blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Se déplacer

Où se garer gratuitement à Barcelone ?

Écrit par Arthur

Il est coutume de dire que la ville Barcelone est si peuplée (1,6 million d’habitants) et si touristique (7 millions) qu’il vaut mieux ne pas se déplacer en voiture à cause du trafic important. Cependant, il faut l’avouer, c’est quand même plus confortable de se déplacer en voiture en ville. Le plus difficile reste alors de se garer gratuitement. Mais difficile ne veut pas dire impossible ! ShBarcelona vous donne ses conseils pour laisser votre voiture en toute sécurité et gratuitement. Première chose à savoir : les zones vertes sont payantes la semaine mais gratuites les week-ends et tous les soirs à partir de 22 h. En vous enregistrant en tant que résident auprès de la mairie, le stationnement en journée ne vous coûtera que 1 euro la semaine.

Article en lien : Où trouver des places de parking à louer à Barcelone ?

Montjuic

Photo via Pixabay

Si vous vous trouvez du côté de Montjuic, dirigez-vous vers le MNAC (Museo Nacional de Arte de Catalunya)Palau Nacional, Parc de Montjuïc. Il y a un parking gratuit disponible aux touristes. Renseignez-vous car si vous venez un jour férié (día festivo), il y a de fortes chances qu’il soit complet rapidement. Pensez également à voir autour de Fundación Joan Miro car cette zone dispose de quelques places libres. Non loin de la fondation, ces places de stationnement sont en plus sécurisées. En vous garant ici, vous aurez l’occasion de faire un tour dans les jardins des alentours dont le fameux jardin de Laribal.

Pedrables

L’autre possibilité est de se garer dans la Zona Universitaria (Avenida Diagonal jusqu’à avenida de Pedrables), en face du campus Nord sur Carrer de Bosch i Gimpera, 6 où vous trouverez facilement des places en début et fin de journée. Les arrêts de métro Zona universitaria et Palau Reial (ligne 3) vous permettront de rejoindre le reste de la ville rapidement. C’est aussi un quartier plus résidentiel dans lequel il est possible de trouver des places gratuites. Le plus simple pour trouver une place est de se garer en dehors des heures de travail du lundi au vendredi ou le samedi et dimanche. Certains emplacements sont aussi gratuits près du lycée français. Sachant que les environs sont assez calmes et sécurisés, vous pouvez laisser votre voiture dans ce quartier sans avoir peur d’être vandalisé.

Sant Andreu

Photo via Pixabay

Dans le quartier de Sant Andreu, sur Carrer de Potosí, 2, plus précisément, vous trouverez un parking gratuit dans le centre commercial La Maquinista. Cet endroit est très connu des Barcelonais donc très prisé car c’est le seul stationnement où vous n’avez pas besoin de payer quel que soit la durée. En effet, contrairement aux autres centres commerciaux qui proposent un stationnement gratuit pour 2-3 heures, La Maquinista possède deux aires de stationnement dont un en plein air sans limite de temps. De plus, il y a à côté la ligne de métro 1 et le train qui vous emmènera dans le centre de Barcelone en 15 minutes. Même s’il existe beaucoup de parkings publics dans le quartier de Sant Andreu, les places gratuites du centre commercial sont les premières places prises.

Article en lien : Se déplacer en bus à Barcelone

Poble Nou

Dans Poble Nou, il est facile de se garer derrière le parc de la Ciutadella, sur les calle Bagatell, Llaccuna et Pamplona. Situé à 30 minutes de marche des Ramblas et à 5 minutes des arrêts de métro Vila Olímpica et Urquinanoa (lignes 4 et 1), cet emplacement (Passeig de Picasso, 21) est idéal pour ceux qui veulent profiter de la ville à pied tout en profitant d’une place de parking gratuite proche du centre.

El Clot

Photo via Pixabay

Le quartier résidentiel del Clot possède plusieurs rues où vous pouvez stationner votre voiture gratuitement et sans limite de temps. Il y a également quelques places Carrer de la Baixada de la Sagrera. Si vous ne vivez pas à Barcelone mais seulement de passage, Parking viajeros sur Carrer de Carreras i Candi, 65 est un parking très apprécié par les voyageurs car il est situé près de la gare de Sants et il est plus économique que les parkings des hôtels. Son tarif est de 7 euros par jours jusqu’a 9 jours, puis 3 euros par jours au delà de 9 jours. Il est ouvert 24h/24 et la sécurité y est garantie. Vous avez la possibilité de réserver à l’avance votre place de parking. En vous rendant sur parclick.com vous pouvez également chercher et réserver une place de parking en fonction de l’adresse désirée. On vous proposera alors plusieurs parkings à des prix très avantageux.

Connaissez-vous d’autres endroits pour se garer gratuitement à Barcelone ?

À propos de l'auteur

Arthur

Après avoir vécu à Valencia et Santiago, me voilà à Barcelone. Grâce à ce blog, je souhaite partager mon expérience et vous faire découvrir les bons plans de la ville.

2 Commentaires

Laisser un commentaire