme fou pour les amoureux de la nature.

Combien ? Menu à partir de 135 euros

? Avda. Tibidabo, 1

Lasarte

Dirigé par le talentueux Martin Besarategui, l’un des chefs les plus réputés d’Europe, le Lasarte situé dans l’hôtel Condes est remarquable à tout point de vue (service, décoration, originalité des mets). Ses deux étoiles au guide Michelin en sont la preuve. Les réservations sont évidemment obligatoires et la liste d’attente est longue.

Combien ? Menu à partir de 185 euros

? Calle Mallorca, 259

Enoteca

L’Enoteca et son chef, Paco Perez, offrent une cuisine méditerranéenne dans ce restaurant deux étoiles au guide Michelin où les produits de la mer sont mis à l’honneur. En plus, il offre aussi une incroyable cave (plus de 700 vins) qui saura satisfaire les plus experts.

Combien ? Menu à partir de 170 euros

? Calle Marina 19-21

Caelis

Récompensé par une étoile au guide Michelin et deux Soles du guide Repsol, le Caelis est un restaurant dirigé par Romain Fornell. Il offre une cuisine aux racines françaises et aux saveurs explosives. Le Caelis est situé dans l’hôtel El Palace, l’ancien Ritz de Barcelone.

Combien ? Menu à partir de 85 euros

? Gran Via de les Corts Catalanes, 668

Disfrutar

Une ambiance confortable et un service attentif sont les maîtres-mots du restaurant Disfrutar. Celui-ci qui affiche clairement une cuisine méditerranéenne osée et toute en nuance. Situé à l’Eixample, juste en face du Marché du Ninot, l’établissement surprend aussi par son design qui s’inspire des villages de pêcheurs. Fin 2015, Disfrutar reçoit sa première étoile Michelin.

Combien ? Menu à partir de 75 euros

? Carrer de Villarroel, 163

Tickets

Restaurant_luxe_Barcelone

Crédit photo : Traveloscopy via Visualhunt / CC BY

Classé 42ème meilleur restaurant au monde, le magnifique Tickets dispose de six comptoirs derrière lesquels les chefs travaillent à la vue des clients. Il révolutionne le concept de tapas en créant des tapas contemporaines, créatives et novatrices. À noter que la réservation en ligne est nécessaire pour avoir une table.

Combien ? Tapas entre 3 et 19 euros

? Avinguda Paral·lel, 164

Un peu plus loin sur la côte…

Sant Pau

Situé à Sant Pol de Mar, petit village au bord de la Méditerrannée, le Sant Pau est le seul restaurant trois étoiles situé près de Barcelone. Il est dirigé par la chef Carme Ruscalleda, l’une des meilleures au monde et offre une cuisine créative et raffinée aux inspirations japonaises.

Combien ? À partir de 120 euros

? Carrer Nou, 10, 08395 Sant Pol de Mar

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire