blog shbarcelona   blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Evènements

Principaux évènements à ne pas manquer en 2015

Écrit par Roxana

La réputation de Barcelone n’est plus à faire, dès lors qu’il s’agit de festivités et d’animations. Depuis quelques années déjà, la cité catalane fait parler d’elle aux quatre coins du monde, attirant ainsi les touristes comme les entrepreneurs. Véritable Eldorado des temps modernes, elle promet des souvenirs inoubliables et des loisirs pour tous les goûts. D’ailleurs, pour cette année 2015, la liste est longue… très longue.

 

Barcelone ouvre la marche : Grand Prix de F1 7 juin

Cette année, Barcelone se trouve en pole position quant à l’accueil du Grand Prix de formule 1 en Europe. Amateurs et passionnés pourront apprécier le sillage de ces véhicules légendaires qui ronronneront haut pour animer le circuit de Catalunya. Cette fois, les gagnants ne seront ni une écurie, ni un pilote en particulier… ce sera vous !

 

Du son à couper le souffle : Sonar 18 juinsonar barcelone 2015

3 jours et 3 nuits pour apprécier le meilleur de la musique électronique et de l’art digital. En quelques mots, ce festival de renommée internationale est le Rallying Point des amateurs d’électro et des artistes de demain. Des découvertes aux euphories, cet évènement incontournable entame, pour cette année 2015, sa 21e édition, soit 21 fois plus de plaisirs…

 

Haut en couleur : Gràcia 15 août

Un festival unique au monde, célébré durant une semaine entière. Si vous ne le connaissez déjà, cet évènement fait concourir tout un faubourg pour la meilleure déco urbaine. Pour l’occasion, Gràcia se transforme en un quartier tout droit sorti des dessinés animés. Petits et grands seront émerveillés par les animations, les spectacles et les feux d’artifice qui hanteront les rues du 15 au 22 août.

 

Honneur à sa sainte patronne : Mercè 24 septembre

Comment nemerce festival barcelone pas rendre hommage à sa Sainte Patronne lorsqu’on est aussi célèbre ? Durant quatre jours, tout le monde flâne dans les rues de Barcelone pour apprécier un bon vin lors du festival de vin de Catalogne, pour fuir les dragons du Correfoc ou encore pour s’émerveiller au son et à la vue du fameux Piromusical. Mercè marque le début et l’automne et donc la fin de l’été. De quoi finir les vacances en beauté!

Notez cet article !

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

4 Commentaires

Laisser un commentaire