blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Les tops classements

Le top 5 des meilleurs bars de Gracia

Écrit par Isabelle

Autant pour les locaux que pour les visiteurs occasionnels, Gracia est le quartier par excellence où se rendre le weekend. Que vous prévoyez simplement de vous relaxer autour d’un verre ou de faire la fête jusqu’à l’aube, il y a certainement un endroit pour vous à Gracia. ShBarcelona vous invite à découvrir les 5 meilleurs bars de ce quartier authentique de Barcelone.

1. Le Standard

Le Standard est un bar très apprécié des locaux. Avec ses divans confortables, ses lumières tamisées et ses cocktails adaptés aux saisons, le Standard est l’endroit parfait pour se détendre et discuter jusqu’aux petites heures de la nuit. Si vous cherchez un endroit où organiser votre prochaine fête, ne cherchez pas plus loin, le Standard possède une salle adjacente pour des évènements privés, à un prix raisonnable. Le bar diffuse également des films et organise des évènements culturels.

Adresse : Calle Topazi 24

Article en lien : LP Bar : tapas et cocktails dans le quartier gothique

2. Bodega Marin

bodega-marin

Photo credit: Enrique Freire via Visualhunt.com / CC BY-NC-ND

Amateur de Vermouth ? Ne ratez pas le bar Bodega Marin. Pénétrer dans ce lieu typiquement catalan, qui a ouvert ses portes en 1916, équivaut à un véritable voyage dans le temps. L’étroitesse du lieu combiné à ses hauts plafonds et ses impressionnantes étagères garnies de tonneaux en bois et de bouteilles en tout genre, contribuent à l’atmosphère très spéciale qui se dégage du Bodega Marin. La carte des vins et tapas est aussi impressionnante que le bar lui-même. Olives, jambon ibérique, fruits de mer, sandwichs, potages… le choix est vaste. Vins et Cavas sont aussi à emporter pour quelques euros.

Adresse : Carrer Milà i Fontanals, 72

Article en lien : Les restaurants de Gràcia

3. Cantina Machito

Ambiance mexicaine pour ce restaurant et bar ultra coloré de Gracia. Vous apprécierez la nourriture authentique et les recettes traditionnelles venues tout droit du Mexique. A l’intérieur, la décoration inspirée du folklore mexicain, ajoute au côté typique et chaleureux du Cantina Machito : papel picado et décors hommage à Frida Kahlo. En terrasse, optez pour une délicieuse limonade maison : basilique et citron, habanero (piment mexicain) et pamplemousse, ou thym et concombre.

Adresse : Carrer de Torrijos 47

4. La Xula Taperia

Si vous avez séjourné à Barcelone assez longtemps, vous savez qu’ici, aucune soirée n’est complète sans avoir dégusté quelques tapas. La Xula Taperia est le lieu idéal pour ça. Ce petit bar tout en longueur, connu des initiés, est toujours très fréquenté et propose un large choix de tapas et de vins classiques.

Adresse : Carrer Mare de Déu dels Desemparats, 18

5. Teatreneu

teatrenou

Photo credit: Geukochea via Visual Hunt / CC BY-NC-SA

Pièces de théâtre, spectacles d’improvisation ou de magie, danse, musique, le Teatreneu propose plus de 30 représentations différentes par semaine. Envie de découvrir les arts de la scène Barcelonaise ou de simplement profiter d’une atmosphère multiculturelle et animée ? Ce repère d’artistes est fait pour vous.

Adresse : Carrer Terol, 26

À propos de l'auteur

Isabelle

Bruxelloise d'origine et journaliste de formation, j'ai découvert Barcelone il y a un peu plus de trois ans. Je suis tombée amoureuse de la ville et ai décidé de m'y installer. Je continue sans cesse à découvrir cette ville incroyable et ShBarcelona me permet de partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

10 − 9 =