L’histoire du hamburger est assez surprenante car contrairement à ce que l’on pense, il n’est pas né aux Etats-Unis ! En effet, selon de nombreux articles, l’invention du célèbre plat viendrait de Hambourg, en Allemagne, à la fin du 19ième siècle. D’ailleurs, le mot hamburger tirerait son origine de la ville même : les habitants de la ville de Hambourg en Allemagne sont les Hamburgers en allemand, les Hambourgeois.
Depuis, par son succès immédiat, le hamburger a traversé les frontières du monde entier et a été approprié par McDonald’s, KFC ou encore Burger King. Mais aujourd’hui, les fast-foods ne sont plus les seuls sur le marché : de nombreux restaurants ont leur propre recette maison afin de toujours plus nous surprendre.
A Barcelone, l’équipe Shbarcelona a testé pour vous le restaurant Makamaka Beach Burger Café, situé juste à côté des plages de la Barceloneta. Entre hamburgers et frites maison, nous sommes sûr que vous y trouverez votre bonheur.
Le Makamaka Beach Burger Café
Une carte complète
Pour les frites, celles-ci sont célèbres dans tout Barcelone pour leur recette particulière : saupoudrées de parmesan et de persil, impossible d’en laisser seulement une dans votre assiette.
Attention : le seul bémol que nous attribuons à ce restaurant est l’attente afin de disposer d’une table : les réservations sont impossibles. Mais cela vaut le coup !
Laisser un commentaire