blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Le Makamaka Beach Burger Café : l’un des meilleurs hamburgers de Barcelone !

Écrit par Alice

L’histoire du hamburger est assez surprenante car contrairement à ce que l’on pense, il n’est pas né aux Etats-Unis ! En effet, selon de nombreux articles, l’invention du célèbre plat viendrait de Hambourg, en Allemagne, à la fin du 19ième siècle. D’ailleurs, le mot hamburger tirerait son origine de la ville même : les habitants de la ville de Hambourg en Allemagne sont les Hamburgers en allemand, les Hambourgeois.

Depuis, par son succès immédiat, le hamburger a traversé les frontières du monde entier et a été approprié par McDonald’s, KFC ou encore Burger King. Mais aujourd’hui, les fast-foods ne sont plus les seuls sur le marché : de nombreux restaurants ont leur propre recette maison afin de toujours plus nous surprendre.
A Barcelone, l’équipe Shbarcelona a testé pour vous le restaurant Makamaka Beach Burger Café, situé juste à côté des plages de la Barceloneta. Entre hamburgers et frites maison, nous sommes sûr que vous y trouverez votre bonheur.

Le Makamaka Beach Burger Café

 Maka-Maka-Beach-burger-cafeSitué à deux pas de la plage, ce restaurant est ouvert depuis 2012 et est déjà un véritable succès. Le nom “Makamaka” détient des origines hawaïennes (signifiant ami intime) et cela se voit : l’ambiance y est jeune et dynamique entre mobilier en bois et terrasse multicolore. Idéal pour passer des moments entre amis ou en famille, il faut savoir que la majorité du personnel parle anglais et le petit plus… certains parlent français !

Une carte complète

BIG_MAKA4 (1)Nous arrivons à l’essentiel de l’article : la carte du restaurant ! Dans un premier temps il faut savoir que tout est fait maison. Concernant les hamburgers, il y en a pour tous les goûts : il existe une dizaine de recettes différentes. Si vous êtes un grand carnivore, choississez le Big Maka avec plus de 200g de bœuf, son bacon et sa sauce barbecue. Si vous avez l’âme végétarienne, le Mr Nice Guy avec son steak de soja, sa mozzarella et ses tranches d’avocats sauront vous convaincre.

Pour les frites, celles-ci sont célèbres dans tout Barcelone pour leur recette particulière : saupoudrées de parmesan et de persil, impossible d’en laisser seulement une dans votre assiette.

11427460_698282300277783_1276720558_nEvidemment si vous n’avez pas l’appétit pour un hamburger, un large choix de salades végétariennes ou non sont aussi disponibles. Enfin, les cocktails et les jus de fruits sont tous réalisés sur place avant de vous servir. C’est tout simplement un endroit festif, convivial avec des hamburgers à ne pas manquer ! De plus les prix sont très raisonables.

Attention : le seul bémol que nous attribuons à ce restaurant est l’attente afin de disposer d’une table : les réservations sont impossibles. Mais cela vaut le coup !

 

 

Et vous, connaissez-vous des restaurants de hamburgers à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Alice

Etudiante et globe-trotteuse dans l'âme, c'est à Barcelone que j'ai décidé de m'installer à nouveau. Chaque semaine, je partagerai avec vous tous mes bons plans pour une expérience catalane riche en émotions !

Laisser un commentaire