blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Loisirs et culture

Comment gérer le stress pendant votre voyage à Barcelone

Écrit par Roxana

Tous les jours, nous faisons face à des pressions aussi bien personnelles que professionnelles. Ces dernières ramènent systématiquement à un état de stress qui ne fera qu’envenimer les choses. La mauvaise nouvelle est que le stress est notre seconde nature. Et la bonne nouvelle veut que nous pouvons le surmonter, et ce, plus facilement que nous l’imaginons. Vous partez pour Barcelone ? Voici quelques « remèdes » qui vous permettront de gérer le stress pendant le voyage.

IDstress, un remède made in Barcelona

anti stressNous vivons dans une époque où la technologie a toujours son mot à dire. C’est dans cette optique qu’Ana Lombard, thérapeute et ostéopathe cranio-sacral, a développé Idstress, une application destinée à gérer le stress dès que vous en ressentez le besoin. Cette application dispose de 6 fonctions, dont la mesure du niveau de stress, le traitement à travers de multiples exercices, l’évaluation après traitement, les anti-stress express ainsi que deux jeux pour faire le plein de tonus à tout moment. Je vous le recommande !

Article similaire: Privé : Suivre des classes de Yoga en Français sur Barcelone

La méditation, un remède universel

La méditation est une approche simple, pratique et dont les résultats ont été scientifiquement prouvés. Si certains vous invitent à effectuer des exercices de respirations, d’autres vous conseilleront de visualiser une situation d’extase. Pour ma part, je vous recommande de faire les deux en même temps. Fermez les yeux et visualisez Barcelone, les belles aventures que vous êtes sur le point de vivre ainsi que toutes les bonnes choses que vous allez accomplir. En même temps et à mesure que vous visualisez ces instants de bonheur, respirez doucement et profondément.

Comment gérer le stressLe système D : occupez votre esprit

Vous savez sûrement que le stress est dû à un blocage psychologique. Autrement dit, notre cerveau n’arrive pas à suivre la file d’idée le menant à une solution adéquate. Par exemple, vous vous êtes fait lyncher par votre boss avant de partir ou vous avez oublié de fermer la porte à clé. Pas la peine de stresser, dites-vous qu’il y a une solution à tout. Et pour en avoir, il faut déjà évacuer le trop-plein. Pour cela, il suffit de s’occuper : grignotez quelque chose, discutez avec votre voisin, écoutez de la musique… vous avez un film ou un feuilleton dans votre mobile ?

Si vous voyagez à Barcelone, ce n’est sûrement pas pour revenir bredouille ou encore pour décupler les soucis. Alors, faites en sorte que tout se passe bien, suivez les conseils et rayez le mot « stress » de votre dico !

À propos de l'auteur

Roxana

Je suis écrivaine professionnelle et éditrice installée à Barcelone.

Laisser un commentaire

dix + 15 =