blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

5 restaurants références de la cuisine créative

Barcelone a mérité le surnom de capitale de la cuisine créative ! Les chefs talentueux qui se sont installés dans la capitale catalane ont créé différents espaces dans la ville où vous pourrez déguster des plats qui incorporent le goût, la qualité et les dernières tendances. Si vous avez envie de découvrir de nouvelles saveurs ShBarcelona vous présente 5 restaurants qui maîtrisent parfaitement les techniques de la cuisine créative.

Article en lien : Les meilleurs restaurants de Sant Martí

L’avant-garde de Caelis

Photo via Pixabay

Peut-être le plus distingué de tous, le restaurant Caelis, situé à l’intérieur du majestueux Hôtel Ohla Barcelone, au Via Laietana, 49, est un beau symbole de la cuisine créative à Barcelone. D’ailleurs, son étoile au Guide Michelin est là pour le prouver. La décoration du lieu joue entre classique et minimalisme tandis que celle de ses plats est véritablement tournée vers le modernisme. Le personnel du restaurant est expert pour répondre aux attentes des palais les plus exigeants. Au menu, des plats entre terre et mer qui révèlent toute l’audace du chef toulousain Romain Fornell : tartare de bœuf au couteau et perles de moutarde glacées, l’œuf de Xavier Frauca dans son nid à la truffe et sabayon, bœuf en croute de cendres des vignes du Priorat, etc.

La cuisine créative de l’Eixample

Dans le quartier gauche de l’Eixample se trouve le Codium Restaurant au Calle Villarroel 88. Son esthétique est moderne, décontractée et minimaliste. C’est un lieu conçu pour passer des soirées romantiques ou pour célébrer des réunions en groupe tout en dégustant des spécialités de cuisine créative comme son cochon de lait croustillant tempura avec des sauces de miel et de soja et trinxat de sobrassada. En allant au Gran via de les Corts Catalanes, 442, vous trouverez aussi le restaurant La Clara qui offre à ses clients des espaces de soins et des espaces familiaux pour passer d’excellents moments. Son menu comprend des plats tels que ses magnifiques millefeuilles de foie gras aux œufs frits, son entrecôte de veau “au blanc d’oeuf” ou grillée, ses côtelettes de chèvre ou sa glace de fromage aux fruits rouges. Dans ce restaurant, le chef et son équipe préparent d’une manière sublime des plats avec une touche innovante et avec des produits locaux et de saison. Un délice à partager !

Article en lien : Les meilleurs restaurants de l’Antiga Esquerra de l’Eixample

Les restaurants créatifs de Gràcia

Photo via Pixabay

Dans le quartier de Gràcia, au Carrer de Sardenya, 445, le Restaurant L’Ombú est caractérisé par un style qui mélange le rustique et le moderne pour offrir des plats gastronomiques à un prix raisonnable. La cuisine créative de cet établissement se base sur un judicieux mélange de cuisine du monde dans un style méditerranéen comme on peut le voir en dégustant le magret de canard au charbon et fini au four sur oignons et pommes caramélisées poires à l’eau-de-vie et réduction de Pedro Ximenez ou les médaillons de lotte sur tataky de légumes au wok, suçons de crevettes finies à l’infusion d’huile, citron vert et coriandre. Enfin, un autre espace de cuisine créative qui doit être visité est le Restaurant H1898, situé à l’intérieur de l’Hôtel 1898 au Calle de La Rambla 109. Sa cuisine est menée par le chef Carles Boronat, qui utilise des matières premières de la plus haute qualité sur terre pour créer des combinaisons telles que ses excellents filets de sole croustillants au saule de Muhammara et émulsion d’agrumes, sa brochette de thon et pétoncle au miso blanc et nouilles d’algues, ou enfin son tartare de bifteck à la tequila et chipotle. Exquis.

Avez-vous essayé un de ces restaurants ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire