blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Visiter

Les meilleures plages de Barcelone

Écrit par Simon

Selon une lointaine rumeur, les plages de Barcelone seraient les pires de toute la Catalogne, l’eau étant pleine de déchets flottants et la plage, remplie de mégots de cigarettes. Mais rassurez-vous car si vous visitez la côte de Barcelone et de ses environs, vous constaterez que cela n’est plus d’actualité. Ces dernières années, la mairie de Barcelone a fait de réels efforts pour améliorer la qualité de ses plages au travers de campagnes civiques visant spécifiquement les touristes, mais aussi les locaux. Par exemple, les cendriers distribués gratuitement montrent une avancée dans la guerre contre les mégots de cigarettes sur nos plages. Les campagnes de promotion ont porté leurs fruits car depuis les plages de Barcelone sont plus belles et plus agréables. Pour ce faire, ShBarcelona vous présente certaines des plages de Barcelone les plus appréciées des Barcelonais.

La Barceloneta

Photo via Pixabay

Bien que ce soit la plage la plus populaire et bondée en raison de son emplacement, juste au bord de Barcelone, il y a une zone un petit peu moins “peuplée” devant le luxueux hôtel Wella, où vous pourrez placer votre serviette sans trop de difficulté pendant presque tout l’été. Très appréciée par les jeunes et les familles, la Barceloneta dispose de nombreux bars et restaurants ainsi que d’autres espaces pour faire des activités comme du beach volley ou des séances de musculation. C’est la plage idéale pour rencontrer du monde avant de sortir dans les boites qui sont en bord de plage.

Article en lien : Les meilleurs plages autour de Barcelone

La Mar Bella

Si en plus de bronzer et de nager vous voulez profiter dans une ambiance gay-friendly où les gens de tout âge se montrent nus, la Mar Bella est faite pour vous. En effet, il s’agit de la seule plage nudiste de la ville. C’est un peu plus loin que la Barceloneta, mais vous y arriverez rapidement avec le métro en descendant à Llacuna ou Poblenou (L4). Tout comme sur les autres plages de Barcelone, il existe de nombreux bars et restaurants où vous pouvez vous assoir et boire un vermouth en admirant le coucher du soleil sur la ville.

La Plage de Nova Icària

La plage de Nova Icària est une plage plus tranquille située près de l’Observatoire et de la Marina olympique. Pour y aller, vous devrez prendre le métro ligne 4 (jaune) jusqu’à Ciutadella Vila Olimpica. Une fois arrivé, vous aurez un peu plus de 10 minutes de marche pour atteindre le sable doré de cette plage. Pour ceux qui veulent faire plus que s’assoir, bronzer et nager, c’est la plage parfaite ! Sur place, vous pouvez même pratiquer un sport nautique, du ping pong ou du beach-volley.

Sant Pol de Mar

A environ 30 minutes en train de Barcelone, Sant Pol de Mar se trouve sur la côte de Mauresme, au nord de Barcelone. Idéale pour une journée tranquille en dehors de la ville, elle est confortable malgré sa petitesse, avec de l’eau presque toujours limpide. Vous y trouverez une atmosphère familiale.

Article en lien : Les meilleures plages de la Costa Dorada

Les plages de Sitges

Toujours à une demi-heure de Barcelone, vous pouvez aller sur les plages de Sitges.  En plus d’être une station balnéaire très populaire en été, ce village côtier dispose de belles plages. Bon à savoir : plus vous longerez la côte plus l’eau ressemblera aux fabuleuses plages des îles Baléares, par exemple.

Waikiki ou Cala Fonda (Altafulla-Tarragone)

Photo via Pixabay

Cala Fonda ou Waikiki est une plage qui se trouve dans la province de Tarragone, mais elle est connue pour faire partie des dernières plages « vierges » situées en Catalogne. Plus difficile d’accès, vous pouvez y accéder depuis la plage de La Móra (au nord) et depuis la plage de Larga (au sud) après une marche d’environ 15 minutes. Comme l’endroit est bien isolé, le nudisme y est autorisé et les visiteurs apprécient la fraîcheur de l’eau et les paysages environnants. Long de 200 mètres et large de 25 mètres, cet espace naturel vous assure suffisamment d’espace pour votre intimité. Un vrai plaisir !

Quelle est votre plage préférée à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Simon

Je suis étudiant en école de commerce et grand amateur de voyages et de nouvelles découvertes. Heureux à Barcelone depuis plusieurs mois déjà !

13 Commentaires

Laisser un commentaire