blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Vivre à Barcelone

Quand visiter Barcelone ?

Écrit par Delphine

L’Espagne est un grand pays et donc le temps peut grandement varier selon la région vers laquelle vous vous dirigez et l’époque de l’année. Barcelone étant dans le nord du pays, elle a des hivers plus frais et ne se réchauffe pas tant que ça en juillet, août et septembre. Je veux dire, il faut toujours interminablement chaud pendant cette période mais vous êtes plus susceptibles de survivre à cette expérience que si vous étiez à, disons, Séville, dont les températures sont comparables à celles de l’enfer lors d’une chaude journée.

Quand vous devez commencer à voyager

En règle générale, à moins que votre plan consiste à ne rien faire d’autre que vous dorer la pilule recouvert d’huile solaire pendant une longue durée et en buvant une bière bien fraiche sur la plage – un passe-temps que je ne dénigre en rien – alors les meilleurs moments pour visiter Barcelone sont le printemps et l’automne, lorsque non seulement les températures sont plus gérables mais aussi que vous n’aurez pas à partager l’espace avec autant de touristes que ça. Ne nous voilons pas la face, même si nous sommes des touristes nous-mêmes, cela ne veut pas forcément dire que nous voulons traîner avec d’autres personnes faisant la même chose. L’Espagne gère environ trente millions de touristes chaque année et la plupart de ces trente millions arrivent pendant les mois de juin, juillet, août et septembre. Donc l’option la moins sensible est donc le printemps et l’automne.

Choisir le bon moment

Août est vraiment une mauvaise période pour visiter les côtes espagnoles puisque c’est le mois le plus chaud de l’année et aussi le mois où les Espagnols déclarent eux-mêmes que Barcelone est invivable et qu’ils se dirigent vers les plages. Les villes pendant le mois d’août sont souvent calmes et de nombreux magasins fermeront une partie du mois voire le mois complet.

De la fin de septembre jusque novembre, Barcelone peut toujours être sous le coup de ce qu’on pourrait considérer comme de chaudes journées dans des pays plus froids. Une fois que le soleil pointe le bout de son nez, il est plutôt normal de trouver des gens dévêtus sur les plages.

Noël à Barcelone peut être vraiment plaisant, généralement doux, souvent ensoleillé et tout ne ferme pas complètement ce jour-là, comme ils le font au Royaume-Uni ou dans d’autres parties de l’Europe. C’est aussi un très bon moment pour aller à Barcelone. Il y neige rarement mais lorsque cela arrive, attendez-vous à la bonne humeur et à la joie des Barcelonais.

Donc suivant vos envies, que ce soit un bain de soleil à 40 degrés ou vous asseoir sur une terrasse durant les vacances de Noël à déguster un chocolat chaud, chaque saison a ses avantages et ses inconvénients.

À propos de l'auteur

Delphine

J'aime voyager mais c'est à Barcelone que j'ai posé mes valises. Depuis le coeur de la capitale catalane je vous fais découvrir ses recoins, ses secrets, ses bons plans et les choses utiles à savoir, bon séjour !

Laisser un commentaire

seize − 15 =