blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Gastronomie

Le meilleur poulet de Barcelone

Après la mode du Burger, il semblerait que le poulet fasse son grand retour dans les assiettes des Barcelonais. Rôti, au barbecue, en sauce ou mariné, voici 4 adresses pour les amateurs de poulet parmi vous :

Chezcoco – une rôtisserie à la française

chicken a lornoAvec sa déco sophistiquée de bistrot parisien, ses casseroles de cuivre et ses lustres scintillants, Chezcoco a définitivement une touche raffinée. Dans cette rôtisserie chic française, le coquelet est roi. Le produit-phare vient de Galice et est nourri au grain pendant 4 semaines. Il se décline en plusieurs versions : au gros sel, aux herbes, curry, barcecue ou cuit dans de la bière brune. Les plats de Chezcoco ne sont pas donnés, mais un repas sur sa terrasse à l’ombre des palmiers sous les lampions n’a (quasiment) pas de prix !

Oú : Diagonal, 465 – 08036 Barcelone – Métro Diagonal (L3 et L5) ou Hospital Clinic (L5)

The Chicken Shop – la recette à succès londonienne

Chicken Shop est une chaîne venue de Londres et qui ouvre son premier restaurant en Espagne non loin du port de Barcelone. Le poulet s’y commande entier, demi ou en quart, tout dépend de votre appétit ! Il est mariné puis rôti et s’accompagne d’une sauce faite maison : piquante ou fumée. La simplicité est le mot d’ordre du Chicken Shop qui offre seulement 4 types de garnitures bien britanniques : frites zig-zag, coleslaw (salade de choux crus à la mayonnaise), corn on the cob (épi de maïs beurré) ou salade d’avocat.  Ambiance dinner et industriel-chic dans sa salle aux murs de briques rouges, ses conduits d’évacuation exposés au plafond et son carrelage en damier noir.

Oú : Plaça Duc de Medinaceli, 2 – 08002 Barcelone – Métro: Barceloneta (L5) ou Drassanes (L3)

Els Pollos de Llull – Pollo a l’ast catalan

rotisseriePour une version plus traditionnelle, Els Pollos de Llull sert du « pollo a l’ast » depuis 1996. Le poulet y est préparé dans un mélange d’épices et de tranches de pommes, puis mariné dans du vin blanc et de l’huile d’olive. Dans un cadre bleu et blanc :  nappe à carreaux, chaise en bois et ambiance de cantine, ce restaurant catalan propose également d’autres plats typiques : croquettas, canelons et escalivadas entre autres. On peut aussi y boire un vermouth ou prendre son poulet à emporter.

Où : Ramon Turró, 13 – 08005 Barcelone –  Métro: Bogatell ou Ciutadella Vila Olimpica (L5)

L’Eggs – autour de l’œuf

eggAssez parlé de poulet, revenons maintenant à une question essentielle : qui donc, de l’œuf ou de la poule, est arrivé en premier? Pour Paco Pérez, chef primé de deux étoiles Michelin, c’est définitivement l’œuf ! En effet, la carte de son restaurant  l’Eggs contient de nombreux plats autour de l’œuf : de l’œuf au plat à la tortilla en passant par les œufs Bénédicte. Le menu Brunch est également alléchant et plein de protéines : tortilla aux champignons, fromage de chèvre et butifarra negra de perol ou encore omelette parsemée de jambon ibérique finement haché.

Où : Passage de Gracia, 116 – 08008 Barcelone – Métro Diagonal (L3 et L5)

 

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

Laisser un commentaire

trois × 4 =